rapeurs et politique

Parlez de ce que vous voulez !
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 27 janv. 2008 14:23

Oui, oui, j'avais compris qu'il n'était pas d'ici, mais je te citais juste un autre exemple de gratiné du bulbe...
Tiens, tu connais le zine HEY YOU? Il est assez branché HC et Rap, il avait interviewé un NYHardCoreux passé au Hip Hop, un golio pro-bush... Enfin bref, ce zine pourrait t'intéresser.

Ramouflet
touriste
touriste

Message par Ramouflet » 27 janv. 2008 14:36

on peut ajouter a la liste l'hallucinant supernatural qui n'a jamais sorti d'album (sauf un OVNI qui regroupe des freestyle fait a des premieres parties de concerts, a ecouter sans faute pour tous les amateurs de vrais freestyle, titre "the lost freestyle files")
On peut aussi ajouter les beasty boys, Kurupt, ONYX, DJ revolution, All natural, rugged man, redman GZA qui font parti de la bande du wu tang clan

noé
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par noé » 27 janv. 2008 14:49

Heeeu Redman, avant peut être...
Et on en a comme des melons, mec!
http://scalp-69.blogspot.com

noé
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par noé » 27 janv. 2008 14:50

kolonel muller a écrit : Enfin bref, ce zine pourrait t'intéresser.
Je ne sais pas comment le prendre... tu te rapelles pas du blase du golio en question ?

Yanic

Re: rapeurs et politique

Message par Yanic » 27 janv. 2008 15:17

kolonel muller a écrit :Je ne sais pas, c'est bizarre, on tolère bcp plus de choses dès lors qu'il s'agit d'une scène extérieure à la notre...
Non non, même sentense, goulag pour ceux qui en font comme pour ceux qui en écoutent !
Radical et intolérant !

Et puis l'argument "même si les paroles sont pourries, j'écoute un peu car la zique est bien", c'est l'argument que beaucoup utilisaient pour écouter du RAC à l'époque où y'avait pas grand-chose d'écoutable en oi clean, alors bon...
Modifié en dernier par Yanic le 27 janv. 2008 15:23, modifié 1 fois.

noé
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par noé » 27 janv. 2008 15:23

Y'a une légère nuance quand même. Le RAC revendique des idées clairement. Alors que dans les chansons de rap, souvent sexistes, les mecs ne vont pas spécialement revendiquer quoi que ce soit, ils utilisent des termes et propos sexistes, sans milliter pour, alors que le RAC se veux une musique millitante de leurs idées.

Yanic

Message par Yanic » 27 janv. 2008 15:29

Dès que tu présentes des positions sexistes ou autre dans une chanson, c'est bien que tu les revendiques.
Les barricades n'ont que deux cotés ! Ni oubli ni pardon ! :lol: :lol:

noé
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par noé » 27 janv. 2008 15:34

Non, tu véhicules du sexisme. La personne lambda qui traite quelqu'un, de rage, d'enculé, n'est pas un sexiste engagé.

Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Democrachiasse » 27 janv. 2008 15:36

La différence c' est aussi que le Rac est quelque chose de beaucoup plus underground, je ne croit pas que n' importe qui peut tomber par hazard sur ces disques. Je pense particulièrement au plus jeunes qui fatalement n'auront pas eu le temps de se forger un avis sur certaines choses.

Je me rappelle avoir eu un cd d' Ideal J chez moi quand j' avais 12 ou 13 piges.
Un groupe ultra homophobe, sexiste et qui remercie alla dans le livret, pas besoin de vous faire des citations. C' est quand même ultra dangereux, j' avais du choper ce disque à la superette du coin !

Heureusement que j' ai découvert le punk plus tard! :-P

Yanic

Message par Yanic » 27 janv. 2008 15:42

noé a écrit :Non, tu véhicules du sexisme. La personne lambda qui traite quelqu'un, de rage, d'enculé, n'est pas un sexiste engagé.
OK là-dessus. Tout comme le vocabulaire d'insulte utilisé n'a pas nécessairement une finalité homophobe, par exemple.
Sauf que rien qu'avec les exemples que je lis au-dessus, on dépasse largement le stade du vocabulaire.
Un rapeur qui vient dire que la place et la fonction d'une femme, c'est-ci ou ça, là, y'a aucune excuse à trouver, ça mériterait d'être considéré sur les mêmes critères qu'un faf.
A coté, les pitreries d'apo de droite en quête d'identité, c'est tout mignon.

Répondre