DVD Antifa : chasseurs de skins
-
- fait partie du décor
- Messages : 1976
- Enregistré le : 07 mai 2005 13:22
oui, oui, je comprends bien votre argumentation, je vois bien en quoi vous êtes gênés de passer par les grosses assos, la justice et tout ça (sans ironie aucune, hein)... mais donc il reste juste la violence: vandalisme contre le lieu du concert, manifs en sachant que ça va finir en baston... faut avoir le cran de le faire, c'est tout.
-
- squatteur/euse
- Messages : 568
- Enregistré le : 01 janv. 2007 13:54
Ce "serait", en effet, tu fais bien de mettre ta phrase au conditionnel mais vu que jusqu'à présent ce n'a jamais été, en conséquence l'action "légaliste" du coup de téléphone me semble tout à fait indiquée.graine d'ananar a écrit : Enfin bref, ce que je préfère ce serais cette idée de réseau, qui serait à même, par AG, de décider des formes d'actions à mener...
-
- touriste
- Messages : 7
- Enregistré le : 20 févr. 2006 20:37
Allez hop, DVD dispo à partir du 16 juin un peu partout et d'ores et déjà sur LaDistro...
Possibilité d'en refiler aux distros ou en échange, si y'en a que ca intéresse.
Possibilité d'en refiler aux distros ou en échange, si y'en a que ca intéresse.
Entre la fin du rock, et le début du rap, Paris fut le théâtre d’une vraie guerre de bandes. Sur fond de fin du communisme, et de montée de l’extrême droite, elles se battaient pour défendre leurs idées.
D’un côté les skinheads, appelés également boneheads. Ils dominent les rues dès 1984. Racistes, antisémites, ils agressent tous ceux qui, visiblement, ne sont pas de leur côté. Face à eux, des jeunes, punks et autres rockers, cibles parmi d’autres des skins, et qui refusent de laisser le moindre espace tant à leur présence qu’à leurs idées. Ils se sont organisés pour les chasser de Paris. Des bandes se forment et se lancent dans une véritable guérilla urbaine pour contrer l’offensive fasciste. Ils sont les Red Warriors, les Ducky Boys ou les Ruddy Fox. Les jeunes parisiens vont les surnommer « chasseurs de skin ». ANTIFA raconte leur histoire.
Jeunes issus des quartiers populaires, ils étaient imprégnés de la culture musicale rock de l’époque dont le rattachement à tel ou tel groupe impliquait souvent un positionnement idéologique. Née d’une réaction spontanée, leur action s’est révélée être un véritable mouvement anti raciste de rue, hybride entre logique de gang et engagement politique d’extrême gauche, proche de la guérilla urbaine. Ils ont mis en place une lutte quotidienne où leurs convictions étaient affirmées à coup de poing. Un mouvement radical franchissant parfois la frontière de l’extrémisme et de l’ultra violence.
Réunis en bandes, ils fonctionnaient comme de véritables gangs : culte de la violence, de l’amitié, pour eux leur regroupement étaient un moyen de se faire entendre, d’affirmer une croyance en un avenir commun. Ils étaient la voix de la rue, convaincus qu’il fallait se battre pour refuser l’intolérable. On ne peut pas comprendre les mouvements des banlieues de ces dix dernières années, la plongée dans le communautarisme et l’absence de « sens politique » des révoltes, insurrections etc. sans connaître ces Chasseurs de skins. Ils sont la charnière entre les grandes idées révolutionnaires et syndicales de leurs parents et les embrasements hybrides de leurs petits frères sans culture politique.
Ils livrent le témoignage de la situation de la jeunesse des rues, il y a 20 ans. C’est non seulement l’histoire d’un mouvement culturel, le mouvement skinhead, et de sa déviance politique mais aussi l’histoire de bandes de copains, qui ont créé un mouvement anti-raciste de rue reconnu à travers toute l’Europe.
Interviews : Farid, Ammour, Julien, Kim, Blackskin, JF, Longo, Jamel, Domino, Nana Bozo, Filou, Madj, Marsu...
Durée : 80m - PAL - Couleurs / stéréo
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/
Tiens sinon pour mettre tout le monde d'accord sur illégalisme / légalisme, y avait un réu d'idenditaires sur paname dernièrement, des mecs ont pétés toutes les vitrines du coup la salle a flippé et a annulé le rassemblement !
Unité antifasciste (dans la critique permanente) !
Unité antifasciste (dans la critique permanente) !
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités