Le végétarisme (Juste par curiosité...)

Parlez de ce que vous voulez !

Etes vous...

Le sondage s’est terminé le 07 févr. 2008 10:38

Vegetarien
32
48%
vegetalien
8
12%
carnivore mais avec mauvaise conscience
14
21%
carnivore et content
12
18%
 
Nombre total de votes : 66

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1611
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Message par Chéri-Bibi » 21 févr. 2008 14:55

D'ailleurs si tu mange des huitres en te mouchant, au bout d'un moment tu sais plus où t'en est.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

dratus
touriste
touriste
Messages : 66
Enregistré le : 02 févr. 2007 10:37

Message par dratus » 21 févr. 2008 16:07

Chéri-Bibi a écrit :D'ailleurs si tu mange des huitres en te mouchant, au bout d'un moment tu sais plus où t'en est.
Miam :-P

Bon sinon j'ai regardé Earthlings.... j'avais pas besoin de ça pour me conforter dans mes opinions...

Le petit lien pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu...

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6074063220" onclick="window.open(this.href);return false;

rhiurayane
zonard-e
zonard-e
Messages : 201
Enregistré le : 28 avr. 2007 18:08

Message par rhiurayane » 21 févr. 2008 16:21

Elle est horrible cette vidéo ... Je l'ai vu y'a pas très longtemps, et franchement c'est un des trucs qui m'a fait devenir végétarienne. J'y pensais depuis pas mal de temps, et du coup un mois après j'arrêtais de manger de la viande.

edit : Je suis pas du tout quelqu'un de sensible, mais après cette vidéo j'étais blasé et je pouvais plus parler pendant quelques minutes tellement c'était horrible.

noé
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 467
Enregistré le : 24 févr. 2006 13:29

Message par noé » 21 févr. 2008 19:19

Chéri-Bibi a écrit :D'ailleurs si tu mange des huitres en te mouchant, au bout d'un moment tu sais plus où t'en est.

Ahaha j'aime quand tu es en forme Daniel!
Et on en a comme des melons, mec!
http://scalp-69.blogspot.com

alex
touriste
touriste
Messages : 41
Enregistré le : 04 févr. 2008 9:10

Message par alex » 21 févr. 2008 20:08

Yann a écrit :>>>alex : Bon, sinon, seule la diversité compte dans le régime végétarien, ou alors y'a-t-il des détails importants ? (j'entends par là la consommation de fruits/légumes précis)

Non, pour le végétarisme, il n'y a pas de carence possible, à condition (comme pour n'importe quel régime alimentaire), de manger varié (c.a.d pas des nouilles et du riz à tous les repas).
Pour le végétalisme, il faut faire un peu + attention, se supplémenter en B12, et surveiller ses apports en calcium, fer, zinc, vitamine D.
Hum, me v'là rassuré ! Je vais donc me pencher dans mon coin là-dessus. Habitant la cambrousse, j'pense pouvoir trouver une bonne diversification de fruits et légumes locaux. J'essaierai d'appliquer des recettes végétariennes, pour voir.
Alex, tu veux pas enchainer quelques grosses conneries, agrémenté d'un petit medley d'insultes et/ou de ton condescendant, j'ai retrouvé le bouton d'éjection automatique !!!
Les conneries, ça se commande pas ! Il faut que ça vienne du fond des tripes (pour la blague, cf le post de CheriBibi du 21 Fév 2008 14:25). Et là, je suis fourbu j'ai vraiment la flemme (bétonnage toute la journée). Quant aux insultes gratuites, seulement avec les potes (et en live, c'est plus marrant).
Une autre fois peut-être.

Avatar du membre
Clémence Poï Poï Poï
zonard-e
zonard-e
Messages : 237
Enregistré le : 18 sept. 2007 14:43

Message par Clémence Poï Poï Poï » 22 févr. 2008 8:48

yienyien a écrit :la différence entre un animal et un végétal, c'est ca cellule c'est tout en gros.
oui voilà, tout simplement. les cellules des vegetaux sont plus rigides et en forme de pavé. Celles des animaux, tous y compris huites et compagnie sont à géométrie variable selon leur fonction.

Avatar du membre
yienyien
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 711
Enregistré le : 03 nov. 2006 14:44

Message par yienyien » 22 févr. 2008 10:45

exact, c'est du au fonction que prennent les cellules, osseuse, reproductive, cérébrale, etc,... alors que celle des plante ont de grande différence avec les autre eucaryotes mais reste à chaque la meme base, je sais pas si je me fais bien comprendre mais moi je me comprends bien pour une que mes premiere études me permette de me la peter, une petite recherche sur wiki vous en donnera plus d'info.

alex
touriste
touriste
Messages : 41
Enregistré le : 04 févr. 2008 9:10

Message par alex » 22 févr. 2008 19:21

yienyien a écrit :exact, c'est du au fonction que prennent les cellules, osseuse, reproductive, cérébrale, etc,... alors que celle des plante ont de grande différence avec les autre eucaryotes mais reste à chaque la meme base, je sais pas si je me fais bien comprendre mais moi je me comprends bien pour une que mes premiere études me permette de me la peter, une petite recherche sur wiki vous en donnera plus d'info.
Pas trop. Que veux-tu dire par "même base" ?

Anto
zonard-e
zonard-e
Messages : 234
Enregistré le : 12 nov. 2007 19:27

Message par Anto » 22 févr. 2008 20:42

Une question comme ça ...
Dans la plupart des bonbons il y a de la gélatine(mais la provenance n'est pas précisé) : est-ce que c'est forcément de la gélatine animal ?

Avatar du membre
Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 325
Enregistré le : 08 juin 2007 16:09

Message par Democrachiasse » 22 févr. 2008 20:50

Oui je le crains. La gélatine "végétale" est faite avec une algue appelé agar-agar, je ne crois pas que elle soit utilisé dans l' agro-alimentaire lambda peut-être tu aura plus de chance avec des bonbons bio (si ça existe). Sinon il y a les ricola et certains types réglisse. A confirmé, je suis pas sur...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités