Après, dans les rayons Produits du Monde des hypermarchés, t'en trouveras peut-etre, mais je traîne pas dans ces coins là, y a des drôles de vibes des fois :-) ( C'est sur que ca sent un peu le commerce equitable, mais ca pue surtout le delai 90 jours aux fournisseurs qui font le grand ecart pour que les producteurs ne clamsent pas ).
Pour le coté bio, si on considère l'océan encore bio, ben ces algues le sont.
Elles se cultivent dans une eau qui ne doit pas etre polluée car elles sont très fragiles à la croissance.
ensuite les taches blanchâtres qui peuvent apparaître sur ces algues ne sont pas de la moisissure mais leurs propres sels qui affleurent à la superficie et qui agissent, justement, comme conservateur naturel. Ca peut se conserver comme ca des dizaines d'années.
J'ai vu des differences de prix assez hallucinantes entre differents magasins. Donc faut avoir l'oeil ( je me fournis chez trois differents, à toulouse, qui ont des offres et des prix assez perso à chaque fois ).
Après pour le côté bio, c'est quand même une algue importée, car pas cultivée ( par encore ) en france. Donc faut incorporer le trajet au prix ecologique.
Y en a bien une espece en france mais elle est sauvage ( Porphyra provenant des côtes Bretonnes, Vendéennes, Charentaises ).
Donc, en gros le gazole, tu le fous dans le bateau pour les importer, ou bien tu l'as direct dans l'algue, si tu la recoltes sur nos belles cotes petrochimiques, genre la porphyra erika ( nan, j'deconne ).
Je vais me tenter les spaghettis, un de ces quatres. Bon, faut que j'en trouve et ca doit pas etre donné

Algues bio ALGAMAR
MODE D’EMPLOI: Comme les spaghetti
Ingrédients: Semoule complète de blé dur, algues “Spaghetti de Mer”, spiruline.
Fabriqué en montagne avec de l’eau de source et à basse température.
30 g d’algues par kilo
Celles là sont importées de galice en espagne.
mmmmmh