anarchie - free party, punk

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
djaymz
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par djaymz » 04 mars 2008 18:35

Complétement d'accord...J'ai pas mal trainé avec certaines tribes dans l'est européen,en italie et Espagne et il existe toutefois encore un mouvement indépendant qui "travelle" vraiment sans se soucier des globalisations excessives,ou plutôt si d'ailleurs!!En vivant en autharcie!!

nicoespoir

Message par nicoespoir » 04 mars 2008 19:15

Choukroutalabiere
touriste
touriste

Message par Choukroutalabiere » 04 mars 2008 19:17

oui tres bon exemple :!:
too many cops not enough ducks

Lio
zonard-e
zonard-e

Message par Lio » 09 mars 2008 18:30

Je vois pas des masses de similitudes entre les 2 "mouvements"...
J'y suis allé une fois dans ma vie, c'était interressant de voir à quoi ça ressemblait mais je m'y suis pas retrouvé du tout... La plupart des teufeur que je connais sont des gros bouffons (souvent de droite d'ailleur) ou alors ils ont le cerveau grillé de trop de drogue...
Bref pour moi pas grand chose à faire avec ces gens, après individuellement pourkoi pas.
Français plus bas qu'le flic, l'Anti-France te fait la nique!

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 10 mars 2008 9:31

Frequentant les deux millieux ce qui est sur c'est que pas mal de teufeurs n'ont pas conscience ou n'ont rien a foutre du concept d'autonomie/autogestion , la TAZ pour eux est uniquement festive point.

Apres pour avoir pas mal discuter (quand le son est chiant faut bien qu'on s'occupe) certains avait un discours tres interessant et personnel sur l'anarchie et autre, apres j'ai remarqué que le plus souvent il s'agissait de personnes des sound systems qui tenait ce genre de discours.

Quand aux similitudes, personnellement elles me sautent au yeux.
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

nicoespoir

Message par nicoespoir » 10 mars 2008 11:18

c'est vrai que les punks, illes sont teeeeeeellement touTEs au fait de l'autogestion. illes sont jaaaaamais à donf de prods et d'alcool en concert, et teeeeeeellement progressistes ("à poiiiil!" , "tu parles trop entre les morceaux" , "comme elle est bonne la guitariste", liste non exhaustive.).
c'est peut-être parti en vrille à un moment, mais il ya clairement eu volonté de récupération de l'espace, d'experiences communautères en y redefinissant ses propres règles (pas parfaites, mais on part de rien, on essai, comme nous souvent.). je sais pas, on a l'impression en en lisant certainEs que le milieu punk est tellement l'avant garde de l'anarchisme, tellement en phase à 100 pour 100... ça fait quasi manichéen... si tu n'aimes pas la zique, soit, mais viens pas déballer des anneries pseudo politiques sous couvert d'un bête goût musical.
les premières tribes étaient issues du punk (sp23, mutoïds,...)...
bref.

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 10 mars 2008 13:49

Fin bon, c'est bien l'illustration que les TAZ c'est très bien mais que politiquement ça avance pas à grand chose :-P

gnap gnap gnap
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

soï
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par soï » 10 mars 2008 16:57

Asylum a écrit :Fin bon, c'est bien l'illustration que les TAZ c'est très bien mais que politiquement ça avance pas à grand chose :-P
:-)
contrairement aux concerts keupons
on commence comme ça, et on finit par plus aller à la synagogue

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 10 mars 2008 17:00

Bah je comptais les concerts keupons dedans ;)
En fait j'attaque en l'air, juste j'ai lu une brochure y a pas long d'un certain Simon, "Rupture", qui disait que fallait arrêter de vouloir la révolution et que les TAZ c'est bien mieux.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 10 mars 2008 17:40

supayre :)

Répondre