anarchie - free party, punk

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Yanic

Message par Yanic » 19 mars 2008 21:01

Choukroutalabiere a écrit : à la limite je trouve ça mieux quand on se revendique apolitique, en avoir rien à foutre et qu'on va a mcdo
Ah oui, là tout de suite, en défendant l'apolitisme comme choix cohérent, on comprend mieux tes positions !
Choukroutalabiere a écrit : plutôt qu'on se revendique "anar" , qu'on s'affiche punk et qu'on sfait un quick pke c pratique ...
Ca existe, ce genre de cas affligeant ou ça sert seulement à justifier ton argumentation ?

En fait, sur ce forum, on passe notre temps à critiquer les travers de la scène punk, mais sur ce topic, faut surtout pas dire du mal des teufs techno, parce que c'est des clichés. :roll:

Ah oui, non, c'est vrai, tolérance entre les scènes, convergences, tout ça... :babos:

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 19 mars 2008 21:14

Ben fournir des critiques constructives je dit pas.

Lire des trucs comme ça :
ubik a écrit : alors que les teufeurs quand tu les vois qu'ont dirait qu'y te ressemble mais en fait le principal point en commun que t'as avec eux c'est la drogue..

fin bon.

Je partage l'avis de l'antillais même si malheureusement le hardcore/speedcore a une imagerie quelques fois hyper sexiste, les films d'horreur/gore ça passe a l'aise, les trucs d'hentai and co non merci.
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

Yanic

Message par Yanic » 19 mars 2008 21:24

damien a écrit :Ben fournir des critiques constructives je dit pas.
Lire des trucs comme ça :
ubik a écrit : alors que les teufeurs quand tu les vois qu'ont dirait qu'y te ressemble mais en fait le principal point en commun que t'as avec eux c'est la drogue..
Là, je suis d'accord avec toi.
Mais dans le message assez long de Ubik juste au-dessus, j'ai pas l'impression d'une vision caricaturale, c'est assez posé, avec des pour et des contre.
Ce qui me dérange, c'est l'argumentation de type: "non, ça c'est pas une critique recevable digne d'être écoutée, c'est un cliché", qui fait que tu ne peux justement pas en placer une, quel que soit ton propos.
Y'a peut-être une sorte de "Point Godwin" qui s'applique à ce genre "d'argumentation" ?
Ou alors on pourrait faire une comparaison point par point du discours de Choucroutalabière avec le morceau de Medef inna Babylon sur l'art d'avoir toujours raison dans sa rhétorique.

Après, sur le fond, j'ai pas d'avis et aucun camp à défendre plus que l'autre, seulement je trouve ultra-gavants certains types d'argumentation creux.

ubik
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ubik » 19 mars 2008 21:48

Choukroutalabiere a écrit :C'est affligeant le nombre de clichés que tu nous sors toi...
Ben écoute moi je te raconte juste ce que j'ai vu , je parle de gens que je connais que j'ai connu et pour qui je n'avais pas forcément de mépris , après je transforme peut être un peu ça en clichés mais sa fait partie du jeux , c'est pour mieux te résumer mon opinion en quelquesorte...

Choukroutalabiere a écrit :parce que tu trouve que le milieu hip hop underground est mieux fréquenté que ce soit en matière de drogue, d'alcool, de nourriture... faut pas se voiler la face tous les mouvements ont leurs boulets et
Juste pour dire qu'a ma propre surprise j'ai rencontré bien plus de gens intéressant dans le milieu hip hop que dans celui des free...aucun mouvement n'est parfait , et les afinités on les choisit pas elles se créent naturellement...

Choukroutalabiere a écrit :à la limite je trouve ça mieux quand on se revendique apolitique, en avoir rien à foutre et qu'on va a mcdo plutôt qu'on se revendique "anar" , qu'on s'affiche punk et qu'on sfait un quick pke c pratique ...
comprends pas a qui tu t'adresses , si c'est a moi tu te trompes de personne , quand au mc do c'était plus de la boutade m'enfin bon si t'as retenu que ça de mon message tant pis tant mieux....pi moi j'aime pas le quick , je préfère les kebabs ...
NO HYPE FOR THE KIDS !

Choukroutalabiere
touriste
touriste

Message par Choukroutalabiere » 20 mars 2008 15:11

Yanic a écrit :
Choukroutalabiere a écrit : à la limite je trouve ça mieux quand on se revendique apolitique, en avoir rien à foutre et qu'on va a mcdo
Ah oui, là tout de suite, en défendant l'apolitisme comme choix cohérent, on comprend mieux tes positions !

je préfère la sincérité et les gens qui s'affirment apolitique que l'hypocrisie des gens qui se cachent derrière une étiquette "conscience politique" (parce que dans ce cas la conscience politique devient une étiquette). Je ne défend donc pas l'apolitisme comme choix cohérent , ce que je trouve cohérent c'est le rapport "apolitique-mcdo" plus que "a bas le capitalisme-mcdo"
Choukroutalabiere a écrit : plutôt qu'on se revendique "anar" , qu'on s'affiche punk et qu'on sfait un quick pke c pratique ...
Ca existe, ce genre de cas affligeant ou ça sert seulement à justifier ton argumentation ?

non ça existe, les guillemets parce que étiquette patati patata voir la réponse précédente.

Je n'ai jamais affirmé que la teuf ne devait pas être "touchée" seulement je pense qu'un peu plus de recul et de tolérance vis à vis des deux mouvements permettrait un dialogue constructif. Mon post n'était que le reflet de certains... et je vois qu'il n'a pas plu et tant mieux ! seulement quand ça touche au punk et qu'au punk...aie
Avez-vous retenu le début de mon post précedent ?
too many cops not enough ducks

Nikal 77
touriste
touriste

free-party

Message par Nikal 77 » 23 avr. 2008 8:00

Pour avoir traîné dans les teufs et dans les concerts punks, je ne pense pas qu'il y ait tant de similitudes entre les deux.
Il y a très peu de conscience politique dans les free-party, c'est surtout un supermarché de la défonce et les gens y vont presque exclusivement pour ça.
C'était certes différent au commencement du mouvement free-party, mais aujourd'hui, les teufeurs ont les neurones tellement usés par les produits qu'ils se foutent bien de construire une alternative au système.
Les free-party sont devenues des lieux de consommation, certainement pas des espaces de résistance.
La défonce, il y en a aussi dans le mouvement punk, mais chez les punks, en général, tout ne tourne pas autour de ça.
Après, j'ai aussi rencontré des teufeurs qui tenaient des discours politiques intéressants et des punks complétement crétins !

Yanic

Message par Yanic » 23 avr. 2008 12:28

Choukroutalabiere a écrit :mon post n'était que le reflet de certains... et je vois qu'il n'a pas plu et tant mieux ! seulement quand ça touche au punk et qu'au punk...aie
Pfff, t'es un sacré boulet, toi, en fait, et t'as beau parler "ouverture, tolérance, blabla", ça change rien au propos !!!
Lis un peu le reste du forum au lieu de nous faire te t'arc-bouter ici sur la défense des teufs technos, et tu verras qu'on passe plus de temps ici à critiquer les travers du punk qu'à l'encenser et à s'auto-glorifier !
Donc ici, on critique ce qui est dérengeant dans le punk, et si certains veulent faire pareil pour la techno, c'est la même !

nikoeguna
touriste
touriste

teufeurs

Message par nikoeguna » 23 avr. 2008 13:17

personnellement je n ai rencontré que des teuffeurs complètement apo pour l instant!sauf un...il me conseillais de voté...et de voter bayrou!
forcément, bayrou rendra légal toutes les teufs!!!
no queremos paz , si no la victoria!

Répondre