L'extrême droite passe à la lutte armée ?

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1586
Enregistré le : 19 oct. 2005 22:24

L'extrême droite passe à la lutte armée ?

Message par Asylum » 20 mars 2008 14:38

Destruction de radars: la mystérieuse FNAR demande quatre millions d'euros à l'Etat
AP | 19.03.2008 | 18:39

La Fraction nationaliste armée révolutionnaire (FNAR), qui a détruit à l'explosif plusieurs radars en Ile-de-France depuis plus d'un an, réclame quatre millions d'euros à l'Etat dans une lettre adressée à "Paris-Match", a-t-on appris mercredi de source policière. L'hebdomadaire a transmis le courrier à la Sous-direction antiterroriste (SDAT) avant de la publier dans son édition de jeudi.

Dans cette missive dactylographiée d'une page, surmontée d'un logo constitué d'une Kalachnikov sur fond d'étoile blanche dans un cercle rouge bordé de noir, qui fait penser à celui de la Fraction armée rouge (RAF), l'auteur revendique huit attentats et deux tentatives d'attentats contre des radars automatiques en Ile-de-France ces derniers mois.

Il réclame quatre millions d'euros de rançon à l'Etat pour l'arrêt des destructions de radars et exige l'arrêt de la répression des automobilistes, l'expulsion de tous les clandestins, une relance de la natalité, une baisse de la répression et de la fiscalité. "Le gouvernement ne nous a pas pris au sérieux, nous allons être contraints de choisir des cibles plus dangereuses pour les personnes et d'utiliser des appareils plus puissants", menace la FNAR, qui a frappé dans l'Oise, le Val-d'Oise et les Yvelines.

Les enquêteurs ont analysé ce document qui mélange des revendications d'extrême droite et d'extrême gauche, indiquait-on de source policière. "Nous disposons dans cette affaire d'éléments de police technique et scientifique grâce aux tentatives ratées", ajoutait-on de même source, en précisant qu'il y avait des pistes intéressantes.

Pour Gérard Gachet, porte-parole du ministère de l'Intérieur, "tout ça n'est pas d'une grande logique et nous essayons de nous y retrouver dans ces revendications un peu étranges". "Nous les considérons comme potentiellement dangereux", a-t-il dit sur France-2, car "à partir du moment où les gens commettent des attentats, utilisent des explosifs, ce sont déjà des gens dangereux". AP
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Message par PariA » 20 mars 2008 14:51

va falloir que les "enquêteurs" démontrent où sont les revendications d'extreme gauche dans cette logorhée de fafs...
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 569
Enregistré le : 01 janv. 2007 13:54

Message par Laurent NTZine » 20 mars 2008 15:26

A mon avis, ils savent parfaitement qu'il n'y a pas grand chose de gauchisants là-dedans, mais une bonne campagne de communication se doit de faire planer le doute et mettre tout le monde dans le même sac terroriste.

Avatar du membre
yienyien
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 711
Enregistré le : 03 nov. 2006 14:44

Message par yienyien » 20 mars 2008 15:45

Ca me rappelle plus le groupe AZF qui demandai des thune en menacant de faire derailler des trains.

Avatar du membre
Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 325
Enregistré le : 08 juin 2007 16:09

Message par Democrachiasse » 20 mars 2008 17:04

Il y à même eu en france, des sabotages contre des éoliennes il y a quelques temps.
:?: :mad:
I'm the grave of the 80's. UH!

Bidutchou
touriste
touriste
Messages : 98
Enregistré le : 08 mars 2005 23:19

Message par Bidutchou » 20 mars 2008 17:50

PariA a écrit :va falloir que les "enquêteurs" démontrent où sont les revendications d'extreme gauche dans cette logorhée de fafs...
Bah écoute si le logo ressemble à celui de RAF, c'est que y'a un lien, hein >_<. Faut pas trop réfléchir, ça fait mal à la tête :).

J'aime bien le "baisse de la répression" acollé à "expulsions des clandestins". De quelle répression il parle ? Ah oui celle qui consiste à mettre des amendes aux chauffards en grosse voiture, parce que eux ils sont le droit de rouler à 200, parce que ils ont une voiture suréquipée dernier modèle donc ils sont pas dangereux, et en plus eux ils conduisent bien, c'est pas comme les femmes quoi.

"Baisse de la répression". On aime bien la répression mais y'en a un peu trop... Vous pouvez baisser un peu ? :D C'est juste absurde. C'est au moins du national bolchévisme ça.
Il y à même eu en france, des sabotages contre des éoliennes il y a quelques temps.
Dans le dernier CQFD il y a un article à propos des "résistants" anti-éoliennes. Bon j'ai du mal à saisir les tenants et les aboutissants de cette résistance, mais faut lire, pour voir.
Personne n'est innocent

Uncas
touriste
touriste
Messages : 90
Enregistré le : 24 mai 2006 14:57

Message par Uncas » 20 mars 2008 17:59

à lire également à propos des éoliennes industrielles :

Silence, on tourne !
Lettre ouverte à la revue écologiste Silence ! (1) et aux admirateurs des éoliennes industrielles récemment construites en France.

dans le n°5 de Notes et Morceaux Choisis
Mort au punk, mort au système.

Avatar du membre
Yann
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 769
Enregistré le : 31 janv. 2005 13:10

Message par Yann » 21 mars 2008 15:40

De toute façon dès le départ, faire exploser des radars, ca me semblait plutôt une idée d'extrême droite. En général, c'est plutôt eux qui réclament une baisse des impôts et qu'on laisse les citoyens faire comme bon leur semble (automobiles, armes a feu, entreprises,...)
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

Avatar du membre
Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 325
Enregistré le : 08 juin 2007 16:09

Message par Democrachiasse » 21 mars 2008 18:49

Pour en revenir a cette affaire, très franchement ça ne serait pas inutile de se méfiait un peu plus.
Moi personnellement j' ai pas plus envie de croire en l' existence de ce groupe qu'au bon-dieu. Je ne crois pas que l'extrême droite est des réseaux aussi étendus.
C' est facile de raconter n' importe quoi a propos de groupuscule prétendu terroriste et ça serait pas la première que ça arrive.
Si on ne prends pas plus de recul ils vont finir par nous faire croire que l' ALF kidnappe des mômes pour en faire du tofu.

Pour exemple:
Un texte parut dans le dernier numéro du journal Anarchosyndicalisme!
http://photosmart.hpphoto.com/FilmStrip ... 449&SKU=HP

Sans déc' "FNAR", ils auraient pu les appeler UMP Paribas aussi. :lol:
C' est 1er Avril tout les jour chez les journaleux.
I'm the grave of the 80's. UH!

Bidutchou
touriste
touriste
Messages : 98
Enregistré le : 08 mars 2005 23:19

Message par Bidutchou » 21 mars 2008 20:35

L'article laisse penser qu'il ne s'agit que d'un seul allumé.
Personne n'est innocent

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 11 invités