squat squat squat squat

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Yanic

Message par Yanic » 16 avr. 2008 19:13

Jack a écrit : il etait question que la ville rachete la maison pour nous la laisser, mais finalement c'est le proprio qui fait chier, il veut un demi million d'euros dans la semaine, et comme la ville ne peut pas prendre la decision d'acheter aussi vite
Ce ne serait pas la mairie qui veut essayer de noyer le poisson avec 2-3 termes immobiliers, pour faire croire à sa bonne boi, et que tout se passe bien lors de l'expulsion ?
Si la ville est prête à appliquer son droit de préemption, le propriétaire ne peut en aucun cas s'y opposer parce qu'il est pressé (la belle affaire !), ou encore moins parce qu'il n'est pas d'accord sur le montant. Sa seule solution dans ce cas est de refuser la vente ou de passer par le juge pour fixer le prix.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_p ... ion_urbain

sandy
touriste
touriste
Messages : 85
Enregistré le : 05 janv. 2006 23:45

Message par sandy » 16 avr. 2008 19:19

yannick, je crois que là où se trouve jack ça n'est pas la loi française qui s'applique...
il est en autriche ;)

Yanic

Message par Yanic » 16 avr. 2008 19:21

Ah oui, merde, j'avais bien saisi au début en voyant les photos, et puis ce soir au moment de répondre, j'avais déja complètement zappé ! :oops:

Avatar du membre
Jack
zonard-e
zonard-e
Messages : 213
Enregistré le : 31 août 2005 2:12

Message par Jack » 19 avr. 2008 14:17

bon ben voila, les baricades ont tenus un bon quart d' heure, les cops sont rentres par le toit et par en bas, a une heure du matin. ca s est passe sans violence, personne na ete arrete, (franchement les flics autrichiens sont doux comme des agneaux) c' est con, cetait un lieu vraiment enorme, 15 pioles, deux grandes salles des fetes/reunions... mais bon, la loi protege les proprio de lieux vides... :mad: c'est vraiment debile


on va surement resquatter autre chose

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 569
Enregistré le : 01 janv. 2007 13:54

Message par Laurent NTZine » 20 avr. 2008 9:48

http://www.atelierdecreationlibertaire. ... rticle=571" onclick="window.open(this.href);return false;

"BERTHAUT Jean

Parisquat
Des squats politiques à Paris 1995-2000

Image

« Qu’est-ce que ça m’a apporté ? Rencontrer plein de monde, créer, découvrir des choses, toute cette effervescence ! À l’époque, j’étais attiré par l’idée d’habiter avec des gens ; je trouve trop misérable d’habiter seul dans un appartement tout petit. En étant avec d’autres gens, on construit un rapport de force, chacun amène ses expériences et cela se confronte, s’accorde... »

Pat

« Je ne savais pas trop, mais je voulais aller de l’avant, je ne sais plus très bien ! J’étais impatiente que ça change et j’ai sauté sur cette opportunité. Je crois que je cherchais une certaine “communauté”. »

Manue

« L’ouverture c’était marrant, un peu grisant et un peu flippant ; on entrait, on ne savait pas ce qu’on allait trouver. La découverte du lieu, il y avait tout le stress lié aux flics. Les premières nuits, tout le monde dort peu, donc tout le monde est un peu tendu et ça n’empêche pas que, pour un rien, tout le monde rigole. L’expulsion, ça c’était moins marrant. Moi, c’est le bruit qui me... Le bruit de la porte défoncée au petit matin. »

Mathieu

« Occuper un grand bâtiment en plein Paris, pouvoir le gérer par nous-même et en faire ce qu’on voulait. Ça m’a tout de suite rappelé des sensations de mon enfance, quand on faisait des cabanes dans les bois. »

Loïc

Lire l’introduction

Ce livre est en prévente jusqu’au 15 mai 2008 au prix de 12 € (18 € ensuite)."

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités