Linux (le retour)

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
Jack
zonard-e
zonard-e

Message par Jack » 24 déc. 2007 9:44

ayé c'est installé !! il me manque plus que les drivers pour le son et la wifi. je ferais ca en janvier, quand j'aurais plus de temps...

c'était pas bien compliqué, en fait j'ai fait les partitions dans windows en avance. et j'avais pris un peu des notes sur l'explication breizh ardente.

:banderole1:

skanski
zonard-e
zonard-e

Message par skanski » 25 mars 2008 23:48

bonsoir tout le monde ... :-)
bon ba tout simplement mortel ..pour une mise en bouche

http://www.framabook.org/ubuntu.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Clémence Poï Poï Poï
zonard-e
zonard-e

Message par Clémence Poï Poï Poï » 26 mars 2008 8:26

kaosyouki a écrit : 1/ Si ca pas ete fait a l'install, et ben installez le reseau, voir ca aussi.
2/ Ensuite mettez a jour les depots et installez les codecs aussi.
Ca fait super longtmeps que j'ai rien remis à jour, je vais aller jeter un oeil là dessus.

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 26 mars 2008 14:57

Le lien qu'a file skanski pour telecharger le bouquin "Simple comme Ubuntu" est juste parfait. Si avec ca on me dit encore que c'est trop complique, ben c'est vraiment de la mauvaise foi. ;)
Bon apres, y'a pas qu'Ubuntu dans Linux, mais pour quelqu'un qui debarque de Windows et qui veut pas trop se prendre la tete, c'est l'ideal.

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 27 mars 2008 0:32

Ou sinon, encore plus simple, y'a Linux Mint. Voir la aussi.

Il y a un forum en francais aussi sur le site de Linux Mint.

Comme cette distribution est basee sur Ubuntu, si vous telechargez la version Gnome, une tres grosse partie du bouquin "Simple comme Ubuntu 7.10" me semble tout a fait valable pour Linux Mint.

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 22 avr. 2008 14:48

Et pour ceux et celles qui sont sous Windows mais qui veulent essayer Ubuntu sans formater, y'a Wubi :
http://www.korben.info/wubi-ubuntu-sous ... mater.html
http://doc.ubuntu-fr.org:81/wubi?redirect=1

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 22 avr. 2008 14:57

sinon le hardy heron (version 8 de Ubuntu et de ses variantes) sort ce week end

il s'agit d'une LTS (rien à voir avec le groupe, c'est une Long Term Support, c'est à dire que cette version sera mise à jour et améliorée durant les 3 années à venir). C'est le moment ou jamais de tester ! ;)
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 22 avr. 2008 15:02

Oui, j'ai installe Ubuntu 8.04rc (la version pas encore finale mais presque) sur les deux ordis ici. Et pour l'instant ca roule tout seul! Autant j'aimais moyen la 7.10 et je preferais la 7.04, autant la 8.04 s'annonce comme etant de bonne qualite.

skanski
zonard-e
zonard-e

Message par skanski » 22 avr. 2008 18:35

je suis sous la 7.10 ..tu trouves quelle a quoi de "moyen" cette version par rapport a la précédente ou de la prochaine?

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 22 avr. 2008 18:54

C'est quand elle est sortie que je la trouvais pas terrible. Pleins de bugs, problemes de surcharge du processeur, etc... depuis il semble que ce soit regle. La avec la 8.04, elle est pas encore sorti que je la trouve deja ok. J'ai quand meme vire Tracker qui me sert a rien et qui me bouffe du processeur quand il se met en route. Mais la j'ai installe les paquets audio d'Ubuntustudio, j'utilise Fluxbox comme gestionnaire de fenetre et c'est impec. Jack, Ardour, Jamin, aucuns problemes. Ca roule. Et meme sur Gnome avec quelques effets compiz (alors que bon, je trouvais ca plutot gadget compiz), et ben ca roule. Bon, evidement ce qui est valable pour mon ordi l'est pas forcement pour tous.

Répondre