Message
par carotide » 18 août 2008 15:14
salut!
nous sommes arrivés vers 16h30 le jeudi, sous le pont canal, l'endroit habituel, et déjà l'atmosphère était tendue! ni la scène ni le bar n'étaient installés. et au rond point 1 fourgons et 2 voitures de polices étaient la!!!
un peut plus loin des punks s'afféraient a déplacer des grosses pierres qui bloquaient l'accès au terrain de camping.
Du coup nous nous sommes renseignés sur le pourquoi du comment. Et par recoupement nous avons pu reconstituer la version la plus plausible :
La mairie a fait placer des pierres pour interdire l'accés au camping, mais elle s'y est prise trop tard et des camtars étaient déjà installés sur le terrain. Ils auraient donc étaient bloqués par ces rochers; et quelques personnes on tenté un sitting pour l'empêcher.
Les choses ont mal tourné, échange de lacrymos et de caillasses entre une vingtaine de punks et quelques flics venus encadrer le dépôt des rochers!
vu les avis contradictoires, on n'a pas pu déterminer qui avait commencé des flics ou des punks...
En tout cas les (innocents) ouvriers de la mairie on reçu des cailloux sur leurs camion et un flic a finit a l'hôpital.
Plus tard, des policiers sont revenus pour négocier ainsi que le personnel de la mairie, voyant que personne ne voulait ni ne pouvait quitter le site. En effet, certains ayant déjà commencé à boire; refusaient de prendre la route avant le lendemain. Les "négociations" n'ont pas abouti.
finalement avec l'appui de 200 CRS les rochers ont été déplacés pendant une demie heure pour laisser les camtar repartir (malgré l'état d'ébriété de leurs conducteurs)!!!!
Le concert quant à lui a était déplacé vers un autre site.
j'espere que ca a repondu a ta question tigrou :-)
Butchers....
through all your research there's still no cure for a disease like you!