Réhabilitons Vichy

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
momo mib
squatteur/euse
squatteur/euse

Réhabilitons Vichy

Message par momo mib » 26 août 2008 15:46

Dépêche AFP
Conférence européenne sur l'intégration à Vichy (Allier)
les 3 et 4 novembre

Le 05/06/2008 à 20:54

Une conférence européenne sur l'intégration se tiendra à Vichy (Allier) les 3 et 4 novembre, dans le cadre de la présidence française de l'Union européenne, a annoncé jeudi le ministre de l'Immigration et de l'Intégration, Brice Hortefeux.

Quelque 200 participants, dont les ministres allemands et belges de l'Intérieur, sont attendus dans la cité thermale, a indiqué le ministre, lors d'un point presse à la mairie de Vichy.

Cette conférence sur l'intégration sera la troisième sur ce thème, après celles organisées à Groningue (Pays-Bas) en 2004 et à Potsdam (Allemagne) en 2007, a souligné M. Hortefeux.

"Sur le fond, il ne s'agira pas d'imposer un modèle français de l'intégration puisque la politique d'intégration menée par la France depuis des décennies est globalement un échec", a affirmé M. Hortefeux.

"Ce sera l'occasion d'échanger des expériences entre pays européens sur la langue, la famille, l'école, l'accès à l'emploi, le logement, des thèmes qui conditionnent l'intégration", a expliqué le ministre.

La conférence sera également consacrée aux "valeurs européennes communes qui pourront être retenues à l'échelon européen comme valeurs d'intégration", a poursuivi M. Hortefeux, conseiller régional d'Auvergne.

Le maire (UMP) de Vichy Claude Malhuret s'est félicité du choix de la cité thermale et a souligné "l'importance que revêt à titre symbolique" la tenue de cette conférence dans sa ville.

"Depuis 63 ans, c'est-à-dire depuis 1945, aucune conférence internationale, aucune conférence importante ne s'est jamais tenue à Vichy", a-t-il souligné. Il a évoqué "le combat" des Vichyssois pour que "l'opprobe de cette période ne concerne pas la ville de Vichy mais l'Etat français".
Cool, Vichy est sauvée de l'opprobe, et de belle manière :roll:

Y a pas, je les hais vraiment...

Cro-mag
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Cro-mag » 26 août 2008 16:03

Tu crois qu'ils auront du sel à table?
http://dynamite.lautre.net/phpBB2/viewt ... c&start=45" onclick="window.open(this.href);return false;
L'abus d'alcool est dangereux pour le reste du monde.

momo mib
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par momo mib » 26 août 2008 16:46

ou de l'eau qui sent le soufre, peut-etre :lol:

Wan
zonard-e
zonard-e

Message par Wan » 26 août 2008 16:57

:lol:
Chuck Norris fait pleurer les oignons.

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: Réhabilitons Vichy

Message par Laurent NTZine » 26 août 2008 17:03

Le maire (UMP) de Vichy Claude Malhuret a écrit : l'opprobe de cette période ne concerne pas la ville de Vichy mais l'Etat français
Banale correction d'orthographe, mais : Opprobre

Webster
zonard-e
zonard-e

Message par Webster » 26 août 2008 20:03

Image

Je suis bien d'accord avec ce topic, ca habille vriament n'importe quel intérieur.
XPluperfectX
Section U.S du groupe
XPlus-que-parfaitX

Raph
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Raph » 26 août 2008 20:45

Image

Gloire.

amarok
zonard-e
zonard-e

Message par amarok » 26 août 2008 21:37

Si seulement il s'agissait plus d'integration que de provocation, ou de courbettes envers l'electorat frontiste, mais venant du ministre des charters et de ce gouvernement qui a fait du cinysme sa plus grande vertu on ne peut que deplorer ce fuck off qui nous est encore une fois adressé sans vergogne et impunement, (à tous ceux qui ont une conscience politique à tous ceux que ce type d'initiative donne la nausée), decidement ça pu le sarkozysme premier choix, ce gourvernement en aura donc jamais assez de nous humilier après sa "victoire", il prend les devant pour ne pas decevoir son electorat, je supose que ce dernier apprend avec beaucoup de plaisir ce type de nouvelles " ah ben oui ça finit les amalgames, Vichy est une ville comme une autre rendons lui ses conferences internationnales !" coool enfin une stature transnationale la claaasse :roll:

Perso je née là-bas je demenage pis c'est tout rien à carrer de "rehabiliter" ma ville son histoire est sale c'est ainsi, au contraire il vaut mieux conserver cette memoire, tandis que le but de la demarche est ici de la liquider. Plus d'histoire plus de honte plus de comparaisons en avant !
J'insiste ajuste, ma lame dans ton buste
Regarde quel contraste t'as l'air moins enthousiaste

decad-act
zonard-e
zonard-e

Message par decad-act » 27 août 2008 19:22

j'ai un pote qui pendant une période, ne mangeait plus que des vichy en jouant sur son PC.

Il a fait un régime de vichy. :oops:
" Foule n'est pas compagnie, et les visages ne sont alors qu'une galerie de portraits " Francis Bacon.

amarok
zonard-e
zonard-e

Message par amarok » 30 août 2008 23:09

http://endehors.org/news/un-sommet-euro ... on-a-vichy" onclick="window.open(this.href);return false;
J'insiste ajuste, ma lame dans ton buste
Regarde quel contraste t'as l'air moins enthousiaste

Répondre