site icare

Pour toutes les annonces de fanzines, journaux, bd, comics, bouquins, interviews... bref tout ce qui a un rapport à la lecture : ca se passe ici !
Athalie
zonard-e
zonard-e

site icare

Message par Athalie » 10 sept. 2008 7:47

Le site d'icare, fanzine anarchiste, est ici :

http://icarezine.free.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Lio
zonard-e
zonard-e

Re: site icare

Message par Lio » 18 sept. 2008 17:30

Ouais, lisez Icare et baisez des enfants
Français plus bas qu'le flic, l'Anti-France te fait la nique!

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 19 sept. 2008 12:46

tes propos n'engagent que toi...

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 19 sept. 2008 13:15

Et certains enfants.
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 19 sept. 2008 13:39

Ce texte qui fait reference à celui de Guillon, sur les enfants, la pedophilie, tout ça, je l'aime pas.
Il soulève des trucs tres interessants, et tres vrais, mais de façon beaucoup trop theorique et superficielle je trouve.
Une superbe theorie sans lien avec la réalité et les trucs concrets, ça a tendance à me souler et ya parfois un moment ou ça peu devenir carrement craignoss.

Là, je suis pas "outré" et je ferais pas le procès au truc d'etre un appel au viol d'enfant ou ce genre de conneries comme certainEs, en réaction epydermique à ce texte. Forcement, ce genre de theme provoque des réactions assez viscerales.
J'aimerai bien arriver à mettre sur papier ce que ça m'evoque, ce que je reproche et ce que j'aime dans cette reflexion. qui, personellement, m'est venue avec le fait d'avoir une fille, qui grandit, et aussi quand j'ai vu "Seul Contre Tous", qui parle (entre autre) exactement de la même chose, mais + ancrée dans une realité dont malgré tout on peut pas se detacher.

D'un coté je trouve bien d'aborder un truc un peu tabou, de mettre les pieds dans le plat pour parler d'un truc auquel bcp ne pensent meme pas, et en meme temps, je trouve la reflexion tellement incomplete que ça pourrait en etre presque "dangereux" (ouai je met des guilemets, faut au moins ça).
Bref, oui, j'aimerai bien pouvoir mieux expliquer mon point de vue et mon experience..

Athalie
zonard-e
zonard-e

Message par Athalie » 19 sept. 2008 14:37

C'est vrai que ce texte est très théorique, mais sur ce genre de sujet, il est déjà extrêmement difficile de rester dans le cadre d'idées générales. Guillon a eu le courage d'évoquer des aspects plus concrets dans certains textes. Pour ma part, je n'étais pas concernée directement pas ce genre de "relation", mais cependant beaucoup de réactions au texte "à quoi servent les pédophiles?" de guillon m'ont semblé significatives, d'un point de vue théorique, déjà en termes d'idées, de représentations...Il serait sûrement plus intéressant que des gens puissent évoquer les choses plus concrètement, mais ça serait et très délicat et très risqué (vu comme déjà je m'en prends plein la gueule en soulevant quelques questions).

Lio
zonard-e
zonard-e

Message par Lio » 19 sept. 2008 21:07

Un peu facile de te victimer je trouve, même si ça peut être interressant d'en parler y'a des dérives (uniquement théorique, j'espère) un peu horrible, c'est bien de vouloir déconstruire des trucs mais de la a légitimé la baise entre gamin et adulte c'est grave. Je pense qu'étant jeune on a tous était amoureux d'un adulte c'est pas pour autant qu'une quelconque relation physique aurait été normal (le mot me gène mais j'sais pas quoi dire d'autre)
Je pense pas que si demain la fille d'Alcibiade lui dit "j'suis amoureuse de Mr Truc et lui aussi et on a eu une relation physique" quelqu'un ici ou ailleur ne soit pas choqué (c'est un exemple hein...).
Français plus bas qu'le flic, l'Anti-France te fait la nique!

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 20 sept. 2008 0:51

hum, si on peut eviter de la prendre pour l'exemple je prefere..
Sinon, je crois pas que le texte legitime vraiment quoi que ce soit. Je l'ai pas pris comme ça, juste il est trop léger sur un sujet tendu.

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 20 sept. 2008 13:25

Assez d'accord avec Alcibiade pour ce qui est de la déconnexion totale du texte avec la réalité. Théories fumeuses pondues sans aucune sources sociologique, psychologique, anthropologique ou historique. Si la question mérite d'être posée, y répondre avec autant de désinvolture et d'irresponsabilité c'est complètement contre-productif. Ce qui m'a le plus choqué à vrai dire, c'est pas tant le fond, mais surtout la forme surréaliste qu'ont pris les deux textes. Avant de parler et de tenter maladroitement d'avoir un semblant de réflexion foireuse, tentez de vous documenter un peu, mettez en relation avec la réalité vos jolies théories de libertaires de salon.

C'est tout simplement très énervant.
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Athalie
zonard-e
zonard-e

Message par Athalie » 20 sept. 2008 13:50

Sources anthropologiques, historiques, mais de quoi tu parles ???? je vois pas pourquoi je devrais me baser nécessairement sur des analyses sociologiques ou autre avant d'avoir le droit d'exposer mes idées. d'ailleurs des sociologues ne sont pas forcément moins deconnectés de la réalité, leur boulot est d'analyser le fonctionnement des gens en société, c'est-à-dire ce qui est culturel, pas de decreter si en soi tel ou tel comportement est malsain. Quant aux psys, je pense que tu trouveras sans probleme des théories opposées. Je peux leur faire confiance dans le travail qu'ils font avec des individus particulier, mais en l'occurence c'est pas ce dont je parle. J'ai jamais attendu d'être legitimée par des discours de sociologues ou psychologues pour être anarchiste, anti prison par exemple. toi si t'es pas capable d'avoir des idées par toi même, pas forcément des convictions mais des elements de reflexion, ben c'est dommage, mais je trouve ça gonflé comme critique.
J'aurais pu effectivement m'interesser à la pédophilie dans l'histoire, dans différentes sociétés, mais je ne me serais pas interessée à la même chose. moi ma question c'est : est-ce qu'il y a une raison profonde qui fait que dans n'importe quel contexte une relation érotique/amoureuse enfant/adulte est rendue nécessairement malsaine ? dans cette société, évidemment que ça a toutes les chances de l'être, les rapports entre adultes déjà sont tellement viciés par des rapports de domination et une vision glauque du sexe...

Répondre