Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Norma Bates

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Norma Bates » 01 oct. 2008 10:10

Alcibiade a écrit :Franchement, DARK NIGHT j'ai trouvé ça chouette. Oui c'est ultra citoyeniste, mais j'ai pas du tout trouvé que c'etait pro loi du talion ou faf ou quoi, meme le contraire exact!
Le Joker je trouve qu'il a la pure classe à braquer les gens avec un couteau économe et etre SALE.
ouai ya des trucs donbi genre tokyo, mais je crois que c'est le batman que j'ai le + kiffé (et je suis daccord avec Melvin sur les 2 batman de Tim Burton). Bon, j'alla ile voir pour le trouver nul et le tailler devant mes potes, et j'ai pas payé, du coup j'ai été agreablement surpris!
Ben ouais pareil pour moi, j'ai vraiment bien aimé le joker, et je suis pas une fan de l'acteur, ni ne dis pas ça parce qu'il est mort et que certains ont voulu en faire déjà une sorte d'icône. En fait je trouve que c'est le seul personnage charismatique du film, Batman, on avouera, il est à chier. On ne sait rien de lui (à moins qu'il se dévoile pendant la demie-heure ou j'ai ronflé). D'façons j'aime pas les films d'action dans ce genre d'habitude, j'ai suivi des copains, un peu à reculons, et en fait le début du film je l'ai trouvé tout bidon, on sait pas pourquoi ils en sont là les uns et les autres, et y a plein de sous-intrigues qui ne mènent nulle part, du coup j'étais toute contente dès que je voyais le "beau" sale joker, c'est le seul qui m'intriguait un brin.

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 01 oct. 2008 12:08

Alcibiade a écrit :Franchement, DARK NIGHT j'ai trouvé ça chouette. Oui c'est ultra citoyeniste, mais j'ai pas du tout trouvé que c'etait pro loi du talion ou faf ou quoi, meme le contraire exact!
:?: pourtant le propos fondamental dans lequel se situe ces films c'est que t'as d'un cote les flics qui protegent les bon citoyens et de l'autre les hors la loi qui sont forcement des gens qui ont choisis d'etre dans le crime organisé (je crois meme que c'est dit explicitement). Donc c'est la abse de "si t'es en taule c'est que t'as fait qqcose de mal" "si t'as fait qqchose de mal c'est que tu as chosis de t'écarter du bon chemin" le crime est une sorte d'entité et soit t'es dedans soit t'es honnête :2gunfire:
en plus le perso de batman c'est quand meme dire : "la police ils sont empeches par des lois debiles qui protegent les criminels, moi je les passe a tabac pour me debarrasser du crime" (

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 01 oct. 2008 12:36

kolonel muller a écrit : l'histoire d'amour est bien débile...
ah mais pas du tout ! Au contraire ! Cette histoire d'amour est aux antipodes de ce qu'on a l'habitude de voir avec une jeune fille tombant amoureuse du héros et lui servant de faire valoir. Là, Marcy a une véritable personnalité, elle tient tête au héros et explique qu'elle suit les Warriors parce qu'elle le veut, parce qu'elle ne veut pas finir dans un appart "avec des bites qui dégringolent et des cafards dans le placard"...
A la fin elle est prête à se battre elle même sans attendre qu'on la défende ou quoique ce soit...
Les personnages féminins dans ce film "d'action" très masculin sont assez étonnants justement (Les Lizzies, Marcy, la femme flic)
Sinon les plus classes c'est les Orphans ah ah !
On ne sait rien de lui (à moins qu'il se dévoile pendant la demie-heure ou j'ai ronflé)
tu as vu Batman begins ?
en fait je trouve que c'est le seul personnage charismatique du film
oui, le problème c'est que dans le film, je trouve qu'il ne dégage pas grand chose de plus qu'il ne dégageait sur les affiches promos... Il reste au niveau de l'icone, une gueule, une attitude et c'est tout... Je trouve que son rôle est vraiment sacrifié, le passage où il crame les billets est excellent, j'ai vraiment été frustré que au milieu de ces dizaines d'intrigues assez lourdes et bavardes on creuse pas plus là dedans.
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Norma Bates

Message par Norma Bates » 01 oct. 2008 14:04

J'ai bien aimé ce passage aussi, et c'est vrai que ç'aurait été bien que ça ne reste pas qu'une image forte, et que ça développe un peu plus. Et sinon, nan, j'ai pas vu Batman begins.

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 01 oct. 2008 15:32

ben the dark knight c'est la suite de batman begins...
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 01 oct. 2008 19:00

Melvin, tu as toujours des foutues analyses, je me sens un peu bébête à discuter ciné avec toi... Pour l'histoire d'amour, je voyais surtout le côté improbable de la chose vu comment Souane est imbuvable avec la minette... mais bon, c'est vrai, il y a un sacré pendant émancipation féminine dans ce film, les filles sont sauvages, mais respectées (par les boys, le réalisateur, et ... les spectateurs!)...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 02 oct. 2008 12:58

ben après les warriors, c'est un peu le film que je vois 3 fois par an depuis 20 ans...
si tu veux pousser plus loin, téma ce site il est monstrueux (tu trouves de tout, la scène coupée du début, les morceaux, les photos des gangs...)
http://www.warriorsmovie.co.uk/" onclick="window.open(this.href);return false;

sinon j'espère que tu as vu la version oldschool et pas l'infâme remontage récent de Hill avec les passages BD ?!

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 02 oct. 2008 18:50

Non, ne t'inquiète pas, j'ai téléchargé une version au hasard, mais il n'y avait pas d'extraits de BD dedans!!
Sinon, merci pour le site... je ne sais pas si tu es branché jeux vidéos, mais le jeu sur XBOX me fait bien marrer (Bon, 30 minutes tous les 3 jours hein, pas plus non plus), les fights sont beaucoup plus dures et les WARRIORS beaucoup plus méchants (ils agressent, cognent les passants, rançonnent les poujad... heu les commerçants), et surtout, les bandes sont toutes décrites et rencontrées...
Voilà! Je ne sais pas si regarderais les WARRIORS 3 fois par jour pendant 20 ans, mais une chose est sûre, il restera sur mon disque dur un moment...

PS: Reste ce film alors, dont j'avais vu les premières minutes tout môme, et que je prenais pour les WARRIORS... ça commence par des bandes de loulous stylés comme les gangs du film et qui trimballent un flic crucifié sur une croix vers un tunnel... quelqu'un a une idée de ce que ça pouvait être? Il était passé sur la 3, un jeudi soir, avec le carré blanc :-)
Mon vrai nom c'est FRED :-)

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 02 oct. 2008 19:40

Le jeu il est vraiment mortel, j'y ai passé des heures c'était la classe ! Sinon si t'es motivé tu peux lire le roman de Sol Yurick, écris au début des années 60, il est vraiment nettement plus hardcore, et on peut dire que le sort réservé à Mercy est plus... euh... brutal !
Par contre ton film avec le flic crucifié, ça ne me dit rien...

Raf_diy
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Raf_diy » 02 oct. 2008 20:57

kolonel muller a écrit : PS: Reste ce film alors, dont j'avais vu les premières minutes tout môme, et que je prenais pour les WARRIORS... ça commence par des bandes de loulous stylés comme les gangs du film et qui trimballent un flic crucifié sur une croix vers un tunnel... quelqu'un a une idée de ce que ça pouvait être? Il était passé sur la 3, un jeudi soir, avec le carré blanc :-)
Aucune idée non plus, mais ça a l'air bien hardcore !
Non ? Si !

Répondre