Punx jardiniers

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Re: Punx jardiniers

Message par yienyien » 14 oct. 2008 9:45

mes tomates ne me rende rien du tout, trop de flotte, elles ont éclaté et pourries, 10 tomates sur 15 pieds, pas trop la classe, mes meilleurs récoltes sont: un légume de ma création, carotte et panais, courge butternut, artichaut et radis blanc de la biere de munich.
je pense avoir une belle récolte de navets.

dratus
touriste
touriste

Message par dratus » 14 oct. 2008 13:20

Pour moi ayé tout est mort....

En effet yienyien tu as raison....

Sinon ça... c'était un pur délice...
Image

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 14 oct. 2008 13:37

dis moi est ce que la chair était farineuse genre courge ou ressemblait à de la courgette ?
dans le premier cas c'est un légume que j'ai créer dans le deuxieme c'est du patisson orange.
et ouai on peut faire du diy jusque dans les légumes.

skanski
zonard-e
zonard-e

Message par skanski » 14 oct. 2008 19:54

en ce moment que peut on mettre en terre ? svp

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 14 oct. 2008 21:52

les vivaces en général: chervis, cerfeuil tubéreux
carotte, chou fleur, épinard, feve
et surement des truc que j'oublie

sinon va sur mon fofo à cette page: http://jardinnoir.4rumer.net/jardin-con ... mis-t5.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

TepeyaK
zonard-e
zonard-e

Message par TepeyaK » 15 oct. 2008 9:25

C'est la période des engrais verts. Pour que le sol soit toujours recouvert durant l'hiver (entre autres).
Organic farmer

skanski
zonard-e
zonard-e

Message par skanski » 15 oct. 2008 9:43

merci :-)

Yann
pilier de bar
pilier de bar

Message par Yann » 15 oct. 2008 10:17

Pour faire murir les tomates :
- dans le jardin : film plastique ou voile de forcage (une gelée = tomates foutues)
enlever la plupart des feuilles pour que les fruits soient bien exposés au soleil
- dans la maison : les mettre au soleil devant la fenetre, ou dans du papier journal, y parait que ca marche bien.

Sinon la confiture de tomate verte, c'est excellent aussi. Recette ici : http://vegetarisme.info/spip.php?rubrique24" onclick="window.open(this.href);return false; dans "desserts".

Sinon pour les plantations, en ce moment à part les épinards et les poireaux d'hiver, y'a que dale, mais c'est bientot la saison des tailles, des boutures, et des plantations d'arbres fruitiers.
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 15 oct. 2008 10:39

je suis pas d'accord avec y a quand meme quelque truc comme je l'ai dit plus haut.
je peux rajouter qu'on peux planter ail, choux pommés, fraisier,oignon,endive.
ca fait du boulot quand même.

y a aussi le chutney de tomate verte qu'est bon, mais il ne faut pas oublier que c'est la chaleur qui fait murir les tomates, et le soleil qui les fait flétrir, la pluie les fait éclater.

dratus
touriste
touriste

Message par dratus » 15 oct. 2008 15:22

yienyien a écrit :dis moi est ce que la chair était farineuse genre courge ou ressemblait à de la courgette ?
dans le premier cas c'est un légume que j'ai créer dans le deuxieme c'est du patisson orange.
et ouai on peut faire du diy jusque dans les légumes.

C'était le légume que tu as créé, en fait tu m'avais envoyé un message pour me prévenir que c'était pt'être pas mangeable, mais je savais plus si c'était ça que j'avais planté dans le jardin de min chéri !

Par contre mon plant à moi est mort ravagé par de l'oïdum fulgurant....

En tout cas un vrai délice, ça se marie surper bien dans une sauce tomate ^^

Répondre