Téléchargement à gogo!!

On s'refile les bonnes urls de sites webs, blogs, clips... mais toujours dans une optique "muzik & politik"
PhilippeHD
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: Téléchargement à gogo!!

Message par PhilippeHD » 12 oct. 2008 18:29

Laurent NTZine a écrit : Je suis plutôt d'accord avec les arguments de la brochure anti-myspace, mais le même type d'argumentaire pourrait s'appliquer à bien d'autres services que Myspace.
Du coup, je vois une incohérence de la même sorte que de dire qu'une personne est un traître parce qu'elle porte des Nike aux pieds mais qu'une autre portant des Adidas ne fait qu'un de ces compromis nécessaire à la vie quotidienne.
Pour deux choses pratiquement identiques, deux traitements diamétralement opposés. Myspace comme Nike se voit finalement attribuer le rôle de Grand Satan symbolique.
Oui, sauf que dans le cas présent, sur ce forum et dans la brochure, c'est l'utilisation que les zicos dans le DIY (qui veulent mettre à dispo leur zique et pourquoi pas trouver des concerts) en font qui est mise en question. Les gens qui s'ouvrent un blog, une page machin ou se font leur propre site pour raconter leur vie, chacun son truc, et personne n'a accusé personne d'être un traitre. C'est juste le fait, en sachant qu'on vit tous avec ses contradictions et ses compromis, moi le premier, d'éviter ce qui peut l'être. Un groupe qui boucle un mois de tournée en Europe, sans avoir une seule fois ouvert mytruc, ben pour moi, ça veut un peu dire qu'on peut se passer de ce genre ''d'outil', surtout quand quelques potes faisant des groupes me disent que sans mytruc, c'est devenu imposible...

thierry de rest
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par thierry de rest » 14 oct. 2008 17:29

revenon za nos moutons... je viens de tomber là dessus http://mp3-razmena.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false; une synthese assez fournie en musique bruyante ;) et en groupes politiquement corrects :D
par dessus l'etang soudain j'ai vu passer les oies sauvages...

culte de la charogne
pilier de bar
pilier de bar

Message par culte de la charogne » 15 oct. 2008 8:09

http://fullundie.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Laurent NTZine » 15 oct. 2008 17:45

Yanic a écrit : Et à ma connaissance, bien que n'étant pas un habitué de YouTube, je n'ai jamais vu un groupe punk se faire sa page YouTube au nom du groupe en remplacement de son site web DIY !
Un site web D.I.Y. !!
Qu'y a-t-il de D.I.Y. à utiliser un ordinateur conçu par une entreprise, à utiliser un réseau internet conçu par l'armée américaine, à utiliser le réseau web conçu par les scientifiques du CERN, à utiliser un fournisseur d'accès et un hébergeur qu'ils soient d'entreprise ou associatif militant mais de toute façon conçus et gérés par d'autre que l'immense majorité des utilisateurs ?
Do It Yourself ? Mais utiliser quelque chose conçu par un autre n'est pas par définition DIY.
La différence entre un site web dit diy et un site web tout vilain (myspace) étant donc uniquement d'utiliser une architecture finale créée et mise à disposition par une entreprise. Il n'y a donc que la dernière étape de promotion d'un groupe qui soit importante dans la conception du DIY ?
Alors peut être vas-tu rétorquer qu'il y a des choses que l'on peut contourner et d'autres pas, vu que c'est l'argumentaire posé dans la brochure anti-myspace.
Sauf que d'une part, cette position est tout à fait relative vu que, par exemple, certains sont autonomes en matière de production d'énergie. Du coup ce qui semble être incontournable pour certains ne le sera pas pour d'autres.
D'autre part, j'ai la naïveté de penser que la meilleure façon de promouvoir un groupe, c'est encore de se produire en concert ; alors tout le reste, interview dans les fanzines, sortie de disques, site web etc, ne relève dès lors d'autre chose que des béquilles issues de la conception de produits culturels duplicables. Fort heureusement, il a existé des groupes punks avant que le web existe et il reste sans doute beaucoup de groupes qui n'ont pas de site internet actuellement, ce qui tend à prouver qu'avoir un site (diy ou non) pour sa promotion n'est en rien incontournable.
Par contre, il y a bien peu de groupes qui réussissent à se promouvoir sans passer par la case concert.
Laurent NTzine a écrit :Et Myspace est le seul site utilisant la publicité comme modèle de rentabilité économique ?
Yanic a écrit :J'ai dit ça à quel endroit ?
Le procédé me semble inopportun vu que tu l'as utilisé quelques posts plus haut :
Yanic a écrit :Ah oui, c'est vrai qu'il n'y a que YouTube qui utilise des cookies et fait du net-marketing.
Yanic a écrit : Il y a toujours des bonnes excuses pour accepter et laisser un peu tout passer.
Ce coup, c'est l'argument de la "lutte globale" qui se présente ici, cf brochure anti-myspace
"c'est juste l'excuse habituelle pour ceux et celles qui ne font jamais rien et se cherchent des excuses. Il faut voir ça d'une façon plus globale, comme un tout"
Pourtant quelques lignes plus haut, tu parles de Youtube en affirmant que c'est "pas clean non plus, au même titre que plein de concessions qu'on fait au quotidien."
Alors, où se situe la frontière entre "plein de concessions qu'on fait au quotidien" et "l'excuse habituelle pour ne rien faire" ?
Est-ce qu'une frontière de ce genre doit exister et où va-t-elle se situer ? Est-elle fluctuante en fonction des idéaux de chaque individu ? Si oui, pour beaucoup d'utilisateur de Myspace, celui-ci ne représente rien d'autre que ce "plein de concessions quotidiennes". Du coup, pourquoi ton opinion selon laquelle myspace est plus qu'une concession aurait-elle plus de légitimité qu'une opinion inverse ? C'est un peu fort de suggérer (cf citation suivante) que je proclame avoir raison puisque manifestement ta propre opinion selon laquelle myspace est plus qu'une concession (sans qu'il soit remis en question la pertinence des arguments contre cet outil) a plus de poids que celle selon laquelle myspace ne serait rien de plus qu'une concession lié au quotidien.
Yanic a écrit : (oui, je sais, dans ton argumentation, l'incohérence, c'est les autres, tu me répondras. Ne goutant que fort peu les redites, je te laisse avec grand plaisir avoir raison s'il t'en convient).
Sinon, c'est sympa de constater que tu peux défendre tes opinions sans passer par la case "attaque personnelle"
philippe HD a écrit : Un groupe qui boucle un mois de tournée en Europe, sans avoir une seule fois ouvert mytruc, ben pour moi, ça veut un peu dire qu'on peut se passer de ce genre ''d'outil',
Evidémment que c'est classe d'avoir pu fonctionner de cette manière, mais tout le monde n'a pas un réseau de relation suffisamment étendu pour rendre possible une telle initiative. C'est même, je crois, un des atouts principaux avancés par les utilisateurs de myspace, de permettre de se créer ce réseau social.

Yanic

Message par Yanic » 15 oct. 2008 19:58

Laurent NTZine a écrit :
Yanic a écrit : (oui, je sais, dans ton argumentation, l'incohérence, c'est les autres, tu me répondras. Ne goutant que fort peu les redites, je te laisse avec grand plaisir avoir raison s'il t'en convient).
Sinon, c'est sympa de constater que tu peux défendre tes opinions sans passer par la case "attaque personnelle"
Où vois-tu une attaque personnelle là-dedans ? :shock: :shock: :shock: :roll:
Parler de l'argumentation que tu développes sur ce topic, c'est une attaque personnelle ? Surtout quand on cherche justement à l'éviter ?
La mauvaise foi aide-t-elle à avoir raison ?
Comme évoqué ci-dessus, je te laisse avec grand-plaisir avoir raison (oui, tu as raison, critiquer Youtube et MySpace tout en les utilisant, c'est logique !) plutôt que de prendre le temps de te répondre, ce qui t'oblige à passer ensuite par ce genre de moyens.
Par mauvaise foi ou simple mauvaise compréhension, je veux même pas le savoir, d'ailleurs.
Balance ce que tu veux si ça enrichit tes argumentaires.
Next.
Laurent NTZine a écrit :
philippe HD a écrit : Un groupe qui boucle un mois de tournée en Europe, sans avoir une seule fois ouvert mytruc, ben pour moi, ça veut un peu dire qu'on peut se passer de ce genre ''d'outil',
C'est même, je crois, un des atouts principaux avancés par les utilisateurs de myspace, de permettre de se créer ce réseau social.
Grace aux réseaux sociaux, ayez des amis !
:dance: :dance: :dance:

ruzuhl
zonard-e
zonard-e

Message par ruzuhl » 15 oct. 2008 23:33

des quoi ?
In defense of all innocent life
xVeganxEdgex

radio monomaniaque

PhilippeHD
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par PhilippeHD » 16 oct. 2008 8:18

Yanic a écrit :
philippe HD a écrit :
C'est même, je crois, un des atouts principaux avancés par les utilisateurs de myspace, de permettre de se créer ce réseau social.
Hep hep hep, y a méprise là, c'est Laurent qui cause de réseau social, je n'ai jamais rien avançé de tel, manquerait plus que çà!!

Yanic

Message par Yanic » 16 oct. 2008 9:23

'scuze, j'ai mélangé les deux phrases dans mon quote
(un problème de quote du Rhône, donc).

Je rectifie ça sur le champ !

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Laurent NTZine » 16 oct. 2008 11:23

Yanic a écrit : Où vois-tu une attaque personnelle là-dedans ? :shock: :shock: :shock: :roll:
Tu m'attribues un trait de caractère, chercher à avoir raison malgré une mauvaise foi supposée (cf "l'incohérence c'est les autres"), trait de caractère que j'estime péjoratif.
Or mon caractère est consubstantiel de son enveloppe charnelle, autrement dit de ma personne.
Mais bon, Admettons que cela soit une mutuelle incompréhension.
Yanic a écrit : Comme évoqué ci-dessus, je te laisse avec grand-plaisir avoir raison (oui, tu as raison, critiquer Youtube et MySpace tout en les utilisant, c'est logique !) plutôt que de prendre le temps de te répondre, ce qui t'oblige à passer ensuite par ce genre de moyens.
Merci bien de te soucier à ce point de ma vie privée (cf : "tout en les utilisant,") mais là n'a jamais été le propos.
Je me moque bien de savoir si tu utilises Youtube, Google ou Myspace dans ta vie. Ceci relève de la sphère privée et chacun fait ses choix avec sa conscience.
Ce que je discute, c'est une prise de position publique de boycott de Myspace.
Je n'ai pas l'intention d'aller vérifier si les critiques de Myspace sont logiques dans leur vie privée en boycottant effectivement ce site. Je n'ai pas cette tentation totalitaire.

Et pour préciser un peu ce que je disais plus haut sur la position centrée de ce qui est contournable ou non, je rappelerais juste que l'on trouve toujours plus "radical" que sois. La position de l'ennonciateur n'est pas un point de vue plus légitime en soit qu'un autre.
Par exemple, le "boss" du label suisse Strongly opposed est connu pour être un adversaire d'internet.
Est-ce qu'il dirait qu'avoir un site internet est une compromission vénielle ou que c'est beaucoup plus grave que cela ?
PhilippeHD a écrit : Hep hep hep, y a méprise là, c'est Laurent qui cause de réseau social, je n'ai jamais rien avançé de tel, manquerait plus que çà!!
C'est pas non plus exactement moi, puisque je relève juste une raison avancée par les usagers de Myspace pour son attrait.
Mais bon, ça n'a pas une grande importance.

Max
zonard-e
zonard-e

Message par Max » 20 oct. 2008 14:30

Un p'tit nouveau lien : http://anarkohxc.blogspot.com/

Répondre