RATCHARGE fanzine # 15 (et 16, 17,...)
RATCHARGE fanzine # 15 (et 16, 17,...)
Le quinzième numéro de Ratcharge est donc sorti hier. Au niveau interviews, ULTIMO RESORTE nous parlent du Barcelone des années 80, tandis qu'OTAN évoquent celui des années 2000, exposent leur convictions libertaires et clarifient leurs positions anti-drogues. SARKOFACHOCRSS88 nous explique le noisecore et balance quelques infos sur sa très attendue compile EP à 100 groupes. Phil Burn Out pose quelques questions au label belge NOISE & DISTORTION et nous offre la deuxième partie de ses articles sur le hardcore hollandais des années 80. Pour le reste, Romain, exilé en Arizona, fait son retour dans ces pages en nous expliquant le cauchemar qu'il vit au pays du folk-punk et du skate. DisYann cauchemarde lui aussi, mais au taff. Moi, je me perds dans des textes à rallonges évoquant les boîtes de nuit, la pop, la crise, les cartes postales, les militaires, les chantiers et les tueurs d'éléphants. Ajoutez quelques chroniques de cassettes, disques, zines et bouquins, et vous avez vos 36 pages A4.
Le tout est dispo pour 2€ de main à main ou 6 timbres par courrier. Distros: je vais essayer de faire fonctionner la punk-poste au maximum. Comme toujours on voit les détails à l'adresse xxgluestickxxbrigadexx(at)yahoo.fr
C'est aussi le moment d'annoncer qu'à partir de maintenant, et ce jusqu'à fin 2009/ début 2010, je vais tenter de sortir Ratcharge tous les mois (avec sûrement 12 pages A4 par numéro). Pour que ce soit juste une galère mentale mais PAS financière, j'aimerais arriver à constituer une petite caisse de thunes qui ferait que le zine s'auto-suffirait financièrement. Du coup, il est désormais possible (et encouragé) de s'abonner à Ratcharge. Vu que je ne peux savoir à l'avance la taille de chaque numéro ou leurs coût de revient, l'idée c'est que vous m'envoyiez 10 ou 15€ en billets bien planqués ainsi que votre adresse email et courrier, et je vous envoie le nombre de numéros équivalents port compris (et vous prévient quand l'abonnement prend fin). Grosso-modo 10€ devraient vous permettre de recevoir cinq ou six numéros, dont le 15 immédiatement et le 16 en janvier. Sans ce soutien financier, je doute pouvoir sortir le zine tous les mois, j'espère donc que vous vous sentirez concernés. Pour obtenir mon adresse courrier, utilisez l'adresse email ci-dessus.
Dans le même ordre d'idées, si quelqu'un d'un peu taré voulait organiser un concert de soutien au zine, ce serait bienvenu et permettrait de bien me soulager ET de vendre le zine moins cher. Je n'y crois pas et de toutes façons j'arrête là, j'ai l'impression d'être un businessman.
Pour finir, le # 16 est quasi-terminé et sera un peu (très) spécial. Ce sera un split zine de 140 pages A5 tiré à 100 exemplaires, dont je n'aurais personnellement que 50. Aussi, ce numéro (et SEULEMENT celui-là) ne sera disponible QUE de deux façons: soit à La Luttine (pour les lyonnais) soit directement par moi ou l'autre personne avec qui je partage le split. Il n'y aura pas de copies pour les distros. Ce n'est PAS pour créer une sorte d'objet "collector" mais bien parce que ce truc est un vrai calvaire à photocopier. Si vous vous abonnez il sera compris dans le lot, évidemment. Plus d'infos sur le contenu dans un mois.
PS: Si des gens sont intéressés par les anciens numéros, vous pouvez vous procurer les # 1, 3, 4, 5, 6, 8, 9, 10, 11, 13 et 14 auprès de la distro Procrastination, ( http://www.procrastination.fr.cx/ // glutatak(at)hotmail.com ), qui fait des copies de son côté. Pour les sommaires de chaque numéro, voir le lien ci-dessous et aller tout en bas)
http://governmentjunkies.blogspot.com/s ... /Ratcharge
Le tout est dispo pour 2€ de main à main ou 6 timbres par courrier. Distros: je vais essayer de faire fonctionner la punk-poste au maximum. Comme toujours on voit les détails à l'adresse xxgluestickxxbrigadexx(at)yahoo.fr
C'est aussi le moment d'annoncer qu'à partir de maintenant, et ce jusqu'à fin 2009/ début 2010, je vais tenter de sortir Ratcharge tous les mois (avec sûrement 12 pages A4 par numéro). Pour que ce soit juste une galère mentale mais PAS financière, j'aimerais arriver à constituer une petite caisse de thunes qui ferait que le zine s'auto-suffirait financièrement. Du coup, il est désormais possible (et encouragé) de s'abonner à Ratcharge. Vu que je ne peux savoir à l'avance la taille de chaque numéro ou leurs coût de revient, l'idée c'est que vous m'envoyiez 10 ou 15€ en billets bien planqués ainsi que votre adresse email et courrier, et je vous envoie le nombre de numéros équivalents port compris (et vous prévient quand l'abonnement prend fin). Grosso-modo 10€ devraient vous permettre de recevoir cinq ou six numéros, dont le 15 immédiatement et le 16 en janvier. Sans ce soutien financier, je doute pouvoir sortir le zine tous les mois, j'espère donc que vous vous sentirez concernés. Pour obtenir mon adresse courrier, utilisez l'adresse email ci-dessus.
Dans le même ordre d'idées, si quelqu'un d'un peu taré voulait organiser un concert de soutien au zine, ce serait bienvenu et permettrait de bien me soulager ET de vendre le zine moins cher. Je n'y crois pas et de toutes façons j'arrête là, j'ai l'impression d'être un businessman.
Pour finir, le # 16 est quasi-terminé et sera un peu (très) spécial. Ce sera un split zine de 140 pages A5 tiré à 100 exemplaires, dont je n'aurais personnellement que 50. Aussi, ce numéro (et SEULEMENT celui-là) ne sera disponible QUE de deux façons: soit à La Luttine (pour les lyonnais) soit directement par moi ou l'autre personne avec qui je partage le split. Il n'y aura pas de copies pour les distros. Ce n'est PAS pour créer une sorte d'objet "collector" mais bien parce que ce truc est un vrai calvaire à photocopier. Si vous vous abonnez il sera compris dans le lot, évidemment. Plus d'infos sur le contenu dans un mois.
PS: Si des gens sont intéressés par les anciens numéros, vous pouvez vous procurer les # 1, 3, 4, 5, 6, 8, 9, 10, 11, 13 et 14 auprès de la distro Procrastination, ( http://www.procrastination.fr.cx/ // glutatak(at)hotmail.com ), qui fait des copies de son côté. Pour les sommaires de chaque numéro, voir le lien ci-dessous et aller tout en bas)
http://governmentjunkies.blogspot.com/s ... /Ratcharge
Modifié en dernier par degenerated le 05 déc. 2008 1:38, modifié 3 fois.
Re: RATCHARGE fanzine # 15 (et 16, 17,...)
trop bien !
et l'adresse c'est toujours la même que celle qu'il y a dans le 14 ?

et l'adresse c'est toujours la même que celle qu'il y a dans le 14 ?
Ouep!ruzuhl a écrit :et l'adresse c'est toujours la même que celle qu'il y a dans le 14 ?
- toccinhell
- zonard-e
chouette! penses tu être de la party au fest des entresseaux à mens le 19/20? ou du moins pouvoir en passer 2/3 ex. à atomic tango ou lost boys?
DIY loosers.
Je devrais pouvoir faire passer ça par des lyonnais, oui. Email pour les détails?
sinon surement Philippe et moi iront le samedi aux entressaux..
du coup j'veux bien être compté dans le colis entresseaux
et pourquoi pas ramener un lot sur panam dans la foulée si ça dépanne
et pourquoi pas ramener un lot sur panam dans la foulée si ça dépanne

on commence comme ça, et on finit par plus aller à la synagogue
Hey soï, si je peux point venir chez les campagnards, tu peux me ramener ma copie please?
Yann, une bonne poignée arrivent à Paris ce week-end (peut-être même direct au Kiosk) en punk-post express. Cette fois hésite pas à lire le mot AVANT de distribuer les zines, ça peux aider :)
- toccinhell
- zonard-e
oh oui, ramène ta carcasse cher grinder, ça fait bien trop longtemps qu'on ne t'a point vu dans nos montagnes!!Nada a écrit :Hey soï, si je peux point venir chez les campagnards, tu peux me ramener ma copie please?
DIY loosers.