Punx jardiniers
Re: Punx jardiniers
normal tous les curcubitacés à partir de septembre chopent l'oidum, plus ou moins rapidement. je suis bien content de ce légume mais il sera en quantité minime car je n'ai pas le temps d'en faire réellement un légume stable.
ola tout le monde, je cherche des illustrations pour mon zine le drapeau noir au fond du jardin. voili voilou
pour ceux qui ont suivi l'histoire de l'ortie voici le début de l'histoire de la prêle: http://jardinnoir.4rumer.net/jardin-pol ... le-t46.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai remi ma liste de graine à jour pour ceux que ca interresse: http://jardinnoir.4rumer.net/jardin-ech ... n-t3.htm#3" onclick="window.open(this.href);return false;
*pas beaucoup
**un peu plus
***j'en ai pas mal
poivron rouge mandarine*
céleri rave monarch*
aubergine blanche longue dourga*
concombre à confire mélothrie*
basilic citronnelle*
basilic pourpre*
comcombre lemon*
carvi*
fenouil bronze*
courge patidou sweet dumpling*
potiron giant atlantic 6 graines
chou frisé westlandse winter*
aneth**
absinthe*
piment d'espelette**
piment de cayenne**
pavot somnifere**
aneth medicinal*
moutarde*
cardere cultivé***
basilic grand vert**
chou cabu*
épinard géant d'hiver*
navet plat hatif à feuille entier*
poivron doux d'espagne*
lavande vraie*
sarriette commune**
camomille**
poirée à carde blanche 2 ***
ciboule*
oignon blanc**
carotte jaune du doubs***
pourpier doré à large feuille*
courge musqué waltham butternut***
cresson de fontaine à large feuille**
patisson orange*
tétragone cornue**
cumin**
cardon**
ache des montagnes**
potiron*
courge de siam*
gombo*
maïs*
contact par MP
j'ai oublié mais voici se que je cherche pers
courgette blanche d'égypte
hélianti
oca du perou
poire de terre-cochet
poireau
raiponce cultivée
rhubarbe
souchet comestible
verveine citronelle
épazote
**un peu plus
***j'en ai pas mal
poivron rouge mandarine*
céleri rave monarch*
aubergine blanche longue dourga*
concombre à confire mélothrie*
basilic citronnelle*
basilic pourpre*
comcombre lemon*
carvi*
fenouil bronze*
courge patidou sweet dumpling*
potiron giant atlantic 6 graines
chou frisé westlandse winter*
aneth**
absinthe*
piment d'espelette**
piment de cayenne**
pavot somnifere**
aneth medicinal*
moutarde*
cardere cultivé***
basilic grand vert**
chou cabu*
épinard géant d'hiver*
navet plat hatif à feuille entier*
poivron doux d'espagne*
lavande vraie*
sarriette commune**
camomille**
poirée à carde blanche 2 ***
ciboule*
oignon blanc**
carotte jaune du doubs***
pourpier doré à large feuille*
courge musqué waltham butternut***
cresson de fontaine à large feuille**
patisson orange*
tétragone cornue**
cumin**
cardon**
ache des montagnes**
potiron*
courge de siam*
gombo*
maïs*
contact par MP
j'ai oublié mais voici se que je cherche pers
courgette blanche d'égypte
hélianti
oca du perou
poire de terre-cochet
poireau
raiponce cultivée
rhubarbe
souchet comestible
verveine citronelle
épazote
dans le genre bonne nouvelle on fait mieux:
source le forum de la gazette du jardinEtats-Unis : Monsanto propose une loi pour interdire les potagers des particuliers
publié par roland (Dazibaouebmaster)
De petites fermes ou des particuliers faisant pousser leurs légumes pourraient être placés sous la supervision directe du gouvernement fédéral grâce à une nouvelle législation présentée au Congrès. Net Daily
La Résolution 875, a été présentée à la Chambre sous le nom de Acte de Modernisation de la Sécurité Alimentaire 2009 en février par Rosa Lauro dont le mari, Stanley Greenburg, dirige les recherches pour la firme Monsanto - le leader mondial de la production d'herbicides et de semences génétiquement modifiées.
La nouvelle loi viserait à réduire les risques de contamination par la nourriture: bactéries, produits chimiques, toxines naturelles ou artificielles, virus, parasites, prions et autres agents pathogènes pour l'homme.
Elle concernerait les établissement qui produisent, stockent, font transiter ou vendent toute catégorie de nourriture. Fermes agricoles et aquacoles, ranches, vignobles seraient soumis à une stricte régulation gouvernementale.
Des experts de l'industrie alimentaire, mandatés par le gouvernement, pourraient venir demander de mettre au norme de petites exploitations, causant des mises en faillite nombreuses.
La blogosphère s'agite et relève les risques suivants:
- Obama et son équipe cherchent-ils à tout nationaliser pour désarmer la population et contrôler la nourriture?
- Super ! C'est très "écolo" de la part d'Obama. Quel est son motif véritable?
- Ca va trop loin. La FDA autorise déjà bien assez de poisons dans notre nourriture.
- Si tu meurs de faim, tu ne pourras plus te défendre pour rester libre. Celui qui contrôle la nourriture c'est celui qui fait les règles.
- Le gouvernement à peur de perdre de l'argent en impôt collecté. Imaginez les taxes perdues si tout le monde fait pousser ses légumes? Imaginez si les gens coordonnaient leurs efforts entre amis, voisins et familles? En peu de temps, les gens pourraient manger le produit de leurs propres efforts et vivre en autarcie.
- Ils veulent rendre dépendants du gouvernement. Ils veulent endetter mes arrière-arrière petits enfants, m'enlever mes armes, m'interdire toute médecine parallèle. Nous avons besoin d'une révolution contre ce nouveau fascisme.
- Les mises aux normes seront excessivement chères pour les petits exploitants.
- Sans l'ombre d'un doute, ils confisqueront votre propriété en cas de risque de contamination ou si vous n'êtes pas aux normes.
- Ne perdez pas votre temps à raisonner les criminels de Washington. Tout cela se terminera en révolte sanglante.
- Plus je regarde cette loi en apparence inoffensive, plus je la déteste. C'est une façon lâche de pousser les petits exploitants à l'illégalité car nombre d'entre eux feront le choix de ne pas se plier à la loi.
edité
Modifié en dernier par yienyien le 06 avr. 2009 13:19, modifié 1 fois.
Mmmhhh, c'est plutot contradictoire avec ca :

Que j'interpretais par "vu que votre situation va etre de pire en pire, faites comme notre belle et glorieuse premiere dame, mettez vous a jardiner!". Parce que c'est evident que c'est elle qui va faire le jardin, tiens, surtout fringuee comme ca.
Mais evidement, si Monsanto s'en mele...
La Maison blanche va avoir son potager grâce à Michelle Obama
Par Reuters, publié le 21/03/2009
WASHINGTON - La première dame des Etats-Unis, Michelle Obama, a décidé de créer un potager à la Maison blanche pour pouvoir offrir à ses enfants et à ses invités des produits frais.
Aidée par une vingtaine d'enfants des écoles, elle a commencé vendredi ce potager sur la pelouse sud de la Maison blanche, ce qui ne s'était plus vu depuis Eleanor Roosevelt, l'épouse de Franklin Roosevelt, et son "jardin de la victoire" pendant la Seconde Guerre mondiale.
"Je veux être sûre que ma famille, le personnel et tous les gens qui viennent à la Maison blanche puissent vraiment avoir des légumes et des fruits frais", a dit Michelle Obama.
"Ce que je constate avec mes filles, qui ont sept et dix ans, c'est qu'elles préfèrent les légumes quand ils ont bon goût."
Le potager sera planté durant le printemps, avec notamment des épinards, des petits pois et du fenouil, ainsi que de la menthe.

Que j'interpretais par "vu que votre situation va etre de pire en pire, faites comme notre belle et glorieuse premiere dame, mettez vous a jardiner!". Parce que c'est evident que c'est elle qui va faire le jardin, tiens, surtout fringuee comme ca.

Mais evidement, si Monsanto s'en mele...
Houlà, si ca passes aux states, d'ici 3 à 5 ans, c'est chez nous...
ca va faire plaisir à un paquet de monde
. Ils sont véritablement en train de confisquer le vivant au profit des multinationales.
Et ils ne s'en cachent même pas...
ca va faire plaisir à un paquet de monde

Et ils ne s'en cachent même pas...
c'est pas un site qui pue un peu du derche ça ?Source: Alter Info
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/
effectivement j'avoue ne pas connaitre alterinfo.
pour miss baraque (j(oublie pas le c) on voulais se cotiser pour lui offrir une grelinette, et si elle veut transformer sa pelouse en jardin, je lui souhaite bon courage et pour ca comme pour le reste ils sont vachtement bien conseillés.
ca c'est ma réponse sur le forum de la gazette:
pour miss baraque (j(oublie pas le c) on voulais se cotiser pour lui offrir une grelinette, et si elle veut transformer sa pelouse en jardin, je lui souhaite bon courage et pour ca comme pour le reste ils sont vachtement bien conseillés.
ca c'est ma réponse sur le forum de la gazette:
anarkopunk potagier!!
inscrit le 15/04/2008
le 05/04/2009 à 18:05:00
Acces au message le retour de Pol pot, de Staline, nouvelle version!
en fait c'est ce qu'on craignait, avec tous les pnpp, les plantes médicinales, les légumes interdits à la vente!!
C'est mon domaine de lutte dans le milieu anarkopunk, car c'est pour moi la base de tous, si tu te nourris toi même tu n'enrichis pas tout un monde dont tu n'a pas besoin en fin de compte.
Pour les souvenir le bunker qui résiste à tout, en islande je crois, où on entrepose des graines pour soi disant la fin du monde, est financé par des firmes prônant les ogm, (info sur le protocole des sages de sion etant fausse j'édite, autant pour moi), c'est pour ca qu'il ont investit là dedans, si toutes les variétés sont détruite par les ogm, eux s'en foutent ils ont l'original.
de fait controler ton jardin en controlant tes achats de graines va rendre fastidieuse les plantations, mais leur permettra de mettre en place une variété et une seule de carotte (ex) certifié monsento ou pioneer, traité, puante, sans gout et excessivement cher.
en fin de compte c'est appliquer ce qu'il font avec les paysans dans le monde et donner une fausse raison de vie à des catalogues dit officiel aux particulier, maraicher et petit producteur ( comme ce que je voudrai faire genre en tiers ou quart temps).
il y a plusieur solution à ce genre de lois stupide si elle arrivait en france, vu qu'elle le sont déjà à moitié:
- s'organiser sur les productions de légumes en s'associant sur une localisation: toi tu fais les carottes et leurs graines, toi tu fais les patates et moi je fais les navets.ainsi on boycotte tout un systeme et de ce fait pouvant faire jouer notre lobbying celui du on se demerde sans vous et ca va bien
-manifestations de tout genre
-bruler toutes les société de ce genre, monsanto, pionner, rotschild,... parceque à force de nous prendre pour des cons, on va finir par l'être.
je sais pas si cela est très explicite, j'écris un peu comme ca viens, mais je commence à en avoir ras le cul qu'onessaye de tout controler, qui plus est pour mon bien!!
Modifié en dernier par yienyien le 06 avr. 2009 11:15, modifié 2 fois.