Nouveau blog de recette vegan.

Parlez de ce que vous voulez !
Clémence Poï Poï Poï
zonard-e
zonard-e

Re: Nouveau blog de recette vegan.

Message par Clémence Poï Poï Poï » 01 oct. 2008 23:08

ladytoxine a écrit :TIEN HIANG C'est trop bon...
ha jte l'avais dit
(alcibiade qd tu viens ça serait pas mal que jte fasse gouter)

Yanic, jtai confondu avec Dan!
par contre quand il dit "les végétariens que je croise dans les boutiques bio à 5€ les 500gr de pates habillés en cuir et en fourrure sont rarement végétariens avec une optique de libération animale." bah je le vois moi le lien...

là encore une fois j'ai du mal à te suivre qd tu parles d'asylum des grands soirs et du truc ds collabos, j'ai rien dit qui allait dans ce sens ni toi ni dan, bref, je comprend rien en fait!

ruzuhl
zonard-e
zonard-e

Message par ruzuhl » 01 oct. 2008 23:24

Yanic a écrit :Ou alors, dans une veine "asylum-style-des-grands-soirs", si on est végétarien pour des raisons autre que la cause animale, on est un collabo à abattre ?
mais grave !

être végé pour sa santé (ce que certaines personnes appelleront "pour soi", même si à mon avis qu'on soit végétarien ou végétalien "pour les animaux" on l'est avant tout pour soi, par rapport à son éthique...bref), franchement je vois pas trop l'interêt...et les motivations qui ont poussé à ce choix peuvent être assez douteuse.
In defense of all innocent life
xVeganxEdgex

radio monomaniaque

Yanic

Message par Yanic » 01 oct. 2008 23:25

Clémence Poï Poï Poï a écrit : Yanic, jtai confondu avec Dan!
on va pas s'en sortir ! :lol:

Tentons de remettre un peu d'ordre dans nos propos respectifs !
Clémence Poï Poï Poï a écrit :quand il dit "les végétariens que je croise dans les boutiques bio à 5€ les 500gr de pates habillés en cuir et en fourrure sont rarement végétariens avec une optique de libération animale." bah je le vois moi le lien...
Oui, ça c'est Dan, tu vois avec lui ! :-)
Mais tant qu'à poster, je rajoute que je ne vois pas de liens de causalité dans son propos entre richesse et "se foutre des animaux". Il dit qu'il y a des riches végé qui se foutent des animaux, en effet. Il ne dit pas que c'est parce qu'ils sont riches qu'ils se foutent des animaux.
:biere
Clémence Poï Poï Poï a écrit :là encore une fois j'ai du mal à te suivre qd tu parles d'asylum des grands soirs et du truc ds collabos, j'ai rien dit qui allait dans ce sens ni toi ni dan, bref, je comprend rien en fait!
Reprenons :
* je dis qu'il existe des végétariens qui se foutent de la cause animale (donc possible explication par rapport au thème du resto précédemment évoqué).
* tu me réponds que tu as du mal à me suivre (parce que tu m'a confondu avec Dan, mais moi je pouvais pas savoir ! ;) )
* j'en conclue donc que pour toi, on ne peut pas être végétarien sans être concerné par la cause de la libération animale.
Et que le seul végétarisme possible est celui qui ce revendique de ce combat. Le "asylum"-style" était une boutade illustrant cette idée, reprenant le coté plus-radical-que-tout-le-monde dont nous gratifie parfois Asylum sur ce forum.

Voilà, j'espère que c'est plus clair !

Mais tout ça ne serait pas arrivé si Soï nous expliquait quel est le truc qu'il n'a pas compris depuis le début ! :twisted:

Norma Bates

Message par Norma Bates » 02 oct. 2008 8:19

ruzuhl a écrit :être végé pour sa santé (ce que certaines personnes appelleront "pour soi", même si à mon avis qu'on soit végétarien ou végétalien "pour les animaux" on l'est avant tout pour soi, par rapport à son éthique...bref), franchement je vois pas trop l'interêt...et les motivations qui ont poussé à ce choix peuvent être assez douteuse.
C'est-à-dire? manger de la graisse animale ça donne du cholestérol, et y a beaucoup de gens qui bouffent pas de viande pour cette raison, je suis d'accord sur le fait que ce soit naze si à côté de ça ils n'ont aucune empathie pour les animaux et qu'ils s'en battent royal, mais je vois pas en quoi, comme tu dis, "les motivations qui ont poussé à ce choix peuvent être assez douteuse". Faire gaffe à sa santé c'est douteux en quoi?

Clémence Poï Poï Poï
zonard-e
zonard-e

Message par Clémence Poï Poï Poï » 02 oct. 2008 8:54

haaaa! merci Yanic pour cette explication de texte bien menée... :lol:

alors, pour moi on peut tout à fait être végétarien sans être concerné par la cause animale, c'est un peu con mais au moins c'est toujours ça de fait à son insu pour la cause animale (pour faire un parallèle bien foireux c'est comme quand j'entend qqn de complètement de droite qui se dit de gauche, je me dis, bon bah au moins un qui votera pas sarko, c'est un peu le même principe)

après plus personnellement, je crois pas que je serais devenue végétarienne si ça avait pas été pour la cause animale. mais je reste plus ou moins convaincue que ceux qui le font pour leur santé et la fermeté de leur bide sont pas vraiment végétarien, dans la mesure où ils n'ont ptete pas autant de réticence que "nous" à apporcher de la barbaque style "quelques sushis c'est bon pour la santé!" tu vois? donc je les appelle pas végétarien moi perso...

Norma, par exemple, les gens qui ont du cholesterol, ils mangent du poisson riche en omega 3 comme ils disent dans la pub, ils mangent un peu de soja aussi, et du blanc de poulet! ils ont tout à fait moyen de pas devenir végé, donc si ils n'ont aucune conviction je vois pas ce qui les y pousserait, dans la mesure où la plupart des gens considerent ça comme une privation!

Norma Bates

Message par Norma Bates » 02 oct. 2008 9:03

Mais ruzuhl parlait de "être végé pour sa santé ", donc, ne pas manger de viande, et je ne comprends pas en quoi ce qui pousse à ce choix peut être "douteux", c'était plus ça ma question. ;)

Clémence Poï Poï Poï
zonard-e
zonard-e

Message par Clémence Poï Poï Poï » 02 oct. 2008 11:46

ouais, justement, je mets en doute ce fait: y a t il vraiment des gens végé, vraiment végé, juste pour leur santé? (je debarque peut être hein)

eh sinon ruz faut pas l'écouter il dit que des conneries :-P :-P :-P

PhilippeHD
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par PhilippeHD » 02 oct. 2008 12:14

Ben je sais pas, mais pour prendre un exemple et rester ''in da scene'', les sXe, au début, n'étaient pas végé, en tout cas, il ne le pronaient pas au même titre que le refus des drogues. Quand ils ont inclus çà dans leur ''idéologie'', j'ai plus l'impression que ça renforçait la charte ''Un esprit sain dans un corps sain'' que de défendre l'idée de la cause animale. Depuis, ça a vachement changé, ok. Après, je dis çà, je me plante peut-être, je ne connais pas ce mouvement à fond, juste ce que j'ai ressenti en observant quelques trucs. Et par extension, on retrouve la même chose chez le végé ''lambda'', qui n'a rien à voir avec la scene punk HxC DIY, et pour qui, pas mal de fois, le fait d'être végétarien est aussi un moyen de faire gaffe à sa santé. Au même titre que faire du sport, ne pas boire, ne pas fumer, bref, avoir une vie saine. Quand je regarde toutes les personnes avec qui j'ai discuté végétarisme hors notre petit microcosme, il y a deux catégories: Les gens incrédules, qui ne pigent en rien le fait d'arrêter de bouffer de la barbaque, et de l'autre, les gens compréhensifs, mais uniquement parce qu'ils pensent que c'est parce que tu prends soin de ton corps. Dans les deux cas, quand on annonce que c'est uniquement par éthique et conscience, et qu'en plus, on en a rien à foutre de sa santé, le regard devient vite oblique. C'est pour çà que je pense qu'il y a quand même un paquet de végé dans le monde qui le sont surement pour une grande partie par convictions en rapport avec la cause animale, mais aussi une bonne partie qui l'est juste pour s'assurer une espérance de vie un peu plus longue. Dans tous les cas, si ça peut éviter à plein de zanimaux de finir en bouillie, il est où le problême?
Ca me rappelle une p'tite chanson, çà, ''Et moi avec mon régime végétarien, et tout le whisky que je m'envoie, j'y pense et puis j'oublie...''
:arrow:

Clémence Poï Poï Poï
zonard-e
zonard-e

Message par Clémence Poï Poï Poï » 02 oct. 2008 12:35

bah les gens que je rencontre hors scene le plus souvent, en tout cas à chaque fois qu'ils ne sont pas à me dire que c'est completement débile (ça c'est la catégorie 2), ils me disent "ah oui ça se defend, moi si mon poisson etait pas carré je pourrais pas, l'idée de manger de l'animal me degoute, je serai surement vege un jour" j'ai bcp bcp entendu ça...

et pi on oublie les vege par religion... (ha ruz cetait ptete ça ton truc douteux?)

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 02 oct. 2008 13:44

Je vois pas trop où le problème si certaines personnes ne bouffent pas de viande pour des raisons complètement idiotes, voire totalement improbables.
De la même manière, que quand un viandard me dit qu'il respecte l'animal qu'il a dans son assiette, qu'il a conscience du sacrifice que cela représente et qu'il comprend surement mieux la nature que moi, et que je lui répond que ça lui fait une belle jambe à la vache dans son assiette de savoir qu'elle est respectée une fois tuée, je vois juste que ça lui fait une belle jambe à la vache de savoir qu'elle n'est pas mangée par un végan politique ou un végétarien de salon huppé.

Que sur d'autres sujets certains végétariens soient des gros cons bourgeois, c'est autre chose.
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Répondre