[Paris 1er juillet]Pour une radio publique indépendante

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
ruzuhl
zonard-e
zonard-e

Re: [Paris 1er juillet]Pour une radio publique indépendante

Message par ruzuhl » 18 août 2010 16:53

comment tu peux comparer la défense d'un service publique à ça ??!!
Le sort des millions de personnes qui sont passés par les camps nazis c'est si abstrait que ça pour toi ?! :evil:
In defense of all innocent life
xVeganxEdgex

radio monomaniaque

Framboise
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Framboise » 18 août 2010 19:42

Je me suis mal fait comprendre semble-t-il, et j'en suis désolée.
Ce que je compare c'est la défense sélective de certaines causes. Tout le monde ici sera d'accord sur le fait qu'il est scandaleux de s'attaquer au "Jura libertaire" (enfin, je pense, bien que je n'aie rien vu sur le sujet avant de le poster moi-même, mais désolée j'étais absente). Mais certains ne sont pas d'accord avec le fait que l'on défende Didier Porte (et accessoirement Stéphane Guillon). Or, il me semble important de les défendre, même si l'on ne partage pas leurs opinions : ce sont des soce-dém, donc nous devrions être indifférents à leur sort ? Alors qu'ils sont directement attaqués par un pouvoir qui teste jusqu'où il peut aller ?
Ce que je pense, et ça n'engage que moi, c'est qu'il faut défendre la liberté d'expression, l'insolence, l'humour, la caricature, que ce soit dans les services publics ou ailleurs : car si là on laisse faire, c'est sur nous que ça retombera un jour ou l'autre. La preuve.
Ma comparaison n'avait trait qu'à une démarche intellectuelle. Il ne s'agissait en aucun cas de comparer les victimes des atteintes à la liberté d'expression et les victimes des camps de la mort
J'espère m'être mieux exprimée cette fois-ci, mais il est vrai qu'il s'agit d'un sujet délicat..
"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 29 oct. 2010 18:16

>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Répondre