Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
niap
légende vivante
légende vivante

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 28 janv. 2021 7:30

La nouvelle série d'Ovidie et Sophie-Marie Larrouy: https://www.arte.tv/fr/videos/RC-020447/libres/
pas encore vu, mais approuvée par les copines.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Toma
pilier de bar
pilier de bar

Message par Toma » 31 janv. 2021 11:37

LIGHT OF MY LIFE (Casey Affleck, 2019)
Dans un futur proche où la population féminine a été éradiquée, un père tâche de protéger Rag, sa fille unique, miraculeusement épargnée.

Un mélange entre THE ROAD et CHILDREN OF MEN, ça c'est pour le pitch. Dommage que le film ne creuse pas beaucoup plus, ceci dit, il se dégage un truc qui rend le tout assez sympathique à regarder au final....
Magicraph is my copilot

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 31 janv. 2021 12:30

Pas vu celui là, mais j'avais lu il y a quelques temps un bouquin de SF où il ne restait plus qu'une femme féconde sur terre. Auteur anglais je crois, mais impossible de me rappeler le titre.
The road est pour moi un des meilleurs livres de ces 20 dernières années et l'adaptation ciné est pas dégueu.
En ce moment, je mate avec grand plaisir la série OVNI(s), années 70, clins d'oeil, pas la série du siècle mais bien divertissant.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 31 janv. 2021 13:38

niap a écrit :
31 janv. 2021 12:30
Pas vu celui là, mais j'avais lu il y a quelques temps un bouquin de SF où il ne restait plus qu'une femme féconde sur terre. Auteur anglais je crois, mais impossible de me rappeler le titre.
The road est pour moi un des meilleurs livres de ces 20 dernières années et l'adaptation ciné est pas dégueu.
En ce moment, je mate avec grand plaisir la série OVNI(s), années 70, clins d'oeil, pas la série du siècle mais bien divertissant.
En film ça me rappelle CHILDREN OF MEN [ edit : que Toma cite plus haut ] ... qui n'est pas mal du tout !!!
...
The ROAD... Un des rares cas où j'ai préféré le film au bouquin ! D'habitude c'est l'inverse ... ;)
Modifié en dernier par kolonel muller le 07 févr. 2021 20:11, modifié 1 fois.
Mon vrai nom c'est FRED :-)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 07 févr. 2021 19:14

ça y est, j'ai maté la saison 1 de MYSTERY ROAD. Pas mal ! Mais le film du même nom est mieux, et de loin !!

meluzine
pilier de bar
pilier de bar

Message par meluzine » 08 févr. 2021 21:09

Yeap, une petite liste des films biens que j'ai maté récemment.

ROCKS (Sarah Gavron-2019)
Un après midi où elle garde son frère après l'école, Rocks, une jeune ado découvre une note de sa mère.. Elle est parti faire le point et lui demande de prendre soin de son cadet.
Livrés à eux même, la responsabilité du quotidien vient vite se mêler à l'esquive des services sociaux..
Un plongeon dans la diversité et la richesse culturelle d'Angleterre.
Là les jeunes vivent, rêvent alors que leurs différentes réalités s'entrechoquent..

A LA FOLIE (Diane Kurys-1994)
Une jeune artiste sur le point de percer vit entre son atelier et son petit appart refuge.
Un jour son nouveau mec s'installe chez elle sans la prévenir.
Dans la soirée apparaît sa sœur qu'elle n'a pas vu depuis deux ans.
Va s'installer entre eux une cohabitation qui va vite tourner en un jeu malsain..

Je n'avais jamais vu ce film avec Béatrice Dalle..
Je pensais qu'il datait du début 80 tant son jeu est naïf au début du film, presque mal joué..
C'était sans compter la toxicité de son personnage, qui masqué par ce jeu, se révèle au fil des événements, gênant, angoissant, dérangeant..
Elle emporte les spectateurs dans l'emprise qu'elle installe avec les autres protagonistes..

BROOKLYN SECRET (Isabel Sandoval-2019)
Olivia est une jeune femme trans venue des Philippines.
Elle habite à Brooklyn et travaille comme aide soignante chez une dame âgée, Olga.
Elle rêve d'un futur serein alors que l'homme qu'elle a payé pour un mariage blanc se rétracte de son engagement..
Comment va t'elle s'en sortir alors que la police de l'immigration traque les sans-papier ?
C'est là que le petit fils d'Olga aménage chez elle..

Un film sincère qui montre la réalité du quotidien d'une personne qui se bat dans tout les aspects de sa vie pour exister et vivre libre..

ETE 85 (François Ozon 2020)
Alex rencontre David lorsque ce dernier vient le secourir pendant une sortie en mer..
Entre les deux nait une amitié amoureuse, une grande passion qui deviendra toxique et amènera David vers la mort..
Alex complètement chamboulé doit maintenant respecter le pacte qu'il ont conclu ensemble : Danser sur la tombe du premier d'entre eux qui mourra..

Un film qui malgré son angle mortifère, nous plonge dans l'insouciance des années 80.
Quand la vie et les problèmes n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui.

LEAVE NO TRACE (Debra Granik 2019)
Veuf, un vétéran de l'armée Américaine en stress post traumatique vit avec sa fille en mode survivaliste dans une forêt.
Lorsque qu'il sont trouvés là par les services sociaux, commence une bataille entre leurs idéaux et la réalité légale imposée par la société..

Au début du film, j'ai faillis rebrousser chemin..
L'immersion survivaliste des premières minutes et la représentation des grandes institutions Étasuniennes m'ont fait penser à un film de propagande..
Et puis par curiosité de la suite, j'ai continué.
Finalement ce que j'avais pris pour un film conspi pose plutôt des interrogations intéressantes et j'y ai quand même trouvé une morale.
Comment vivre ses idéaux ? Comment la société veut toujours te faire rentrer dans des cases ?
Comment vivre sa marginalité, son envie de liberté sans se faire emmerder ? En trouvant un équilibre entre se que l'on peut faire et se qu'on voudrait..

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 14 févr. 2021 13:58

magicraph a écrit :
30 déc. 2020 11:24
Encore une fois, grace aux copains de punxforum, j'ai découvert des chouettes trucs :
EMPEROR OF THE NORTH POLE , magnifique film sur les hobos dans les 30s.
Si tu as aimé celui-là, essaye : https://fr.wikipedia.org/wiki/Runaway_Train_(film) ... C'est vraiment génial !!!!! Le thème est différent, mais c'est aussi une histoire de train, et de lutte à mort ...

@Meluzine : j'aimerais bcp le voir ETE 85 ...

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 14 févr. 2021 16:29

Ah ouais ! Runaway Train il est super !

Mézigue cette nuit m'est maté l'adaptation ciné d'une pièce sur la blueswoman Ma Rainey. Bah c'est vraiment vraiment bien, un huit-clos étouffant porté par une chié de supers acteurs et actrices !
Sauf que Netflix a traduit le titre original, Ma Rainey's Black Bottom ("Le cul noir de Ma Rainey"), par... Le Blues de Ma Rainey :roll:

IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 17 févr. 2021 9:42

kolonel muller a écrit :
14 févr. 2021 13:58
magicraph a écrit :
30 déc. 2020 11:24
Encore une fois, grace aux copains de punxforum, j'ai découvert des chouettes trucs :
EMPEROR OF THE NORTH POLE , magnifique film sur les hobos dans les 30s.
Si tu as aimé celui-là, essaye : https://fr.wikipedia.org/wiki/Runaway_Train_(film) ... C'est vraiment génial !!!!! Le thème est différent, mais c'est aussi une histoire de train, et de lutte à mort ...
merci pour le conseil!!
hein?

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar

Message par Nhuman punk » 19 févr. 2021 11:13

bon je pensais pas faire ça un jour mais j'ai payé un téléchargement pour voir un film, c'est quand même moins bien que d'aller au cinoche... Mais ça valait le coup j'ai kiffé de ouf, STILL THE ENEMY WITHIN, film documentaire sur la grève des mineurs de 1984, c'est juste très bien et émouvant, ça synthétise plein de choses, la solidarité de classe, la solidarité entre communautés opprimées... c'est un très bon complément à Pride et d'autres films ou documentaires. La bande son est dingue, specials,the redskins, mekons...Y'a norman strike le mineur qui était en tournée avec the redskins dedans...Bref superbe

https://stilltheenemywithin.vhx.tv/

https://www.youtube.com/watch?v=RVMVbBmj7MM

Image

Répondre