dominé-e / dominant
passif / actif
se faire enculé-e / enculer
se faire baisé-e / baiser
trou / bite
femme-gay / homme
on est baisé= vocabulaire sexiste
on les a bien baisé = vocabulaire sexiste
on baise = vocabulaire neutre

Petite mise au poing de la mise au point :
Donc en quoi les expressions "On est baisé" et "On les a bien baisé" -signifiant "On s'est fait avoir" ou "On les a bien eu"- (ou même "Va te faire foutre" signifiant d'aller se faire voir ailleurs) font une discrimination sur un sexe ou un genre en particulier ? Ce sont aussi des vocabulaires neutres, à l'instar de "On baise" qui signifie "On a un rapport sexuel". Tu confonds / mélange tout.Le sexisme est une attitude discriminatoire fondée sur le sexe, ou, par extension, sur le genre d'une personne. Le sexisme est lié aux préjugés et au concept de stéréotype et de rôle de genre, pouvant comprendre la croyance qu'un sexe ou qu'un genre serait intrinsèquement supérieur à l'autre
ah ben mince alors !!!
oui et non.Chéri-Bibi a écrit : ↑27 janv. 2022 12:34"Nique la police " c'est sexiste ? "ACAB" c'est discriminatoire pour les métisses ou les enfants conçus hors mariage ?
"je suis pas ... mais quand même" : c'est rigolo comme cette tournure stereotypée se retrouve comme une ritournelle.
hey, effectivement, maintenant que tu le dis, j'ai retrouvé dans mes archives une affiche que j'avais concoté pour l'affichage syndical à l'époque, où je me permettais même de citer foetus party (mais personne ne connaissait au boulot... étonnant, non ?) :
les médias punk/rock qui font du mainsplaining (un média nous a déjà expliqué qu’une photo c’est une image fixe et un clip c’est une image qui bouge)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités