que lisez-vous en ce moment ? - le retour -
palapalapal
Modifié en dernier par Asylum le 13 mars 2008 23:25, modifié 1 fois.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".
edit... oui bon j'en dis pas long... pas besoin d'être aggressif comme aç 

Modifié en dernier par Asylum le 13 mars 2008 23:25, modifié 1 fois.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".
"Les Nuer" d'EE Evans Pritchard chez gallimard
Il est des sociétés africaines sans gouvernement, "acéphales", qui ignorent toute différence de rang, de statut, de prospérité. Les Nuer du soudan offrent un saisissant exemple de cette "anarchie ordonnée".
EE E.Pritchard ( 1902/1973; professeur d'ethnologie ou d'anthropologie sociale à Oxford à partir de 1946 ) depeint ici, magistralement, l'intimité physique, linguistique, spirituelle de ces pasteurs et de leur bétail; il dégage de cette vie rude et précaire leurs notions du temps et de l'espace; il établit le lien qui unit ce mode de vie et une société politique sans lois et sans pouvoir, où le sentiment démocratique est particulièrement vif...
manu larcenet le combat ordinaire, planter des clous, ma p'tiote femme me l'a offert le jour de ca sortie avec en prime un ex libris.
l'histoire me touche beaucoup, car je suis photographe, angoissé, et popa et pleins de petit truc ou je me retrouve, j'ai meme demandé des thunes à larcenet, mais il m'a jamais répondu.
l'histoire me touche beaucoup, car je suis photographe, angoissé, et popa et pleins de petit truc ou je me retrouve, j'ai meme demandé des thunes à larcenet, mais il m'a jamais répondu.