Ah purée, j'ai du taf et je viens de passer dix minutes à lire tout ça...
Alors, du coup je vais juste parler succinctement de ma seule expérience de troll (parce que pour de vrai je bosse et je suis en retard) :
Fin 2002 le RPR devient l'UMP et comme ils sont à la pointe de la modernité ils créent un site Internet avec un forum. Mon colloc Tibo (RIP) et moi-même nous inscrivons avec des patronymes débiles, et on commence à discuter avec ces gens de droite, et un peu à la manière des manifs de droite on les entraîne vers ce que ça implique, notamment lorsqu'ils parlent d'immigration (où tu voyais très clairement une distinction entre eux). Les messages étaient modérés, et au bout d'un moment les nôtres n'étaient plus publiés. Néanmoins, sur la page d'accueil du site, un encart mettant en avant le forum indiquait les derniers sujets publiés avant modération. On a publié en rafale des sujets débiles, "Sarko notre nouveau Führer" et j'en passe, et au bout d'un moment ils ont simplement mis tout le site en maintenance pendant plusieurs semaines. Pour nous c'était une petite victoire, et surtout on avait bien rigolé, et des fois, c'est un peu tout ce qui nous reste.
Alors, d'ailleurs, désolé si mon humour est pérave (en ce moment/depuis toujours/parfois - raye la mention inutile), mais, pour reprendre la formule d'Alex, je fais certainement partie de "la petite dizaine de paumés qui tue le temps devant son écran".
Allez je retourne à la correction de ce boulot d'un artiste-historien franco-brésilien d'origine juive qui travaille sur la falsification de ses archives familiales durant la période de persécution des Juifs du siècle dernier. Pas très rigolo, mais vraiment intéressant.
Modifié en dernier par
moncul le 10 juin 2022 5:23, modifié 1 fois.