À l'occasion des 20 ans du fanzine ChériBibi, le 7 mai 2011 à l'invitation de la Fanzinothèque de Poitiers, divers acteurs de la presse en papier représentant une alternative aux méthodes et aux discours de la presse commerciale se rencontrent et débattent. En France, des centaines de fanzines, revues et journaux alternatifs survivent grâce à la passion de celles et ceux qui les font et de celles et ceux qui les lisent... Il est temps d'échanger, de se fédérer et d'affirmer notre visibilité !
La retranscription complète du débat sera maquettée et tirée en photocop', ainsi qu'accessible en fichier PDF, fin octobre (une fois que j'aurais bouclé ce damné Chéribibi n°007).
Je vous rappelle nos prochains rendez-vous:
- Les 12 & 13 novembre à Tours, débat sur Radio Béton, projo, sound-system et stand à la foire aux disques et à la BD
- Le 26 novembre, aux Mains d'oeuvres à St Ouen, à partir de 14h: tables de presse (viendez nombreux), 15h: débat sur la presse alternative, 18h concerts: Gonna Get Yours, 8°6 Crew, Inner Terrestrials
- Le 3 décembre à Lille: débat, projo et concerts
Plus de précisions (affiches, etc) bientôt sur www.cheribibi.net
En attendant, bougeons-nous pour se fédérer contre la presse de marché!
La bibise!!!
Presse alternative : zines, revues, journaux, unissons-nous!
- Chéri-Bibi
- fait partie du décor

Presse alternative : zines, revues, journaux, unissons-nous!
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore
- Chéri-Bibi
- fait partie du décor

Re: Presse alternative : zines, revues, journaux, unissons-n
Juste une petite pensée (la vidéo tourne dès cette nuit sur kek forums et sur le bibiblog, à tous de la faire vivre) pour dire que, merde, on lâche pas l'affaire!
C'est sûr que cette rencontre a un goût de "engagez-vous" mais bon, voilà, sincérement, pour ma part, je pense faire... ma part. Si des choses concrètes doivent émerger de cette discussion, et j'espère qu'elles émergeront, c'est de la responsabilité de chacun. Donc en clair, soit vous en avez pas plus à foutre que ça, soit on trouve des solutions pour ne pas conclure qu'un bon samaritain inconnu va s'occuper du probloc à notre place.
Aucun de nous, a priori, n'a de temps libre pour se consacrer à construire du collectif. Pourtant, nous en avons tous besoin.
Alors oui, initier ces rencontres (cf le Chéribiblog pour les dates à venir) ne veux pas dire qu'on peut prendre en charge "à la place de" les initiatives nécessaires. Et oui aussi, on peut continuer chacun dans son coin à fonctionner, à râler, à se démerder.
Mais non, qui fait quoi pour tous? Là est la question.
À chacun donc de prendre la mesure de son implication.
La bibise
Yours for the free press revolution!
RV le 26 pour continuer là où l'on s'est arrêté (et rien ne vous empêche d'initier des rencontres-débats de votre coté. C'est même conseillé)
C'est sûr que cette rencontre a un goût de "engagez-vous" mais bon, voilà, sincérement, pour ma part, je pense faire... ma part. Si des choses concrètes doivent émerger de cette discussion, et j'espère qu'elles émergeront, c'est de la responsabilité de chacun. Donc en clair, soit vous en avez pas plus à foutre que ça, soit on trouve des solutions pour ne pas conclure qu'un bon samaritain inconnu va s'occuper du probloc à notre place.
Aucun de nous, a priori, n'a de temps libre pour se consacrer à construire du collectif. Pourtant, nous en avons tous besoin.
Alors oui, initier ces rencontres (cf le Chéribiblog pour les dates à venir) ne veux pas dire qu'on peut prendre en charge "à la place de" les initiatives nécessaires. Et oui aussi, on peut continuer chacun dans son coin à fonctionner, à râler, à se démerder.
Mais non, qui fait quoi pour tous? Là est la question.
À chacun donc de prendre la mesure de son implication.
La bibise
Yours for the free press revolution!
RV le 26 pour continuer là où l'on s'est arrêté (et rien ne vous empêche d'initier des rencontres-débats de votre coté. C'est même conseillé)
- Chéri-Bibi
- fait partie du décor

Re: Presse alternative : zines, revues, journaux, unissons-n
Juste pour rappeller aux zineux et zineuses qu'ils/elles sont convié(e)s à venir tenir une table et à participer aux débats (à St Ouen le 26/11 et à Lille le 3/12). Contactez-nous, réveillez-vous!