Le café

Parlez de ce que vous voulez !
Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Le café

Message par Asylum » 05 sept. 2008 0:09

On en parle rarement, mais c'est pour certains (beaucoup ?) une addiction pire que la clope, ou la bière...
Personnellement je me rends compte que ça doit bien être ma pire addiction, à plonger du nez même si j'ai dormi 12h tant que j'en ai pas eu un bien fort, et j'exclus tout café soluble même bien fort, je sais pas pourquoi, ça me satisfait pas...
En exclu ce clip terrible (même si le protagoniste est un horrible bourgeois) :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... e_creation" onclick="window.open(this.href);return false;
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Yanic

Message par Yanic » 05 sept. 2008 0:20

Chanson très sympa, et clip magnifiquement réalisé.

Concernant le café, je suis loin d'être addict, je n'en bois quasiment jamais pour ne pas que ça me manque.
Mais ça me rappelle qu'il y a quelques années, j'avais pris quelques cafés biens corsés un jour au taf, et rentré à l'appart, première réaction, prendre du café pour continuer sur la lancée, exactement comme le protagoniste du clip

Et c'est malin, j'ai envie de café, maintenant. Et je n'en ai même pas chez moi !

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 05 sept. 2008 0:21

Je sais, horrible buveur de thé :twisted: :lol:
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Yanic

Message par Yanic » 05 sept. 2008 0:24

:lol: :lol:
Après ça, un ex-activiste maintenant parisien n'a plus jamais émis le souhait de passer chez moi !
- j'ai trouvé du café, mais pas de cafetière, c'est normal ?
- oui.
- ah merde.

Qu'il sache que maintenant, j'ai une cafetière, mais plus de café ! :lol:

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 05 sept. 2008 0:39

Ah, je t'en apporterai avec joie si j'ai le plaisir de repasser chez toi. Passer à Lyon n'est d'ailleurs pas une mauvaise idée. Faudra que je me cale ça d'ici quelques mois. C'était quand même, bien chouette. :)

edit : ah, tu parlais pas de moi, mais je m'étais dit la même :lol:

Yanic

Message par Yanic » 05 sept. 2008 0:42

Asylum a écrit : ah, tu parlais pas de moi, mais je m'étais dit la même :lol:
Disons que c'est pas toi qui avait le sachet de café en main et un air inquiet sur le visage !

Et puis je ne suis pas une balance, mais il parait selon certains Parisiens Section Guimauve que c'est très compliqué de te faire dépasser le périph' ! ;)

(heureusement qu'on est dans "discussions diverses" et pas "annonces", j'aurais été obligé de m'auto-sanctionner pour "private-joke par personne ayant autorité sur le forum" !

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 05 sept. 2008 0:54

Yanic a écrit :
Asylum a écrit : ah, tu parlais pas de moi, mais je m'étais dit la même :lol:
Disons que c'est pas toi qui avait le sachet de café en main et un air inquiet sur le visage !

Et puis je ne suis pas une balance, mais il parait selon certains Parisiens Section Guimauve que c'est très compliqué de te faire dépasser le périph' ! ;)

(heureusement qu'on est dans "discussions diverses" et pas "annonces", j'aurais été obligé de m'auto-sanctionner pour "private-joke par personne ayant autorité sur le forum" !
Il faudra que tu me donnes les noms de ces traîtres que je les fusille à l'occasion !

Vu que la moitié des concerts "parisiens" se passent de l'autre coté du périph...

Pour ce qui est de la "grande grande banlieue", comme on l'appelle dans nos milieux autorisés 8-) (c a d lyon, bordeaux, lille, tout ça...), c'est plus une question de temps et de thunes.

Mais je me cale Lyon dans un coin de la tête, faut quand même bien que je vois cette histoire de "lhs"...

Yanic

Message par Yanic » 05 sept. 2008 1:04

Vu ton aversion du rouge, évite, certaines sections du glorieux LHS ne te plairont pas du tout, du tout !

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 05 sept. 2008 1:12

Mon aversion du rouge ? Si tu voyais mes lectures en ce moment :-P
Je fais plus la frontière léniniste / antiléniniste "de gauche" que communiste / anarchiste en ce moment, en tout cas.

crustybeckham
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par crustybeckham » 05 sept. 2008 1:43

Pour remettre le sujet dans le droit chemin, je suis également un grand amateur de café. Je le préfère largement à la bière ou au thé. Cet été en Colombie j'ai goûté du café d'un arôme absolument exquis, vraiment archi-bon, à la fois fort mais pas trop acide. Mes papilles salivent à travers ces émouvants souvenirs gourmets...
Pire café : Irlande haut la main... Première fois que je commande un café dans un bar, et que je vois la serveuse mettre du café soluble bon marché dans la tasse (et une seule cuillère...) et le noyer avec de l'eau tiède... :shock: J'étais tellement choqué que j'ai pas fait un scandale

Répondre