Entraide Informatique

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
Yanic

Re: Entraide Informatique

Message par Yanic » 22 avr. 2010 16:21

magouille&compagnie a écrit : Parfois quand je vais sur des sites , les phrases sont mélangées (...)
Je voulais savoir si y'en avait qui connaissait ce truc , et eventuellement comment faire pour que ça se barre .
Picoler moins ou attendre d'avoir dessaoule pour utiliser l'ordi ? :lol: :lol:

Effectivement, il y a un virus. Essaye de voir avec un antivirus gratuit en ligne si ça peut t'aider.

Norma Bates

Message par Norma Bates » 22 avr. 2010 17:58

magouille&compagnie: Je serais toi je ferais une Restauration du système en choisissant une date de restauration à un moment où ton ordi fonctionnait bien (Démarrer/Tous les programmes/outils Système/Restauration du système). Une fois la restauration faite, un nettoyage avec un anti-spyware ne serait pas de trop. Cette technique m'a même aidée à éradiquer un gros méchant virus.

Butters
zonard-e
zonard-e

Message par Butters » 22 avr. 2010 22:20

PariA a écrit :est ce que quelqu'un connaitre un bon tutoriel pour faire un reseau en smb ?
Quoi comme réseau ? genre avec un serveur de domaine/LDAP/imprimante, où juste pour pécho des fichiers sur un autre pc ?

Dans le premier cas, je n'ai rien trouvé de mieux que la documentation. Mais tu vas en chier, disons que je trouve que le fichier de conf est à chier.
Il y a des exemples aussi sur le site officiel.
magouille&compagnie a écrit :Bon , petit souci sur internet ...
Je pense que mon ordi à pécho un virus ;Parfois quand je vais sur des sites , les phrases sont mélangées et regulierement le mot "ONU" apparait , c'est pas super génant et des fois j'ai juste à revenir sur le meme site , et y'a plus de bleme .
Je voulais savoir si y'en avait qui connaissait ce truc , et eventuellement comment faire pour que ça se barre .
Mon ordi est sensé etre protégé par avast (version gratuite ), je sais pas ce que ça vaut .....
Ah oui , y''a aussi ,que des fois pour écrire en majuscule/minuscule et bien ça s'inverse ...
.
Merci d'avance à vous pour vos conseils ........................
Pas d'anti-spyware, puisque c'est un malware.

Donc premièrement : anti-virus en ligne (genre bitdefender) 2 fois
Si tu vois qu'il y en a toujours à la 2ème passe :
  • soit tu les dégages toi-même si tu sais ce que tu fais
  • soit tu tentes la restauration système en faisant gaffe de sauvegarder tous ce qui est important, en virant tous les fichiers que tu ne connais pas sur ton disque externe ou ta clé usb, au cas où ton virus tenterait de partir avec les autres.
Tu retentes l'anti-virus pour voir si c'est bon.

Le seul virus que je n'ai jamais réussi dégagé, c'est un virus qui se copiait dans tous les .exe et .dll quand on les chargaient et sur les clé USB…
L'anti-virus annonçait genre 2000 virus :bad-words:

Un combat entre l'homme et la machine se m'y en place. Moi, mes cernes et mes doigts tremblotant face à cet horrible fournicateur d'executable. Il était capable de produire des pitiots par paquets de 12 pendant que je jouillais insousciement ! Heureusement, un ami vint à ma rescousse.

Ma vie est trépidante !

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 23 avr. 2010 2:44

Sinon Avast est tout de même un très bon anti-virus gratos, pas de souci la dessus.
En revanche il n'est pas suffisant pour protéger ton pc à lui tout seul. Lui adjoindre Spybot (contre les spywares, gratuit et mis à jour régulièrement) un anti-malware (Malwarebytes, pas top mais gratuit) et un gestionnaire de registre (JV16 powertools en cracké par exemple) c'est indispensable. La solution la plus radicale (et peut être la plus simple et sure vu que tu n'as qu'avast en protection) est une réinstallation de l'OS. Un format c: reste, et restera toujours, une des meilleures solutions pour le nettoyage de virus. (et l'on comprend l'intérêt d'avoir des disques durs partionnés pour ne pas perdre ses données dans l'opération).
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 23 avr. 2010 5:52

Le meilleur antivirus, c'est toi.
Avast, perso, je le trouve pas terrible 'quoique la nouvelle version semble bien mieux. Je préfère antivir (gratuit aussi), mais bon, les goûts, les couleurs... Tu peux aussi surfer dans un bac à sable (sandboxie par ex), ça évite pas mal de merde. Ne pas surfer avec les droits administrateur aussi.
Ou alors passe à une distrib linux.
Enfin, avant de formater, balance ton problème sur un forum informatique (genre zebulon ou malekal), ils pourront t'aider.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

dr krank
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par dr krank » 23 avr. 2010 20:58

oue avast je trouvais ca un peu passoire, mais l'anti-virus en ligne, la fois ou j'ai essayé, ca m'a viré tellement de trucs que suite a ca j'avais du formater...
la derniere bonne config connue avec F8 au demarrage, sinon apres avoir dl antivir d'avira avec la derniere mise a jour tu reboot en mode sans echec et tu lances ton antivirus pour voir ce que ca donne
pour anticiper les problemes tu peux aussi te graver une distribution linux live cd du genre ubuntu, si jamais vraiment plus rien ne marche ca te permettra toujours de te connecter au net pour de l'aide et copier tes fichiers perso sur un disque

magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par magouille&compagnie » 24 avr. 2010 9:17

Merci , à tout le monde pour vos conseils !
Bah , à la vérité j'ai pas tout capter ,mais c'est sympa d'essayer de m'aider ...
En fait , j'ai rien essayer à tout ce que vous m'avez proposé , car je n'ai eu aucun problème depuis que j'ai envoyé mon sos , du coup je préfere toucher à rien , et je tenterais quelque chose que si le virus repointe le bout de son nez ...
Encore merci !!!
Par delà les miens et les balles ......

Yanic

Message par Yanic » 01 mai 2010 0:48

Tombé dessus par hasard, si ça peut t'aider :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -autre-mot

Butters
zonard-e
zonard-e

Message par Butters » 01 mai 2010 15:31

en faite il ne sagit pas d'un virus ,mais du traducteur automatique.
Il suffit de le desatciver et le tour est jouer !!! je viens de le faire et nikel !!!!
:lol:

magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par magouille&compagnie » 01 mai 2010 17:50

Butters a écrit : en faite il ne sagit pas d'un virus ,mais du traducteur automatique.
Il suffit de le desatciver et le tour est jouer !!! je viens de le faire et nikel !!!!

:lol:
Ouais bon bin ,ouais c'est sur , m'enfin quoi.......... :oops: :lol:
Par delà les miens et les balles ......

Répondre