pardon

chaque soir, dans mon quartier, y'a un paquet de prostituées, en 6 ans, j'ai pas vu un seul handicapé venir les voir...aurélie apatride a écrit :ben voilà les pauvres handicapés dont personne ne veut qui va les satisfaire?
mais je suis pas victimisant !aurélie apatride a écrit : sors-leur ton discours victimisant
STARSKY a écrit :Mais ce n'est pas pour ça que certainEs n'aiment pas leur metier, la prostitution.
http://www.mouvementdunid.org/La-prosti ... -un-metier" onclick="window.open(this.href);return false;La prostitution n’est pas, ne sera jamais un "métier".
Comment accepter d’institutionnaliser cette exploitation du corps - et pas seulement du corps -, cette instrumentalisation des personnes ?
Si la prostitution doit devenir un métier, il faudra en bonne logique la proposer dans les ANPE et organiser des formations. Est-on prêt à assumer de tels choix ?
Les dénominations, de plus en plus en vogue "d’infirmières du sexe" ou de "travailleur(se) sexuel(le)" tendent à banaliser l’idée de métier.
Il s’agit d’euphémismes dangereux qui, sous le couvert - louable - de respect des personnes, entérinent l’acceptation de la prostitution comme activité normale et anodine.
Respecter les personnes prostituées ne conduit jamais à respecter la prostitution.
Le mouvement du nid étant abolitionniste forcément il ne considère pas la prostitution comme un métier. Cependant j'ai trouvé d'autres de leurs arguments plus convaincants que ceux-ci...abFab a écrit :on va peut-etre me trouver lourd, casse-couille etc... mais par respect pour le taf des militantEs de terrain (qui a mon avis aurait des haut-le-coeur a lire certains propos ici), je cite et re-cite:
Je ne sais pas, est-ce que l'on "accepte" l'armée par exemple qui est aussi une instrumentalisation de la personne et du corps? Est-ce que l'on "accepte" le sport professionel et les dérivent qui l'accompagnent forcément?Comment accepter d’institutionnaliser cette exploitation du corps - et pas seulement du corps -, cette instrumentalisation des personnes ?
Ben il faut se méfier de ce genre de réthorique. Certaines évolutions qui paraissent inconcevables à l'instant t ne se révèlent pas toujours impossible au final. C'est très faible comme argument.Si la prostitution doit devenir un métier, il faudra en bonne logique la proposer dans les ANPE et organiser des formations. Est-on prêt à assumer de tels choix ?
Non, pas plus que pour les militaires les flics, les juges ou les curés et pourtant ce sont bien des "métiers"...Respecter les personnes prostituées ne conduit jamais à respecter la prostitution.
Ca se défend.Respecter les personnes prostituées ne conduit jamais à respecter la prostitution.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités