Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
melvin
légende vivante
légende vivante

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par melvin » 11 mars 2009 14:38

Les remakes de Portés Disparus (Chuck Norris), des Oiseaux (en 3D) ou de Reanimator ne sont que des broutilles par rapport à la niouze qui est tombée récemment :
MAD MAX 4 se fera, et ce sera un dessin animé ! :shock:
La dernière fois qu'une rumeur à peu près sérieuse a été colportée concernant Mad Max IV, cela remontait à 2003. Depuis, Mel Gibson a tout dit et tout fait pour que le film ne se fasse pas. Mais George Miller, le réalisateur de la première trilogie, a trouvé la meilleure parade. Il va se débarrasser de son encombrante star.
Miller a expliqué que Mad Max IV sera un dessin animé en images 3D, doublé d'un jeu vidéo conçu par Cory Barlog, le créateur de God of War 2.
« Le film animé est une opportunité pour moi de changer un peu les tonalités habituelles du genre, a annoncé Miller. Cela se fait déjà dans les jeux et je pense que c'est la même chose pour l'animation. Ce sera un mélange de sensibilités. Kurosawa est parvenu combler les différences entre les thèmes Japonais et les thèmes occidentaux et en tirer des chefs-d'œuvre. »
Par ailleurs le réalisateur a bien confirmé l'absence de Mel Gibson et le fait que son travail avec Barlog était déjà très avancé. Le jeu vidéo avant le film ? C'est fort possible.
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 11 mars 2009 15:10

Pauvre Kurosawa....

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 11 mars 2009 15:15

oh eh ! Mad Max 2 c'est quand même plus funky que Rêves !
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

No Fight No Get
touriste
touriste

Message par No Fight No Get » 11 mars 2009 18:45

Acrate33 a écrit :Pauvre Kurosawa....
Bien dit.
Fight For Peace - Don't Have It Given To You!!!

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 11 mars 2009 18:52

melvin a écrit :oh eh ! Mad Max 2 c'est quand même plus funky que Rêves !
Bien dit !

nofun
zonard-e
zonard-e

Message par nofun » 11 mars 2009 18:54

ravachol a écrit :
crustybeckham a écrit :Quelle idée ai-je eu d'aller payer 7 dollars pour voir Watchmen... A quoi m'attendais-je?
Ce film est le parangon parfait de l'anti-climax, du tout ça pour ça. C'est lourd de symbolisme (comprendre que son symbolisme est d'une lourdeur sans équivoque), les héros peu charismatiques (surtout le Batman du pauvre, qui ressemble plus à un employé de bureau lambda américain des 70's qu'à un justicier masqué...) et les costumiers persistent à faire porter des faux abdos ne plastique aux super-héros... La scène de sexe est d'un ridicule jouissif et chaque cliché est soigneusement ressorti de la naphtaline. Quant à la morale, on y apprend tout simplement que Dieu est un américain tout bleu à poil et que la société ne mérite pas d'être sauvée à cause de la pédophilie et de la drogue...
Mais qu'est ce qui m'a pris vraiment...
Je subodorre qu'on va retrouver ce film sur un certain blog d'ici peu...
Oui moi aussi je me demande ce qui m'a pris d'accompagner des potes pour voir ce navet!!!! En plus ce film est plein de clichés: le "méchant" est un végétarien, écologiste et pacifiste. Et les asiatiques qui agressent le faux batman et la fille, ont une "panoplie" de punks: le blouson en cuir clouté, les doc marteens.
La plupart de ces reproches, vous pouvez les faire au bouquin, je pense, car le film est assez fidèle à la trame de la BD, malgré des simplifications inévitables.
Par exemple, le "Batman du pauvre" est même un élément essentiel de l'histoire (AMHA).
Moi je l'ai trouvé pas si mal, malgré quelques concessions aux critères hollywoodiens, qui auraient d'ailleurs pu être bien pires.
Gros gros reproche quand même : il manque l'histoire de pirates !

crustybeckham
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par crustybeckham » 11 mars 2009 19:47

En fait je ne me suis aperçu que c'était tiré d'une bd qu'après avoir vu le film... Donc peut-être que le film en est une excellente adaptation après tout... je ne peux pas en juger (et ça ne m'a pas franchement donné envie de lire la bd de toute façon). J'ai juste trouvé ça très patapouf au-delà du contenu. Que j'apprécie la morale ou pas, c'est une chose. Il y a des très bons films dont je n'apprécie pas la morale et inversement (Ninja Terminator par exemple). Mais mis à part le Comedian (qui est assez intéressant j'ai trouvé), les autres personnages tombent sérieusement à plat... Je pouffais dès que Rorschach prenait la parole, sa voix est complètement exagérée, on sent qu'ils ont vraiment essayé de la rendre sombre et désabusée mais c'est tellement fait exprès qu'on y croit que modérément. Le grand schtroumpf est très bien fait cela dit et peut-être qu'il répète conscieusement les répliques de la bd, mais là encore il y a un côté new age probablement involontaire qui décrédibilise sa prestation. Le pire reste vraiment la scène d'amour au clair de lune avec une reprise de la chanson de Jeff Buckley "Alleluia" (ou est-ce lui qui l'avait reprise?). Au lieu de jouer avec ces clichés, ils sont juste utilisés de bête façon... Du coup ça fait vraiment bluette... mais là encore peut-être était-ce l'intention fidèle à l'oeuvre originale?

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 11 mars 2009 20:16

ben disons que je te conseille quand même la BD, parce que les retours que j'ai des gens qui l'ont vu c'est que si tu l'as pas lu, t'es pas vraiment aidé pour comprendre l'histoire...
Quand tu dis que la morale de l'histoire c'est dire que Dieu est américain ou que c'est réac, c'est un peu à coté de la plaque : c'est justement ce dont Moore veut parler. Les supers héros vu comme des vieux vigilantes qui servent une idéologie réac, le vieux super héros nazi, l'homme insecte soupçonné par ses potes et le Comédien d'être en fait un agent des russes... Je vais aller le voir la semaine prochaine mais je pense que ça doit être un peu comme le Seigneur des Anneaux, une simple illustration. Après l'intérêt de tout ça ?
Si c'est juste une belle illustration c'est déjà pas mal, mais l'article de Djoumi sur les choix musicaux du film m'a fait bien rigoler...

crustybeckham
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par crustybeckham » 11 mars 2009 22:16

Disons que le film oscille un peu entre le regard cynique sur ces super-héros (qui pour certains ne sont que des mercenaires de l'impérialisme ricain comme le film le suggère) tellement droit dans leur démarche qu'ils sont aveugles sur leur vraie pouvoir. Mais d'autres fois, c'est une vision beaucoup plus classique du super-héros fondamentalement dans le "bien". ça aurait pu être très intéressant, mais le film délaisse un peu l'ambiguïté pour simplement alterner ces deux dimensions... C'est l'impression que j'ai eu... En tous cas l'histoire a un réelle potentiel (peu servi par la bande originale assez... attendue et furieusement kitch) donc j'irai sans doute jeter un coup d'oeil au comic qui à ce que je lis a l'air plus poussé.
Mais bon quand même... cette scène de sexe... ça vous met KO un film de 2h48 en 5 minutes...

bub
pilier de bar
pilier de bar

Message par bub » 12 mars 2009 9:44

nofun a écrit :Gros gros reproche quand même : il manque l'histoire de pirates !
J'étais prêt à aller le voir, mais là c'est trop. :-)
Je le téléchargerai illégalement quand la loi hadopi sera passé.

Répondre