Pays basque, ETA

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
Yanic

Re: Pays basque, ETA

Message par Yanic » 22 nov. 2008 0:28

Democrachiasse a écrit :Alors si je comprend bien tu veut que l'on se foute sur la gueule (encore une fois!) pour que toi tu puisse te faire une opinion ? :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:

bunko
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par bunko » 12 août 2009 16:27

le béton est armé,.. pourquoi pas vous..?
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...

Diaoul-du
touriste
touriste

Message par Diaoul-du » 22 août 2009 17:26

Mais ils veulent faire quoi si ça marche ? C'est ça qui me rebute en fait. Ils veulent instaurer quoi ? Un autre gouvernement, mais Euskadien ? Dans ce cas, je rejoins assez le monsieur plus haut qui disait qu'un Etat quel qu'il soit est un Etat de trop...
N'est-ce pas au peuple basque lui même de décider du régime sous lequel il veut vivre?
Je veux dire que un État basque serait choisit par le peuple basque tandis que le gouvernement espagnol lui est imposé, et ça fait une Grande différence à mes yeux!
Certes je préfèrerai amplement voir émerger une Euskadi sans État ni patron :dance:
Daou hent a zo oc'h enebiñ
Dit da choaz da hini

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 23 août 2009 2:36

et à partir d'où on est plus en eusakdi ?

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 23 août 2009 3:41

à partir du moment où on sait plus l'écrire

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 23 août 2009 11:08

ha merde j'ai raté le test de langue basque pour pouvoir venir au pays :(
Diaoul-du a écrit : N'est-ce pas au peuple basque lui même de décider du régime sous lequel il veut vivre?

enfin moi perso c'est les gens qui décident comment ils vivent, qu'ils forment une entité plus petite ou plus grande que la ra..heu le "peuple basque". parceque c'est fou quand meme, d'un coté on te donne la liberté de t'organiser, mais de l'autre t'as quand même une restriction sévère que c'est en tant que basque ! à part ca tu fais ce que tu veux hein...
d'ailleurs il faudrait coupler ce sujet avec celui sur la non mixité sexuelle, puisque les femmes basques doivent être doublement opprimées. Y'a t il des lady fest uniquement pour les femmes basques ? (j'imagine que ca doit pas être difficille de reconnaitre un basque si on fait l'entrée du concert, il doit suffir de se baser sur l'accent et un arbre genéalogique suffisament fourni ?)
et tant qu'on déconstruit le genre, pourquoi ne pas déconstruire aussi l'identité nationale ?

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 23 août 2009 16:23

Oui mais là tu insultes les prisonniers politiques basques, espèce de jacobin suppôt de l'impérialisme
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Diaoul-du
touriste
touriste

Message par Diaoul-du » 24 août 2009 10:19

Evidemment que le but de tout anarchiste n'est pas de créer des enclaves mais d'arriver à l'internationalisme!
Mais deux questions se posent selon moi:
Doit-on nier les cultures "minoritaires" (comme cela a été fait par le capitalisme) pour en arriver là?
Et est-il possible de créer un système anarchiste mondial sans commencer par de petites localités (Ce dont je doute fort)

Auquel cas on parlera tous anglais et on bouffera tous au Mccrado.... ha non, ça c'est déja en route

Enfin, l'indépendantisme ne suppose pas (forcément) que l'on recrée des frontière et que l'on empêche les étrangers de passer. Il ne s'agit pas de se baser sur la généalogie non plus... tu habite euskadi donc tu es basque!
Daou hent a zo oc'h enebiñ
Dit da choaz da hini

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 24 août 2009 10:50

je suis désola mais je ne comprend rien du tout, le pays basque ce n'est pas une zone délimitée par une frontière ?
quand à l'internationalisme, qui est une connexion de nationalismes, il me semble que c'est plutot une notion leniniste et que les anarchistes se reclament plutot de l'anationalisme, qui est la disparition de toutes les nations ?
Doit-on nier les cultures "minoritaires" (comme cela a été fait par le capitalisme) pour en arriver là?
je crois plutot que le capitalisme marche à fond avec le regionnalisme en ce moment, enfin...
et je ne sais pas qui parle de nier des cultures ?
quand au concept de culture minoritaires je ne sais pas très bien ce que ca signifie, j'imagine qu'un punk au pays basque est lui-même dans une culture minoritaire non ?
tu habite euskadi donc tu es basque!
donc il n'y a aucun rapport avec la culture ? je ne te suis plus ! de plus tu parles de "peuple basque'" dans ton premier post et pas "des habitants du pays basque" ?
Il ne s'agit pas de se baser sur la généalogie non plus...
heu c'était une blague hein...
Auquel cas on parlera tous anglais et on bouffera tous au Mccrado....
les gens parlent comme ils veulent et se font a manger ce qu'ils veulent, désolé mais j'ai du mal à voir le rapport avec la discussion ? ou tu defends notre belle langue et notre fière nouriture du terroir qui ont fait la splendeur de la france face à la barbarie anglosaxonne ? heu...
Et est-il possible de créer un système anarchiste mondial sans commencer par de petites localités (Ce dont je doute fort)
heu je ne sais pas, je doute fort de ce que tu dis, le capitalisme s'écroule partout ou nulle part plutot non ?
et la "petite localité" c'est le pays basque ? parceque la aussi je ne vois pas bien le rapport.
Après je ne connais pas vraiment la question, mais les mouvement anarchiste est il si devellopé au pays basque que tu parles d'anarchisme en partant d'une intervention sur l'autodetermination basque ?

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 24 août 2009 10:56

Acrate33 a écrit :
tu habite euskadi donc tu es basque!
donc il n'y a aucun rapport avec la culture ? je ne te suis plus ! de plus tu parles de "peuple basque'" dans ton premier post et pas "des habitants du pays basque" ?
Est considéré comme euskaldun, basque, quiconque vit au pays basque et parle le basque.

Répondre