Norma Bates a écrit :Faudrait quand même voir que sur ce topic, autant de femmes que d'hommes (voir peut-être plus, je ne connais pas tout le monde) ont émis des doutes sur l'intérêt de la non-mixité. Je ne comprends pas trop où tu veux en venir...
Réponse en une poignée de mots - "sur ce topic". De là à en faire une généralité...
mada a écrit :euh gaelxo franchement si je suis autant prononcé sur mon avis c'est que j'ai retourné plusieurs fois ce sujet dans ma tete et vraiment si je viens lancé le sujet la ce n'est pas pour affirmé une vérité que je crois détenir , franchement je ne me considere pas du tout mieux qu'un(e) autre pour comprendre les positions de chacun ! bien au contraire je suis sincerement ouvert a un débat et je n'hésiterais pas a me remetre en question ! meme si en effet pour l'instant mes idées sont celle que je ne cache pas ! meme si j'ai tord ...
quand je lis que krrroquette nous raconte son exemple sur le fait que les mecs qu'elle connait ne venait pas au réunion non mix et que cela l'enmerde je comprend tout a fait , mais n'empeche que je ne comprend pas le lien avec le fait d'organiser des réunions non mix , car si c'est une réalité que la plupart des mecs sont dominants dans les dialogues ou qu'il ne se sentent pas concerné par des réu , débat, sur l'antisexisme ce n'est pas une raison (a mon avis) pour organiser des rencontres exclusivement pour les femmes ou les hommes je ne cherche pas a dire aux gens, qui eux trouve cela utile, que j'ai raison , je cherche a comprendre sinon sa ferait longtemps que je ne remetrais plus les choses en questions.
Déjà, maladresse de ma part, je n'aurai pas du cité ton post dans ma réponse parce que tu n'étais pas 'visé' particulièrement. Mon propos, ce n'est pas un désir de te dresser un procès-verbal, et quand bien même, je suis pas sûr de l'utilité que ça pourrait avoir. Enfin, jusqu'à ce que je devienne Grand Archonte et qu'on rétablisse les goulags... Plus sérieusement, ce que je retiens du fil, c'est beaucoup d'affirmations et peu de questions ouvertes (c'est-à-dire dont la réponse n'est pas contenue dans la réponse, en grossissant le trait). L'affaire est pliée en deux minutes chrono, grosso modo, les lignes tracées.
On a tous et toutes un avis - cool. Après, sans être plus malin que toi ou qui que ce soit, je me dis qu'afin d'être "cohérent" (à défaut de trouver un mot un peu moins problèmatique), ne pas à nouveau se placer dans une position de juge et exprimer des avis définitifs sur des stratégies que certaines potesses veulent employer, ça peut être une idée pour ne pas reproduire des comportements typiques de patriarches.