Israël, c’est vous les terroristes !
- melvinjunko
- pilier de bar
Re: Israël, c’est vous les terroristes !
Sauf que l'influence c'est une chose, les actes concrets de ces organisations, une autre.
Je ne vois pas, dans les actes, ce qui pourrait mettre sur le même plan Mao et Newton ou Seale. Bien sûr ils s'intéressaient au maoisme, c'est évident qu'à cette époque toutes les tentatives revolutionnaires ou anti impérialistes étaient étudiées, mais ce qui compte c'est qu'est ce qu'ils ont fait de ces influences.
Après, revendiquer Mao en 1968 et en 2010, y'a quand même une légère différence
Je ne vois pas, dans les actes, ce qui pourrait mettre sur le même plan Mao et Newton ou Seale. Bien sûr ils s'intéressaient au maoisme, c'est évident qu'à cette époque toutes les tentatives revolutionnaires ou anti impérialistes étaient étudiées, mais ce qui compte c'est qu'est ce qu'ils ont fait de ces influences.
Après, revendiquer Mao en 1968 et en 2010, y'a quand même une légère différence
je ne suis pas sûr que l'étiquette '' anti-communiste primaire" soit pertinente pour désigner l'anti-stalinisme 

Je vous trouve bien gentils de répondre sur la question des stals/maos, en tout cas de nos jours. On ne devrait même pas avoir à en discuter tellement c'est énorme...
@Panzer : j'attends ta réponse et ta participation au topic sur les Roms. Et, comme tu m'as l'air de faire une fixette sur la CNT, si tu as ou as eu des problèmes avec eux/elles, je te suggère de les contacter ou d'aller les voir directement : franchement là, tu t'es trompé, et de topic et surtout de forum.
@Panzer : j'attends ta réponse et ta participation au topic sur les Roms. Et, comme tu m'as l'air de faire une fixette sur la CNT, si tu as ou as eu des problèmes avec eux/elles, je te suggère de les contacter ou d'aller les voir directement : franchement là, tu t'es trompé, et de topic et surtout de forum.
"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)
(Raoul Vaneigem)
+1Après, revendiquer Mao en 1968 et en 2010, y'a quand même une légère différence

Pour en revenir à la question de départ, faut pas non plus être manichéen : TOUS les Etats sont terroristes. C'est leur dans leur nature même.
« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. »
Victor Hugo
Victor Hugo
Je les connais très très bien, et on s'est fréquenté.Framboise a écrit :Je vous trouve bien gentils de répondre sur la question des stals/maos, en tout cas de nos jours. On ne devrait même pas avoir à en discuter tellement c'est énorme...
Quand à la fixette, j'ai pas connu, les fixes oui...
On discute des maos et des stals, si, parce qu'ils sont encore très présents et on encore une très grosse influence, il suffit de voir la... CNT !!

Je sais, je sais...PariA a écrit :pour ta culture personnelle, Dynamite n'est pas le forum de la CNTPanzer a écrit : Bin alors les CNTistes ?
Je connais mon Yannick.
T'en as beaucoup des conneries comme ça ?ruzuhl a écrit :passons sur le "cyberwarriors"barcelone36 a écrit :géniale la référence.des maos/stals cyberwarriorsHaPoel HaAntifashisti, juillet 2009.![]()
![]()
pour ce qui est des références , écoute on est d'accord ou pas mais faut pas pousser non plus, l'anticommunisme primaire ça n'a jamais fait avancer quoi que ce soit.
Des FTP-MOI à la RAF en passant par les Black Panthers Mao et Staline ont été des références importantes pour ces organisations (Staline peut être pas aussi explicitement que mao pour les deux derniers, mais si je ne me trompe pas c'en était une pour mao - ce qui semble assez logique). Du coup c'est assez consternant de voir comment des personnes en arrivent à vomir staline et mao d'un côté et de l'autre trouver que les black panthers, la RAF, les ftp-moi (et ftp tout court en fait) c'étaient trop bien. Encore une fois on est d'accord ou pas sur ce qu'ont écrit/faits staline et mao mais faut être un minimum cohérent. Et par pitié, pas de traditionel "oui mais illes étaient pas au courant, illes étaient manipuléEs"
Je trouve ça consternant, désolant, ahurissant, et tu ferais bien de revoir tes sources, bonhomme, parce qu'en-face de toi tu as quand même quelques personnes avec un cerveau et une culture de classe (pour ne pas dire plus).
Les FTP MOI, mon grand, c'était du prolétariat révolutionnaire qui a été liquidé (je dis bien liquidé, une balle dans la tête, abattu comme un chien, -car vendu aux nazis et/ou vendu aux chiens sanglants du PCF, qui, eux étaient aux ordres de Moscou, docn de Staline) par le Guépéou qui n'ait jamais arrivé à les contrôler, et ce n'est pas un film de merde de plus sur Manouchian et les autres camarades internationalistes qui réhabilitera la thèse réviso du grand PCF antifaf qui fermera les yeux de ceux qui savent.
La RAF ça n'a jamais été ni des stals ni des maos...
Les Blacks Panthers ce sont des prolos qui ont essayé de donner un contenu internationaliste à leur lutte, mais ce sont barrés dans des conneries de libération nationale, etc... genre trainer avec les chiens sanglants du FLN algérien !
Enfin, pour les FTP, il y avait de tout, et notamment des Trotskos (liquidés par le PCF antifaf sous l'Occupation) qui étaient pour la 3ième Voie, à savoir organiser et intensifier le défaitisme révolutionnaire dans les rangs de l'armée allemande, et qu'ils l'ont fait ! Il y avait aussi des libertaires, de la CNT (la vraie) Les FTP pas plus que les FTP MOI n'étaient des groupes cohérents, homogènes, aux ordres (dans une situation militaire ou le MUR essayait de récupérer les "résistants" et de les coller dans l'idéologie de l'unité nationale pour la libération de la France. Je le redis, il y avait de tout, et surtout des internationalistes.
Certains groupes FTP et beaucoup de groupes FTP MOI ont dit merde à De Gaule, merde au MUR, et ont gueulé: Vive la révolution sociale.
Pose le débat là où il doit être posé:
1) Qu'est-ce que le réformisme armé via la RAF ?
2) Qu'est-ce que le défaitisme révolutionnaire et son impact sous l'Occupation ?
3) Quel a été le rôle des militants libertaires et autres qui ont refusé l'unité nationale, c'est à dire la défense la France contre l'occupant nazi, c'est à dire la collaboration de classes ?
Mao c 'est du sous-Staline.
Staline c'est le type qui a défendu l'idéologie de la révolution sociale dans un seul pays, ce qui est une aberration en soi.
Le prolétariat n'a pas de partie ! Thèse n°1 de l'AIT, les anars trucs, hein ?
C'est fait.Framboise a écrit :http://dynamite.lautre.net/forum/viewto ... =6&t=10003Panzer a écrit : Et puis, on ne parle pas non plus des Roms que ce beau pays qu'est la France expulse depuis quelques jours... Bin alors les CNTistes ?
Et d'ailleurs qui t'empêche d'en parler, des Rroms ? Je n'ai pas vu ta participation dans le topic dédié...
Et je fais bien plus dans la vraie vie, ma chérie.
Je n'en doute pas un instant mon biquet. Moi aussi, heureusement, mais ici c'est un forum et l'un n'empêche pas l'autre... en principe.Et je fais bien plus dans la vraie vie, ma chérie.
"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)
(Raoul Vaneigem)
Sur lequel tu cracheras sous peu car il n'apprécie que modérément tes provocations et attaques puériles (je ne parle pas forcément de ce topic).Panzer a écrit : Je sais, je sais...
Je connais mon Yannick.