recherche : verres plastiques recyclables pour concerts
Re: recherche : verres plastiques recyclables pour concerts
Yep, parce que ces gobelets là sont vachement plus épais, donc plus lourds, plus de matières plastiques, etc. Donc plus polluants à produire. L'idéal, c'est vraiment que tu ramènes ton gobelet à la fin du festoche pour qu'il soit lavé et réutilisé au prochain concert, et encore réutilisé, et encore et encore. Là ça devient vraiment intéressant écologiquement parlant.
Les orgas de gros festoches (charrues ou autres) ont bien compris le truc. En sérigraphiant, les gens le gardent en souvenir. Donc ils payent leur gobelet (puisqu'il est consigné plus cher qu'il ne coûte).
Le truc, c'est que les fournisseurs de bibines, avant, ils offraient les gobelets comme geste commercial. Si c'est le festivalier qui paye le gobelet, les orgas peuvent négocier des rabais supplémentaires aux fournisseurs puisqu'ils n'ont plus besoin qu'on leur offre les gobelets. Ce qui se traduit par une baisse du prix du litre de bière. Mais c'est rigolo, c'est jamais répercuté. Donc double effet, ils gagnent plus de thunes d'un côté, et de l'autre ils se payent pour que dalle une image d'acteurs du développement durable.
Les orgas de gros festoches (charrues ou autres) ont bien compris le truc. En sérigraphiant, les gens le gardent en souvenir. Donc ils payent leur gobelet (puisqu'il est consigné plus cher qu'il ne coûte).
Le truc, c'est que les fournisseurs de bibines, avant, ils offraient les gobelets comme geste commercial. Si c'est le festivalier qui paye le gobelet, les orgas peuvent négocier des rabais supplémentaires aux fournisseurs puisqu'ils n'ont plus besoin qu'on leur offre les gobelets. Ce qui se traduit par une baisse du prix du litre de bière. Mais c'est rigolo, c'est jamais répercuté. Donc double effet, ils gagnent plus de thunes d'un côté, et de l'autre ils se payent pour que dalle une image d'acteurs du développement durable.
- melvinjunko
- pilier de bar
ok ! Merci pour ces eclaircissements ! 

et à paris où on peut aller chercher des gobelets reutilisables ? (sans rien à mettre dessus)
- melvinjunko
- pilier de bar
ça s'appelle des verres et t'en trouveras à super U. Par contre si tu veux des dessins dessus, il faudra que tu manges beaucoup de moutarde !
je veux des verres en plastoc moi, enfin qui cassent pas. Et je suis pas sûr qu'il y ait un super U à Paris :proy:
- melvinjunko
- pilier de bar
ih ih, acrate il a pas une cuisine, il a une dinette !
Si c'est ça le problème, il y en a un avenue de Clichy, dans le 17e.Acrate33 a écrit :Et je suis pas sûr qu'il y ait un super U à Paris :proy:
De rien. Quand on peut rendre service.

quel forum efficace !!
Je peux avoir l'adresse de ton fournisseur de smiles stp ? S'il te plaît acrate !!!
"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)
(Raoul Vaneigem)
C'est la première image qu'on trouve quand on tape "smiley merci" sur google...
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."