L AMIRAL BRAGUETON # 2 [Zine]

Pour toutes les annonces de fanzines, journaux, bd, comics, bouquins, interviews... bref tout ce qui a un rapport à la lecture : ca se passe ici !
Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 610
Enregistré le : 31 oct. 2008 13:16

Re: L AMIRAL BRAGUETON # 2 [Zine]

Message par Doctor Louarn » 21 juil. 2011 12:43

Noyer dans des remarques plus acides, l'histoire de la misanthropie n'est pas une attaque, c'est juste comme remarque que ca n'est pas pour moi ce qui fonde le mouvement punk, que je ne vois pas çà comme un fondement du mouvement. Misanthrope c'est plus u trait de la personnalité, on l'est, on ne l'est pas et on l'entretient ou on cherche à aller au bout des choses ou non. Je parle pas pour moi encore une fois, mais c'est bien en allant au bout des choses, de la solitude, que certains potes ont remarqué la nécessité de l'enfer que sont les "autres". D'autres ont remarqué que çà leur convenait comme ça.

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Re: L AMIRAL BRAGUETON # 2 [Zine]

Message par Acrate33 » 24 juil. 2011 12:07

Doctor Louarn a écrit : Pour Soral je m'emballe pas plus que ça, mais simplement Soral c'est la Sauce classique de l’extrême droite revue à la moulinette du temps présent. Ces premiers bouquins sont carrément ultra mysogine, c'est le même qui balance que le sida est une maladie d'enculé, et pour le reste de la critique du personnage:
http://www.antifabzh.lautre.net/roazhon ... al_WEB.pdf
c'est nimporte quoi ce tract :shock: :shock: :shock: un des principaux reproches à soral c'est qu'il soutient le fn qui serait sioniste (!!!!!!) donc il est un faux amis des palestiniens !!!
""antisioniste" autoproclamé ajourd'hui, soral se dira peut-être sioniste demain"
soit tes petits copains n'ont RIEN compris, Soral c'est la nouvelle vitrine du plus pur antisémistisme le plus délirant (il suffit juste de regarder la conf de presse de la liste ansitsioniste !!). Il faut être sacrément aveugle et sourd pour passer à coté...
soit, comme cet aspect n'est pas du tout évoqué dans la critique antisioniste de soral, c'est qu'ils le partage en partie... donc super craignos quoi....

ce tract de merde totalement confus craint plus que n'importe quel morceau de PV mec.

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 610
Enregistré le : 31 oct. 2008 13:16

Re: L AMIRAL BRAGUETON # 2 [Zine]

Message par Doctor Louarn » 24 juil. 2011 21:53

Non, Soral est effectivement dans une démarche de l'extreme droite du genre que le meilleur gagne mais surtout que les gagnants et les perdants soutiennent le FN. Ça dure depuis les années 70 et ca marche, a part 2-3 scissions ou départ massif, la plupart des groupuscules d’extrême droite suive le FN.

Oui Soral est antisémite, non il ne lutte pas contre l’impérialisme israélien, il s'en sert pour étaler des idées puantes et ramener un nouveau secteur d'électeurs pour le FN. Rappeler qu'il défend le colonialisme français ou russe pour préciser que son "antisionisme" est de façade, je pense que c'est une bonne chose.

Le tract, il vise juste, vues les réactions qu'on a pu avoir avec pas mal de gens lambda, non pour une fois ça n'est pas un tract pour convaincre des militants déjà convaincus.
soit, comme cet aspect n'est pas du tout évoqué dans la critique antisioniste de soral, c'est qu'ils le partage en partie... donc super craignos quoi....
Sur l'antisémitisme, t'as pas du spécialement bien lire quand même. Ça commence dès les premières lignes et ça ré explique que le complotisme de soral est bien le socialisme des imbéciles. On ne se limite pas a la question de extreme droite = caca = raciste. Si c'est ca que tu reproches, ben je pense que les rédacteurs assument largement.

Faut pas non plus raconter portninwak histoire de me faire chier sur PV :lol:

(groupe dont j'ai en fait rien a foutre, mais que je trouve nul)
Modifié en dernier par Doctor Louarn le 24 juil. 2011 22:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Re: L AMIRAL BRAGUETON # 2 [Zine]

Message par Acrate33 » 24 juil. 2011 22:12

Le tract, il vise juste, il vise juste, vues les réactions qu'on a pu avoir avec pas mal de gens lambda
haaaaa ouais les gens lambda ce qui les intéresse le plus c'est de savoir que soral n'est pas un "vrai" antisioniste ? :lol:

Doctor Louarn a écrit : (groupe dont j'ai en fait rien a foutre, mais que je trouve nul)
tu... tu est un individu abject :mad:

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 610
Enregistré le : 31 oct. 2008 13:16

Re: L AMIRAL BRAGUETON # 2 [Zine]

Message par Doctor Louarn » 24 juil. 2011 22:14

Ben ouai pour pas mal de gens qui s'interessent a ce que dit Soral sur la Palestine, savoir que c'est de la merde c'est effectivement efficace. Parce que ca fait comprendre que les immigrés comme cible de sa propagande, c'est bien pour les faire jouer les spahis du FN

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Re: L AMIRAL BRAGUETON # 2 [Zine]

Message par Acrate33 » 25 juil. 2011 8:09

gens lambda=gens qui s'interessent a ce que dit Soral sur la Palestine :lol:

C'est bien ce que je dis.. déja s'interresser à ce que dis Soral c'est un concept... Et je ne vois pas quelle est sa spécificité sur la palestine.... Pour les gens qui "s'interessent a ce que dit Soral sur la Palestine " savoir que c'est un antisémiste ça suffit pas alors ? C'est pas ça qui en fait de la merde ???????? non, c'est ce qu'il dit sur Poutine !!!!!
Et dire que le front national a toujours soutenu le sionisme...
Nan désolé c'est vraiment pas net ton histoire.

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 610
Enregistré le : 31 oct. 2008 13:16

Re: L AMIRAL BRAGUETON # 2 [Zine]

Message par Doctor Louarn » 25 juil. 2011 9:51

Et dire que le front national a toujours soutenu le sionisme...
Tu déconne ou quoi? La citation est de Marine LePen, elle est pas du collectif antifa de Rennes!!!! On cherche bien a montrer que le confusionisme c'est la base du discours fasciste. Ça semblait clair à la plupart des gens qui l'ont lu. Si j'ai bien compris ça a été assez clair pour le Kolonel par exemple qui a très bien compris qui était Soral après.

Quand tu discutes avec des gens qui sont à l'écoute d'argumentaire sur la Palestine et dont les raccourcis de certains semblent parler, tu fais quoi? Tu te dis "c'est des cons d'avance, les abrutis seront toujours des abrutis" ou bien tu cherches à les convaincre du côté abject et faux du truc? en tant que militant, c'est aussi les convaincre qui est important.

Faire juste un tract avec marquer: machin=raciste ou bidule=antisémite, au cas ou t’aurais pas remarquer ca ne semble effectivement pas suffire aux gens aujourd'hui. Il suffit de regarder que même des militants d’extrême gauche viennent causer de racisme anti blanc (concept pas vraiment forgé par les libertaires) sans que personne ne réagisse. (je te parle du forum ou on cause et pourtant y'a des gens qui sont politisés sur le forum, comme toi par exemple, et j'ai pas vu des masses de réaction quand ça a été balancé)

Les argument "le racisme c'est mal" ça ne marche que pendant un temps. La mémoire de ce qu'ont été les régimes racistes des années 20 à 40 s'estompent, il faut donc aussi repartir sur des arguments politiques plutôt que d'imaginer que le devoir de mémoire est suffisant en soi (ou alors j'aurais raté des choses, comme une mobilisation massive de la société française et italienne en soutien au Roms par exemple, contre la création de milices supplétives à la police nationale...).

Que le FN semble s'aligner sur un soutien d'Israel et de sa politique, de la même manière c'est tactique de leur part, ne pas comprendre que l’extrême droite est plus ou moins à géométrie variable c'est oublier ce qui fait malheureusement sa force (tu trouveras plus aucun tracts du FN s'attaquant aux immigrés italiens ou portugais aujourd'hui alors qu'il faut bien se souvenir que la cible de l’extrême droite en france dans les années 30 c'était bien ces immigrés là, les espagnols, les polonais, les juifs...). Les même ressorts: le bouc émissaire comme explication des crises mais les discours changent dans la forme. Même si des nostalgiques de Vichy fréquentent encore le FN par exemple, le discours du FN officiel n'est plus en faveur de la défense des régimes fascistes de l'époque, ils se présentent comme descendants des résistants. C'est très bien de faire le travail de mémoire mais il ne suffit plus ou pas, il faut des arguments politiques et des classes pour bien montrer qui est responsable de la situation.

Sur le tract: le collectif antifa de Rennes considère que c'est nécessaire de rappeler que Soral ne souhaite absolument pas la libération de la Palestine, ni une solution égalitaire et politique sur place, que la lutte des palestiniens n'est pour lui qu'un cache sexe et que c’est a mettre en lien avec ses théories complotistes et son antisémitisme. Je vois bien pourquoi tu peux ne pas être d'accord (cela sous entend que le collectif soutient la lutte palestinienne en partie, si tu t'en fous tant pis). Mais je vois pas ce que ça a de douteux.

Et malheureusement ouais y'a plus de gens que tu ne crois qui suivent l'opération de comm de Soral, sans nécessairement adhéré mais pour qui certains argumentaires peuvent faire mouche (après faut pas non plus y voir un raz de marée, mais comment ça se fait que le kolonel connaisse et ai lu des textes de celui ci, ou bien que Rodolphe du fanzine cité connaisse ces théories et semble d'ailleurs les apprécier?)
C'est bien ce que je dis.. déjà s'intéresser à ce que dis Soral c'est un concept...
On est d'accord, mais quand tu vois les répercussions sur des discours délirants (ceux des larouchiens, des soraliens, de we are change...) tu te dis que ca n'est pas une question d’argumentaire point par point uniquement que leur fonctionnement et cibles qui rappellent le phénomène sectaire des années 90 n'a pas besoin uniquement d'une réponse rationnel au niveau du discours, sinon ca ferait longtemps qu'ils auraient disparu. Leur discours est délirant, leurs petits chefs se présentent comme connaissant tout partout, étant capable de savoir ce qui se trament jusque dans les chiottes de la reine d'Angleterre et certaines personnes les croient.

De la même manière le collectif a fait du boulot autour de solidarité et progrès et c'est tant mieux: même si tout le monde est conscient que c'est des micromicro phénomènes, informer les gens c'est le minimum.

http://www.antifabzh.lautre.net/roazhon/?p=25

Bref informer, combattre mais surtout préparer un mouvement social offensif.

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Re: L AMIRAL BRAGUETON # 2 [Zine]

Message par Acrate33 » 25 juil. 2011 13:16

Doctor Louarn a écrit :
Et dire que le front national a toujours soutenu le sionisme...
Tu déconne ou quoi? La citation est de Marine LePen, elle est pas du collectif antifa de Rennes!!!!
Marine Le Pen soutient Israel oui. Comme tu sais il y a toujours eu plusieurs courant dans le FN. Stirbois aussi défendais Israel, JM LePen ou Duprat vraiment pas :-? Dire que le FN a toujours défendu le sionisme c'est gonflé. C'est une bonne ruche à antisémite aussi. Et ne trouver que ça a reprocher au FN, c'est comme pour Soral, c'est quand même étrange :-?
Doctor Louarn a écrit : Quand tu discutes avec des gens qui sont à l'écoute d'argumentaire sur la Palestine et dont les raccourcis de certains semblent parler, tu fais quoi? Tu te dis "c'est des cons d'avance, les abrutis seront toujours des abrutis" ou bien tu cherches à les convaincre du côté abject et faux du truc? en tant que militant, c'est aussi les convaincre qui est important.
Alors quand tu es face à des gens "à l'écoute" de l'antisémitisme le plus éculé, tu fais quoi, tu contourne la question en expliquant que Soral n'est pas un vrai imperialiste ???????????
Doctor Louarn a écrit :Faire juste un tract avec marquer: machin=raciste ou bidule=antisémite, au cas ou t’aurais pas remarquer ca ne semble effectivement pas suffire aux gens aujourd'hui. Il suffit de regarder que même des militants d’extrême gauche viennent causer de racisme anti blanc (concept pas vraiment forgé par les libertaires) sans que personne ne réagisse.
je sais pas de quoi tu parles. on sait bien à quoi ça sert le racisme antiblanc. après le racisme c'est le racisme, ça existe et ça doit être le truc le mieux partagé sur la planète. Pour moi le militantisme c'est plutôt répéter tant qu'il le faudra que le racisme c'est mal, plutôt que de tenter des numéros d'équilibriste pour capter l'attention d'on ne sait qui.

Doctor Louarn a écrit : Je vois bien pourquoi tu peux ne pas être d'accord (cela sous entend que le collectif soutient la lutte palestinienne en partie, si tu t'en fous tant pis). Mais je vois pas ce que ça a de douteux.
La monomaniaquerie sur la palestine, ça me gonfle oui. Je vois pas du tout pourquoi ça occupe 30% d'un tract sur Soral. Un antisémite, antifemme, antihomo, délirant, boxeur, qui promeut un socialisme national, si ça suffit pas à convaincre ton public "lambda" je vois pas très bien ce que tu veux en tirer.
On est d'accord, mais quand tu vois les répercussions sur des discours délirants (ceux des larouchiens, des soraliens, de we are change...) tu te dis que ca n'est pas une question d’argumentaire point par point uniquement
c'est pourtant ce que fais le tract, et le point principal qui est choisit c'est l'anti-impérialisme et israel...
Leur discours est délirant, leurs petits chefs se présentent comme connaissant tout partout, étant capable de savoir ce qui se trament jusque dans les chiottes de la reine d'Angleterre et certaines personnes les croient.
Voila. Il suffit d'écouter Soral 15mn pour voir que c'est totalement délirant. Pourquoi commencer à s'embarquer sur la Palestine ?

Bref informer, combattre mais surtout préparer un mouvement social offensif.
oui et d'ailleurs je ne sais pas si les zozios dont tu parles plus haut on la moindre influence sur la lutte sociale ?

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 610
Enregistré le : 31 oct. 2008 13:16

Re: L AMIRAL BRAGUETON # 2 [Zine]

Message par Doctor Louarn » 25 juil. 2011 15:20

Ce qui est marqué dans le tract c'est une citation de Marine Le Pen, pas que le FN est "sioniste" ou je ne sais quoi. On s'en fout. c'est pour montrer la contradiction de l'ED. Et que les choses soient plus claires: Soral n'est pas un anti impérialiste, il est au contraire sur la défense du colonialisme et ce qui l'arrange dans le conflit palestinien c'est de pouvoir pointer les juifs du doigt. C'est aussi nécessaire qu'un tract qui esplique que le FN n'est pas anticapitaliste. Parce que c'ets bien là dessus que les gens se font bluffer et qu'ils se sont déjà fait bluffer dans l'histoire pas seulement parce qu'isl avaient pas compris que le racisme 'est mal (on peut le déplorer mais c'est comme ça et l'extreme droite a très bien compris ce qu'elle pouvait tirer de l'antiracisme moral depuis le club de l'horloge)

Évidemment que le FN est un nid à antisémite, c'est pas pour rien que Soral, Dieudonnée ou Boucher y ont eu leur place, que l’œuvre française y est et n'a absolument pas fait de l('infiltration en mode camouflage mais tenait ou tient des fédérations complètes. Mais là on ne faisait pas un tract sur Soral et le passage de Soral au FN y est abordée, et son soutien a Le Pen aussi.

La c'est un tract sur Soral, fait dans un circonstance particulière et c'est ce que j'avais sous la main sur le personnage. Il semble que ca a été suffisament clair pour les gens qui l'ont lu, puisque derrière le personnage était ciblé pour ce qu'il était et ce qu'il se cache d'être: un faf comme un autre

Eh oui le but c'est bien de chercher à convaincre les personnes que tu peux croiser qui se pose des questions... Les militants c’est encore autre chose, aucune raison de chercher à les convaincre. Chercher a convaincre des antisémites c'est pas la peine, mais il suffit que tu causes avec des gens dans la rue poour voir que y'a du boulot et que les amalgames ils sont vite arrivés, donc faut faire du boulot pédagogique. Si tu fais un tract sur le racisme, les gens ils te diront systématiquement qu'ils sont d'accord que c'est mal, mais ils ajouteront que "les lois sur les immigrés, c’est pas du racisme" "les fermetures de camps de roms c'est pas du racisme" que "Le Pen elle n'est pas raciste puisqu'elle dit qu"'elle ne l'est pas" . Quand on voit le niveau ou on en est, y'a de quoi pleurer et auand je vois certaines orga dans le camp libertaire qui sont pas foutus capables d'émettre la moindre analyse ou action en dehors de "l'autre orga en rouge et noir c'est des traitres, nous on aurait 10 militants de p^lus on aurait pas fait pareil", c'est encore plus triste....

Et je vois pas en quoi ça en fait quelque chose de douteux de vouloir convaincre les gens. Pas besoin d'être équilibriste pour ça!

Partout le FN se la joue social, face à ça sortir un argumentaire démontrant que le FN ne l'ai pas, que le fascisme a toujours été le fossoyeur du prolétariat, et qu'un ouvrier qui vote extrême droite c'est la même chose qu'un bœuf qui va chercher son boucher par la main, ça sera toujours mieux que de rester à hurler "mais c'est maaaaaaaal" et de rester sur l'antiracisme moral: "antiracisme" qui a permis la mise au pas du mouvement des beurs, la stigmatisation des "mauvais immigrés", servi la farce électoral et cherché a enterrer le mouvement antifasciste a coté des kermesses républicaines.

Alors oui le racisme c'est de la grosse merde mais c'est pas tout de le gueuler sur tous les toits sans voir que c'est bien un ras le bol de pas mal de gens, sans perspective, qui les pousse vers les solutions de facilité. Et que la dessus les militants ou limitants révolutionnaires ne font absolument pas leur boulot et qu'il serait temps de se bouger le cul!

Parce que ça il faut encore le démontrer aux gens pratiquement et idéologiquement. Donc non, l'anti impérialisme c'est pas ce que fait Soral et il est juste un antisémite comme un autre.

Et si tu relis le texte tu verras que on le précise bien sur le tract qu'il est antisémite et raciste,resté juste la dessus c'est sortir des tracts pas plus long que des slogans et il me semble que les slogans c’est pas ton truc non plus....
Pour moi le militantisme c'est plutôt répéter tant qu'il le faudra que le racisme c'est mal, plutôt que de tenter des numéros d'équilibriste pour capter l'attention d'on ne sait qui.
Le militantisme de SOS racisme oui, le militantisme révolutionnaire et encore plus anarchiste, si c'est ça, sans analyse de classe,de ce qu'est le fascisme au sein du capitalisme, autant creuser la tombe du mouvement.
oui et d'ailleurs je ne sais pas si les zozios dont tu parles plus haut on la moindre influence sur la lutte sociale ?
Non ils n'en ont pas mais c'est pas la première fois qu'ils essayent d'y mettre les pieds, et la question c'est pas de les battrte sur ce terrain là, c'est bien que le mouvement social se doit d'être offensif pour ne laisser aucune chance à l’extrême droite. Pas de rester malheureusement comme aujourd'hui sur la défensive, perdant acquis sociaux sur acquis sociaux.
c'est pourtant ce que fais le tract, et le point principal qui est choisit c'est l'anti-impérialisme et israel...
Non il n'attaque pas point par point, il démontre les contradictions des idées du personnage.
Voila. Il suffit d'écouter Soral 15mn pour voir que c'est totalement délirant. Pourquoi commencer à s'embarquer sur la Palestine ?
Parce qu'il faut expliquer qu'il n'a rien d'anti-impérialiste aux gens ça ne sert a rien de juste dire "mais vous êtes complétement fou" " il faut donner des armes aux gens et pour ça expliquer et informer. Les positions sur la palestine de Soral ne sont pas seulement douteuses, elles sont une manière d'aborder le grand "complot americano sioniste", donc autant couper l'herbe sous le pies dès le début.

Les sectes ont un discours délirant, si tu réussis a créer les conditions pour que les gens s'en méfient c'est tant mieux et je suis archi convaincu que ca n'est pas de dire "les extra terrestres n'ont pas créé Acrate 33" qui suffira mais bien de leur démontrer la supercherie de la démarche intellectuelle et la manipulation derrière le mouvement raelien, par exemple.
Alors quand tu es face à des gens "à l'écoute" de l'antisémitisme le plus éculé, tu fais quoi, tu contourne la question en expliquant que Soral n'est pas un vrai imperialiste ???????????
Ben a priori y'a pas que des antisémites patentés qui se font avoir par le gars soral, si tu relis l'interview a la base de cette discussion interminable... "Son côté provo, la fin de la gauche et la droite" ça semble suffisant a certains. Les gens ils sont a fond dans l'image plus que dans le fond, autant prendre le temps de leur montrer que c'est que du pipeau.

Pour la semaine prochaine :twisted: Mr Acrate, tu me fais un tract sur les complotistes et l'antisémitisme et le lien théorique avec l'extreme droite en france et au niveau international , je n'attendrais pas la rentrée scolaire pour ramasser les copies, j'accepte que tu me l'envoie en mp pour éviter les moqueries de tes petits camarades.

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Re: L AMIRAL BRAGUETON # 2 [Zine]

Message par Acrate33 » 25 juil. 2011 16:27

je crois que le fond du problème c'est que, à mon avis, un tract=une idée. Il y a trop de sujets sur ces deux petites pages alors forcement ça peut prêter à différents réactions.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité