t'es sérieuse ? ou alors on ne parle pas de la même chose... je parle de bb pas d'enfant ou d'ado. qu'on me dise qu'un bb ne se rende pas compte de l'absence de sa mère, ça me sidère, j'attends l'intervention d'un parent ici pour confirmer ce qu'Aurélie écrit mais je n'y crois pas une seconde et j'ai toujours constater l'inverse. d'ailleurs pourquoi y' aurait-il des périodes d'adaptation si tout allait bien dans le meilleur des mondes. tu crois qu'un bb qui a passé 9 mois à entendre le son de la voix de sa maman, à ressentir comme elle n'a pas déjà des repères ?aurélie apatride a écrit :je ne vois pas où est le problème de laisser seul son bébé (qui en général dort et ne se rend même pas compte de l'absence de ses parents) à garder pour aller en concert, ou quelques jours. il suffit de voir les rapports entre les parents et enfants tout le temps ensemble (mère au foyer souvent) "ma mère est lourde, tout le temps sur mon dos, ect" alors que si chacun a son domaine de solitude je trouve ça mieux.de plus du coté des parents la perpétuelle présence de l'enfant peut rendre irritable et injuste. l'enfant doit apprendre qu'il vaut quelque chose sans ses parents.
stephane a écrit :ah ah je l'attendais le moustilou....![]()
je vais quand même mettre quelques bémols :
le vaccin contre la varicelle n'est pas encore sorti il me semble, c'est pour cette année. s'il est ridicule dans le cas des enfants car après tout, à part quelques rares cas à détecter qui peuvent de compliquer (neurologiquement tout de même) ça reste bénin et surtout un bête virus. par contre pour une femme qui ne l'a jamais eu, ça peut être intéressant, je sais de quoi je parle.
pour les maladies qui reviennent malgré les vaccinations, j'ai un exemple tout bête : la coqueluche. il y en a de plus en plus et ce qu'on m'a répondu (on étant un médecin) c'est que les gens devraient avoir un rappel pour qu'il soit encore efficace mais comme elle a dsparu, ils ont laissé tomber. A vérifier.
Je crois que personne aujourd'hui peut prétendre que les vaccins sans sans effet secondaire (hépatite b et sclérose en plaques, pentacoq qui arrête toute croissance physique et mental, ror qui te donne la roséole....) mais après il faut peser le pour et le contre voire subir quand on est en collectivité (nombreux vaccins obligatoires). D'ailleurs tu dis que vous ne ferez plus de vaccins donc pour sa scolarité, comment allez-vous faire ?
je reviens rapidement sur prevenar, c'est sorti cette année donc on n'a aucun recul dessus, c'est assez effrayant surtout quand on apprend 10 ans après les risques voire les conséquences d'un vaccin, le vaccin ma fait peur.... mais la méningite à pneumocoque encore plus, là encore je sais de quoi je parle, j'ai cotoyé un enfant qui a contracté la maladie, j'ai vu ce qu'elle est devenue, à en pleurer.......
le vaccin est une décision assez pénible car tu joues avec la santé de quelqu'un d'autre sans maîtriser grand chose......
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités