La Nostalgie Camarade #radioshow
Re: La Nostalgie Camarade #radioshow
Hahaha, "le Christophe Miossec du punk rock"
Bien coolax !
Bien coolax !
Super émission, bravo !Toma a écrit : ↑24 mai 2022 13:37Une émission un peu spéciale, puisque je recevais Fab le chanteur de Syndrome 81 de Brest, je sais pas si vous connaissez ? (c'est une petite ville de province à l'ouest de Rennes)
Donc voilà, je lui ai laissé carte blanche, et puis aussi y a en avant première des morceaux du nouveau disque de S81, je me suis pas foutu de votre gueule sur ce coup là!
J'aime beaucoup tes émissions que tu proposes avec un invité, où l'on déroule en même temps que ses sélections musicales son cursus dans la scène punk (je me souviens de la précédente avec le chanteur de Skorbut Molotov) et où l'on peut retrouver des références communes, et des choix que l'on attendait pas (par exemple, je n'aurais pas pensé que le chanteur de Syndrome 81 allait poser du Jerry's Kids - bon, apprenant qu'il jouait avant dans Trashington DC, ça s'explique ! -), ou encore moins des lyonnais de Passion Armée

J'enchaine avec un combo Miossec / punk-rock :
Désaccord barré, groupe toulousain, qui reprend le morceau de Miossec les bières aujourd'hui...
(à choisir, j'aurais eu une inclinaison pour "on était tellement de gauche", qui m'avait scotché à sa sortie)
"le Christophe Miossec du hardcore", commencez pas à déformer mes propos, merde!

Bon sinon merci pour vos retours, ça fait toujours plaisir!
Magicraph is my copilot
-
- fait partie du décor
J'ai jamais rien écouté d'eux !! C'est grave Dr ?? C'était quelle époque ?
Mon vrai nom c'est FRED :-)
Ben ouais mais comme on peut pas revenir en arrière avec ton lecteur, j'ai pas pu vérifier ! hahaha
-
- squatteur/euse
2005-2010 environ.kolonel muller a écrit : ↑27 mai 2022 11:34J'ai jamais rien écouté d'eux !! C'est grave Dr ?? C'était quelle époque ?
Démo téléchargeable ici :
https://ladistroy-shop.fr/passion-arme-2007-p-1021.html
Lp dans les bonnes crèmeries
Oui c'est ça vers 2005, j'avais vu leur premier concert il me semble. À ce moment-là, la mode cold/post-punk n'était pas encore revenue, ils faisaient donc partie des premiers à tenter de rejouer ce genre de trucs. Oui le LP traîne encore dans certaines distros.
-
- fait partie du décor
merci !!Laurent NTZine a écrit : ↑28 mai 2022 9:482005-2010 environ.kolonel muller a écrit : ↑27 mai 2022 11:34J'ai jamais rien écouté d'eux !! C'est grave Dr ?? C'était quelle époque ?
Démo téléchargeable ici :
https://ladistroy-shop.fr/passion-arme-2007-p-1021.html
Lp dans les bonnes crèmeries
Mon vrai nom c'est FRED :-)
Oi Oi!
Je vous l'ai déjà dit, je suis pas un pro de la promo.....
l'émission existe toujours, elle suit son petit bonhomme de chemin!
La dernière en date me tient spécialement à coeur puisque j'ai invité Jeff qui officiait dans l'émission "Scream to say" sur Fréquence Mutine à la fin des 90's. En plus de la radio, il a fait un fanzine du même nom (un seul numéro), et a joué dans pas mal de groupes dont notamment Lix Xivia, et puis il a fait parti du public quand il le fallait aussi, comme vous et moi!
Pour la petite anecdote, c'est grâce à lui que je fais de la radio, une rencontre qui en a entrainé plein d'autres quoi, vous connaissez l'histoire!
Une émission un peu spéciale donc, mais aussi avec les trucs habituels, larsens, questions à la ramasse.....100% amateur!!
Bonne écoute!
https://www.mixcloud.com/frequenceMUTIN ... arade-130/
Je vous l'ai déjà dit, je suis pas un pro de la promo.....
l'émission existe toujours, elle suit son petit bonhomme de chemin!
La dernière en date me tient spécialement à coeur puisque j'ai invité Jeff qui officiait dans l'émission "Scream to say" sur Fréquence Mutine à la fin des 90's. En plus de la radio, il a fait un fanzine du même nom (un seul numéro), et a joué dans pas mal de groupes dont notamment Lix Xivia, et puis il a fait parti du public quand il le fallait aussi, comme vous et moi!
Pour la petite anecdote, c'est grâce à lui que je fais de la radio, une rencontre qui en a entrainé plein d'autres quoi, vous connaissez l'histoire!

Une émission un peu spéciale donc, mais aussi avec les trucs habituels, larsens, questions à la ramasse.....100% amateur!!
Bonne écoute!
https://www.mixcloud.com/frequenceMUTIN ... arade-130/
Magicraph is my copilot