Art culinaire vegan

Parlez de ce que vous voulez !
melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 14 juin 2007 16:40

non
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 14 juin 2007 16:41

non

d'ailleurs, toujours pas vegan, mais j'en profite pour vous livrer le secret de ma mayonnaise de ouf :

Deux jaunes d'oeuf, deux cuillères à soupe de moutarde, de la ciboulette fraiche coupée en ptit morceau... Plus de l'huile et hop on monte l'histoire.
Lorsqu'elle est bien montée et ferme (mmmh)
on y incorpore délicatement, très délicatement (oui je répète "délicatement" pour les bourrins qui peuplent ce forum) les blancs montés eux aussi fortement.
On a au bout une mayo onctueuse et siiiii légère qui enchentera vos convives.

Après c'est pas très vegan c'est sûr, mais bon, il y a toujours moyen de trouver des oeufs de campagne issus de poules élevées en liberté pour ça...
Modifié en dernier par melvin le 14 juin 2007 16:56, modifié 1 fois.
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Antoine
zonard-e
zonard-e

Message par Antoine » 14 juin 2007 16:46

chouette!!merci!! :-)

politikanus
zonard-e
zonard-e

Message par politikanus » 14 juin 2007 18:00

bon bon bon !! avec ces 9 pages, on commence à plus s'y retrouver ! on l'a sort, cette brochure "dynamite: section cuisine vegan" ? :-P :lol:

sinon j'avais essayé aussi de faire aussi un truc du style sushi ou loumpia,...vegan... mais vu que ça craquait de tous les côtés (tu vois ? la patte transparante qu'on mouille pour enroulé le tout) on a fini par en faire une ratatouille :twisted:

Webster
zonard-e
zonard-e

Message par Webster » 14 juin 2007 22:39

Jul a écrit :
rhiurayane a écrit :(bon alors peut être qu'il existe de la mayo sans oeuf,
Ben ça doit violemment ressembler à de la vinaigrette non?
J'ai mangé de la veganaise ici aux Stateusse, ca existe mais c'est pas très bon...
http://vegetarian.about.com/od/guidepro ... enaise.htm
XPluperfectX
Section U.S du groupe
XPlus-que-parfaitX

Jul
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Jul » 15 juin 2007 8:57

Alors autant les bonnes recettes, en particulier Vegan, sont un pur plaisir, autant j'ai du mal à saisir l'intérêt des ersatz véganisants de plats ou mets qui par essence reposent sur une utilisation de produits d'origine animale. Franchement la mayonnaise ça repose quand même fortement sur le goût de l'oeuf. Donc que l'on puisse faire de bonnes sauces sans oeufs c'est évident, mais essayer de faire une mayo pour le coup ça rentre un peu dans une démarche de frustration je trouve.
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...

PhilippeHD
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par PhilippeHD » 15 juin 2007 9:15

Je suis pas d'accord, une mayo, ça repose surtout sur le gout de l'huile!!! :lol: Plus il y en a, meilleur c'est...
Plus sérieusement, pour le côté vegan, j'étais vraiment très très motivé il n'y en a encore pas si longtemps, mais allant chercher mes oeufs et mon lait à la ferme, à 300 m de chez moi, j'ai un peu laché l'affaire. J'essaye de boycotter au max les produits laitiers industriels, mais pour ce qui vient de la ferme, ben, euh, j'y arrive pas...

Fabien
touriste
touriste

Message par Fabien » 15 juin 2007 9:47

Bon et sinon pas que la mayo ca m'interesse pas, je testerai la recette de melvin des que possible mais pour la pate a pizza y a vraiment personne qui bosse ou qui a bossé dans une bonne vraie pizzeria !?! :cry:

Jul
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Jul » 15 juin 2007 10:11

La pâte à pizza, c'est de la pâte à pain. La difficulté c'est déja de trouver et conserver de la levure de bonne qualité (de la vraie levure de boulanger, pas le truc en poudre acheté en épicerie), et ensuite d'arriver à l'abaisser convenablement et suffisamment. Enfin LE truc des bonnes pizzeria c'est aussi le four...

Il y avait au LLN 111 un cuistot qui savait acrément bien s'approcher de la perfection pizzaïolesque. Faudrait sonder l'outre-Quiévrain Posse pour retrouver son contact et lui soutirer ses secrets de fabrication.

La mayo c'est plus simple 8-)
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...

Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Democrachiasse » 15 juin 2007 10:48

Ouais c' est clair que de manger exactement la meme chose en version vegan ça a un coté subsititution qui faire perdre de sa crédibilité a la chose. Le bizness bio en profite d' aileurs pour s' en mettre plein les fouilles :evil: :evil:
On est quand meme assez conditionner par la bouffe viandiste mine de rien, mais faut pas oublier qu' il est possible de faire des pur plats vegan sans imité ce que l' on rejette et sans ce ruiner non plus.

Pour la mayo, c' est d' une facilité déconcertante.
125gr de tofu, du bien mou, "soyeux" qui part facilement en créme
1 c. a soupe de sauce soja
2 càs de jus de citron
i bonne cueillére a café de moutarde
sel, poivre, un chtit trait d' huile (tournesol ça le fait bien) et un peu de persil si on veut.

Le tout dans un recipient, puis un grand coup de mixeur et c' est all right!
Meme texture, meme gout au dire des gens qui ont gouter. Certainement un peu plus bléme que celle de Melvin.

Pour le fromage, je posterai ça ce soir si il ne fait pas orage. Bon c' est pas une recette au sens strict du terme, ça tient plus de l' expérimentation.
I'm the grave of the 80's. UH!

Répondre