Punx jardiniers

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 17 juil. 2008 15:35

PhilippeHD a écrit :En tout cas, je suis vert, comme mes tomates d'ailleurs, qui semblent attendre un été plus radieux pour se colorer.
Estime toi heureux, ici les fleurs sur les plants de tomate arrivent tout juste... :-|
je crois que c'est mort de chez mort...
(bon par contre gavé de framboises et de fraises sauvages, salades correctes et courgettes en formation !)
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Jul
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Jul » 17 juil. 2008 16:15

PariA a écrit :Estime toi heureux, ici les fleurs sur les plants de tomate arrivent tout juste... :-|
je crois que c'est mort de chez mort...
Meuhhhh non, les tomates ça peut donner jusque fin septembre. Par contre nous on a laisser partir les plants un peu comme ils voulaient. Peut-on tailler (supprimer les ramifications secondaires) alors que le pied a déjà bien grandi ou est-ce trop tard?
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 17 juil. 2008 16:35

n'hesite pas à tailler les gourmands même grand, et à les repiquer si tu as de la place, ca repart très bien.
ma dernière tomate l'année derniere, je l'ai mangé début novembre sans serre ni rien, la classe quoi!!

PhilippeHD
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par PhilippeHD » 17 juil. 2008 17:13

Ouaip, les gourmands, ça s'enlêve n'importe quand, ça évite au plant de s'épuiser pour rien... Je viens de rentrer chez oim, et de ramasser mes premières tomates, quelques oignons rouges et ma première courgette, ca va être la méga teuf ce soir!!!

TepeyaK
zonard-e
zonard-e

Message par TepeyaK » 17 juil. 2008 18:12

Drageonner les tomates, y'a plusieurs tendances, y'en qui le font à outrance et d'autres pas. Ça dépend de la variété. Les variétés anciennes aiment moins être drageonnées.

Chez nous, on commence à être envahis de concombres et de courgettes (de la ronde de Nice). Y'a des débuts de formation pour les poivrons, aubergines, melons, pastèques.

En semis, on a râté le poireau. Le panais, ce n'est pas formidable non plus. Par contre, l'oignon a bien pris, et je commence à saturer sur le navet.
Organic farmer

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 17 juil. 2008 19:21

pour les tomates il y a aussi la taille marocaine où tu laisse les gourmands et tu tailles la tête je crois, mes première courgette ronde qui ne le sont pas en fait on été mangé y a trois semaines, les concombre font des fleurs, un premier piment il y a un mois que j'ai trouvé caché et oublié sous la mélisse envahissante, impressionnant, les aubergines font des fleurs, pareil pour mes melons de bourgogne, mais j'ai pas de pastèque, mes poireaux et panais sont superbe mais pour l'oignon ils sont déjà mangés. mon seul hic c'est les navets épinard qui, après une expérience, sont tous montés.

zouf
zonard-e
zonard-e

Message par zouf » 17 juil. 2008 21:45

Le porte greffe de l'aubergine est un pied de tomate identique a celui utilsé pour greffer les tomates (utilisé aussi sur les poivrons).Le probleme des aubergines c'est qu'il faut beaucoup de chaleur pour leur devollepement sinon c'est mort.

zouf
zonard-e
zonard-e

Message par zouf » 17 juil. 2008 21:45

Le porte greffe de l'aubergine est un pied de tomate identique a celui utilsé pour greffer les tomates (utilisé aussi sur les poivrons).Le probleme des aubergines c'est qu'il faut beaucoup de chaleur pour leur devollepement sinon c'est mort.

zouf
zonard-e
zonard-e

Message par zouf » 17 juil. 2008 21:48

Petite question a yenyen : tes panais ils mettent combien de temps a sortir?Cela fait trois que j'essaye d'en faire achaque fois ils sortent pas a part quelque pieds super en retard a la fin de l'été quin'arrive pas a grossir.

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 18 juil. 2008 6:40

alors moi je les ai mis en fin fevrier recouvert d'un journal car la monté est trés difficile, ensuite j'en ai mis en avril mais la il n'y a que deux pied qui sont partis, et j'en ai mis en juin qui part bien à priori. là ou je me suis le plus inquité c'est le chervis, deux moi avant qu'il monte, du coup entre temps j'avais arraché et semer des radis et du coup je n'ai que deux pied :-?

Répondre