Interview de El Libertario

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Interview de El Libertario

Message par Acrate33 » 24 août 2008 13:49

Charles Reeve est, entre autres, coauteur, avec Hsi Hsuan-wou du récent China blues : voyage au pays de l’harmonie précaire (Verticales, 2008). Il nous entraine ici en Amérique du sud, au Venezuela précisément, dans un entretien avec deux militants libertaires, Miguel et Isabel, membres du collectif de la revue El Libertario. La transcription de l’échange qui a eu lieu lors d’une rencontre à Caracas, en mars 2008, nous fait découvrir la réalité du chavisme, populisme teinté de « situationnisme » et de « biopolitique » foucaldienne...
http://claudeguillon.internetdown.org/a ... rticle=232" onclick="window.open(this.href);return false;

Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Democrachiasse » 25 août 2008 15:03

J'ai été obliger de l'imprimer pour le lire mais je n'est absolument pas regretté, tant le contenu peut paraitre inédit.
C'est une critique du Chavisme vraiment trés approfondie et bien construite.
Ca fait plaisir de voir que des opposants en on plus dans le crane que certains (là-bas et ici) qui pense qu'un gars qui porte des chemises a fleurs et qui prononce régulièrement le mot "impérialiste" est forcément quelqu'un de "cool", "Alternatif", "Humaniste", "Funky"...

Maintenant je vais peut-etre trouvé le courage de m'attaquer au livret de la compile :oops:
I'm the grave of the 80's. UH!

bub
pilier de bar
pilier de bar

Re: Interview de El Libertario

Message par bub » 30 août 2008 10:29

Acrate33 a écrit : http://claudeguillon.internetdown.org/a ... rticle=232" onclick="window.open(this.href);return false;
A propos, c'est devenu quoi Oiseau Tempête ?

(l'adresse internet http://oiseautempete.internetdown.org" onclick="window.open(this.href);return false; ne répond plus...)

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 30 août 2008 11:43

je me posais la même question...

Dan
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Dan » 30 août 2008 11:58

c'est mort...

mais il reste toujours l'Envolée ;)

bub
pilier de bar
pilier de bar

Message par bub » 30 août 2008 19:45

Dan a écrit :c'est mort...
mais il reste toujours l'Envolée ;)
:(
Tu peux détailler ?

Quel est le rapport avec l'Envolée ?

(quoique, maintenant que j'y pense, ya peut-être une certaine similitude dans la mise en page)

Dan
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Dan » 30 août 2008 22:11

yen a pas vraiment. c'est juste une bonne lecture de substitution avec Cette Semaine etc..

Répondre